Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
je stagne Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
je stagne Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
je stagne Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
je stagne Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
je stagne Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
je stagne Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
je stagne Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
je stagne Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
je stagne Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
je stagne Vote_lcapje stagne Voting_barje stagne Vote_rcap 
barby
je stagne Vote_lcapje stagne Voting_barje stagne Vote_rcap 
lilisur
je stagne Vote_lcapje stagne Voting_barje stagne Vote_rcap 
adore13
je stagne Vote_lcapje stagne Voting_barje stagne Vote_rcap 
calou
je stagne Vote_lcapje stagne Voting_barje stagne Vote_rcap 
maria
je stagne Vote_lcapje stagne Voting_barje stagne Vote_rcap 
bunette
je stagne Vote_lcapje stagne Voting_barje stagne Vote_rcap 
christine
je stagne Vote_lcapje stagne Voting_barje stagne Vote_rcap 
leeloo
je stagne Vote_lcapje stagne Voting_barje stagne Vote_rcap 
manue973
je stagne Vote_lcapje stagne Voting_barje stagne Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 je stagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marjory
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2006

je stagne Empty
MessageSujet: je stagne   je stagne Papillon0011da5Mar 6 Fév - 14:45

salut les filles

voila je me pose des questions, je me demande quand est ce qu'on arrete de pleurer? quand arrete t on d'etre triste ? quand est ce qu'on arrive a accepter ce qui c passé?

honntement ca fait 2 ans maintenant et je n'y arrive toujours pas certes je suis moins en colere mais la tristesse est toujours la meme, chaque jour en voyant mon fils grandir je me dis tiens elle fera koi ma poupee maintenant.
c d'autant plus special qu'il n'ont tout juste 9 mois et 1 semaine d'ecart ce qui ne fait pas beaucoup.

je l'adore mon petit bonhomme mais j'ai l'impression que ce qui est mort en meme tps que ma fille l'est pour toujours.

des fois je me demande si je suis reelement heureuse ou si je fais semblant, car il faut bien le dire qd je suis seule avec moi meme a l'abris des regards je suis triste.

mes amies me disent que j'ai du courage et beaucoup de force mais je me dis que j'en ai pas tant que ca car au bout de 2 ans j'ai pas plus avancés, dans les apparences oui mais au fond c toujours pareil.


merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
barby
Votre Admin BarBy
barby


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : les pieds dans l\'eau
Date d'inscription : 17/08/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Mar 6 Fév - 19:23

coucou Marjory
alors... j'ai perdu mon ptit coeur il y aura 9 mois le 14 février (féte des amoureux!!) donc ca fai moin lontemps que toi mais a tes questions je répondrai (c mon avis) jamais j'ai l'impression ...... j'espere me trompé mais j'ai cette impression
moi plus le temps passe plus il me manque plus je suis en colere je ne peux pas dire que je soi triste a proprement dit car j'ai une telle rage en moi
et jamais je n'admétrai ce qui c passé
je sais que ma réponse n'ai pas tres ..... gai mais je pense vraiment que c enfants que nous n'avons jamais vraiment connu nous manquerons toujours, mon psy dit que le deuil dans notre cas est tres difficil , qu'il est (soit disant) plus simple de faire le deuil d'un enfant ou parent que nous avons "vraiment" connu que nous avons tans de régres de frustration .......
par contre je dirai OUI ET RE OUI TU ES COURAGEUSE TRES TRES MEME
mais voila nous sommes que des etres humain et notre force a des limites l'amour que nous avions a donné a c enfants a fait comme eux : des papillons!!!
voila j'espere ne pas avoir été trop béte dans ma réponse
pleins de gros bizoux!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreambarbychery.spaces.live.com
marjory
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Mar 6 Fév - 23:10

non tu n'a spas ete bete du tout au contraire tu c il faut dire ce qu'on pense et ton message m'a fait du bien c pas facile a expliquer mais je vois bien que je ne suis pas la seule.

tu on moi le 14 fevrier c t la date d'accouchement prevu pour ma fille et c le jour ou on a concu notre fils.

tu c je parle pas experience la colere s'efface au fur et a mesure et elle est remplacée par de la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Mer 7 Fév - 12:39

coucou

entre deux pics de fièvre je viens (oui j'ai la grippe)
il est important de savoir que le deuil et les periodes de vagues un coup + et un coup - durent en moyenne un an à un an et demi.
Si vous avez l'impression que le temps n'arrnge rien que vous rechutez durant ce laps de temps c'est normal.

Marjo tu es très couraguese et je dirais meme trop . je m'explique. tu as bcp pris sur toi la perte d'Eden et il me semble normal que tu sois triste. tu le dis très bien une fois seule la tristesse revient. je suppose que par contre dans la vie de tous les jours avec ton emploi du temps tu n'y songe pas.
Barby a raison le deuil d'un bb comme Eden et le deuil de l'avenir. et je te l'ai déjà dit mais je pense ue tu devrais voir quelqu'un.
tu vas me dire qu'ici tu trouve reconfort et tant mieux. mais je pense que de parler à quelq'un de neutre qui ne doit pas te juger te ferais du bien! tu es tellement secrète et je sais que le fait d'evoquer Eden te fait du mal . Et je pense que tu devrais crever l'abscès.

ceci dit parfois moi aussi j'ai des moments ou brutalement Milona me revient en tete...

Barby par contre comme toi je suis plus en colère que triste .il parait que c'est une phase du deuil.. par contre pour moi je crois que ma colère exprime ma tristesse..


en tous ne rester pas seule a affronter cette tristesse et a vouloir etre forte. les gens autour de vous deni votre maternité et cela rends difficile le deuil. d'autres seraient aneanti par ce drame.accrochez vous et faite vous aidez..pour vous et pour vos petit déjà là ou a venir!
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
barby
Votre Admin BarBy
barby


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : les pieds dans l\'eau
Date d'inscription : 17/08/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Mer 7 Fév - 20:48

alors deja Mily j'espere que tu vas vite allé mieux!!!

en tous ne rester pas seule a affronter cette tristesse et a vouloir etre forte. les gens autour de vous deni votre maternité et cela rends difficile le deuil. d'autres seraient aneanti par ce drame.accrochez vous et faite vous aidez..pour vous et pour vos petit déjà là ou a venir!

quand tu dis ca j'ai l'impression que tu es moi!!!
c encore plus dur a vivre justement car les autres s'en foute ou alors ni pense meme pas!!!
je sui dacord avec toi Mily il fau voir quelqu'un moi au debut je voulai pas mais apres reflexion je me dis que j'ai eu raison de changé d'avis par contre je pense qu'il fau etre préte a ca aussi!!!!
meme ci on es la je pense qu'il fau un ptit plus!!
mais en tout cas sache Marjory qu'on sera toujours la !!!
gros bizoux
Revenir en haut Aller en bas
http://dreambarbychery.spaces.live.com
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Mer 7 Fév - 21:41

Merci barby

ce n'est pas simple d'aller consulter masi faut penser à tous ces gens qui se plaignent pour un oui et pour un non et qui eux consultent ou se mettent sous medocs! ils se demandent pas si si bien ou pas..
Alors quand on vit un tel drame ben oui on a besoin d'un coup de pouce c'est légitime! il faut accepter que on y a droit et ne pas se punir en souffrant seule. nous avons fait bcp de progrès sur la pris en charge de la douleur physique alors à quand celle de la souffrance morale..????
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
barby
Votre Admin BarBy
barby


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : les pieds dans l\'eau
Date d'inscription : 17/08/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Mer 7 Fév - 22:34

en effet pas simples j'ai mis du temps pérso a me dessidé en plus il fau que "sa cole" avec le psy et c pas simple non plus
mais vous voyez les filles je me dis que nous avons vécu une des chose les plus dur de la vie et ci aujourdhui on est encore "debut" c pas pour rien et qu'il ne faut pas qu'on "gache" notre vie plus encore alors "prenons nous par la maison" et franchissons le pa
je sais pas ci je suis tres clair désolé
le jour ou tu sera préte tu ira mais ne te ronge pas les sang sans demandé l'aide d'un pro
je pense bien a vous les filles tres souvent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreambarbychery.spaces.live.com
marjory
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Mer 7 Fév - 23:40

merci les filles pour vos conseils.

mily on en a deja discuté bien souvent et tu c que je n'ai pas l'envie d'aller voir quelqu'un.
a un moment j'y ai pensé mais apres avoir vu le psy de la creche et m'etre litteralement ecroulé en parlant d'eden ben j'ai ete refroidi.
j'ai beaucoup de mal a parler d'elle a des inconnues c trop intime pour moi qui n'est pas tellement l'habitude de me confier.
et puis apres y avoir reflechi je pense que quelque part je n'ai pas envie qu'on m'aide car le fait de garder cette tristesse en moi me permet de garder un lien avec ma fille.
je c que ca peut paraitre idiot mais ca nous lie.
je c qu'il n'y a pas que ca qui nous lie mais j'ai l'impression que si je n'etais plus triste ce ne serait pas normal.
je n e c pas si vous me comprenez......
comment pourrais je arreter d'etre triste alors qu'elle etait toute ma vie, et comment ne pas me sentir coupable de ne plus etre triste.
je ne peux pas etre comme avant je ne le serai plus jamais , cette tristesse remplace les moments de joies que j'aurai pu avoir avec elle.
comment certaines personnes peuvent penser qu'on va bien et qu'on a oublié avec l'arrivé d'un autre enfant alors qu'il ne c pas passé une journée en 2 ans sans que je n'y pense et que la tristesse m'envahisse..... Crying or Very sad
je vous admire d'avoir le courage d'aller voir quelqu'un et d'en parler personnellement je ne suis pas prete a faire cette demarche, je ne vois pas l'interet pour moi d'aller remuer la souffrance une fois par semaine et de m'effondrer.
comme je te l'ai dit plusieurs fois mily je suis aussi reticente parce que je ne vois pas comment quelqu'un qui ne l'a pas vecu peut nous comprendre on apprends pas ce genre de souffrance dans les livres.
enormes bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Jeu 8 Fév - 9:16

coucou marjo

Je comprends bien cette histoire de tristesse. Cela me fait penser à une chanson de Haliday
"j'oublirai ton nom

de toute les façons mais cette certitude me fais plus mal encore.. j'aimais cette blessure c'était toi encore"..grosso modo les paroles.

tu parles de t'effondrer mais honnenetement c bien normal comme si tu avais un peu honte de souffir???
je sais qu'on en a tjrs parlé je respecte ta position mais ne peut m'empecher d'etre peinée de te voir ainsi. Bien sur qu'ayant le meme vecu je te comprends pourtant je ne sus pas une pro et je dois dire que parfois je ne suis pas compétente pour vous aider. Il est important aussi de savoir que je suis limité dans mon offre d'aide.
en tous cas courga ma belle tu chemines en douceur...

bisous doux
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
stephanie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/10/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Ven 9 Fév - 13:48

Bonjour a toute

Je suis comme toi Marjory je n'ai pas envie d'aller voir quelqu'un pourtant j'ai emmene morgan tout les mois voir la psy. En ce moment ce n'est pas la grande forme meme pour mon mari il fait des crises d'angoisse et moi je n'arrete pas de penser a manon c'est très difficile . j'ai envie de rien faire en plus je reviens du medecine t j'ai une grosse angine pas cool tout va mal .

je pense très fort a vous.

courage marjory
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Ven 9 Fév - 21:41

steph pas cool pour ton mari ... j'ai des remède homeo pour les crises d'angoisses si cela t'interesse...

je te sens aussi très tendue j'aimerai bcp pouvoir t'aider mais comment faire????
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
maria
Je suis addict
maria


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : france ( pas de calais)
Date d'inscription : 18/05/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Sam 10 Fév - 1:48

bonsoir les filles....moi non plus j'ai pas en parler a un psy (faut trouver le bon le mien regardais un peu trop ailleur...) pareil que toi marjo je me dit a quoi bon remuer tt ca une fois par semaine pleurer et se sentir encore plus mal une fois sortis de la ....je repartais tjrs avec ma douleur et ma tristesse....
moi ca fera 3 ans en juillet et je n'ai plus de colere....je suis triste encore et tjrs...mais en colere contre qui??? nous c'etait un accident donc....en vouloir a mon mari ???? il a deja asssez mal comme ca !!!
rien que pour ca je voudrais vieillir d'un coup voir comment ma douleur et ma tristesse seront ds 10 ou 20 ans ..peut etre j'aurais enfin acceptée qu'elle soit partie avant moi (chose naturelllement illogique) !!!
je vous embrasse I love you coeur calin calin
Revenir en haut Aller en bas
marjory
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Lun 12 Fév - 17:33

c'est exactement ca maria repartir encore plus triste que lorsqu'on est arrivée.
c'est exactement ce qui c passé la derniere fois que j'ai parlé a un psy il m'a fallu une semaine pour retrouver un peu le moral.
alors je crois que c vraiment pas pour moi.
je ne c pas si dans 10 ou meme 20 ans on aura accepter cela, ca me parait bien improbable.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Lun 12 Fév - 17:46

Un reponse que je peux vous dire apr contre du moins une explication. oui les premières séances on repars un epu plus mal parce que cela sort. C comme avec les traitements homeo des fois cela accentue au debut.

après le fait que ce ne soit pas pour vous c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
barby
Votre Admin BarBy
barby


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : les pieds dans l\'eau
Date d'inscription : 17/08/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Mer 14 Fév - 6:11

a oui je confirme!!!! les permieres oui on en sort pas super bien MAIS LES AUTRES ca soulage beaucoup beaucoup
gros bizoux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreambarbychery.spaces.live.com
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Mer 14 Fév - 10:56

coucou babrby tu es matinale?
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
barby
Votre Admin BarBy
barby


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : les pieds dans l\'eau
Date d'inscription : 17/08/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Mer 14 Fév - 14:31

hihihihi oui je n'arrivai vraiment pas a dormir cette nuit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreambarbychery.spaces.live.com
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5Mer 14 Fév - 15:32

ah et ben tu dois être naze.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





je stagne Empty
MessageSujet: Re: je stagne   je stagne Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
je stagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Chemin du deuil
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser