Personnellement j'ai beaucoup de respect pour les sages femmes.
La première sage-femme que j'ai rencontré d'une PMI....sans commentaires.
Par contre je me permet de citer les prénoms des sages femmes qui se sont occupée de moi au CHU de Poitiers : Véronique (SA), Géraldine (élève), Ludivine (élève) et surtout, surtout Michelle la sage femme qui m'a le plus soutenue, une femme humaine, qui a su trouver les mots pour m'accompagner vers mon bébé.
Après mon court séjour à l'hopital et bien que je suis rentrée les bras vide et le coeur déchiré, j'ai envoyer une lettre a cette sage femme, Michelle, elle a été très touché par mes mots et fait des phocopies pour donner ma lettre à chaque personne concernée.
Juste pour dire que nous étions trois mamans ce même jour a avoir perdu nos bébés, alors je suis consciente que accoucher une maman dont le bébé est mort est un traumatisme également pour le personnel et les élèves.
Le hasard a fait que pour ma seconde grossesse, c'est Véronique (celle qui m'a accouché pour Mathias) qui s'est occupé de moi durant mon hospitalisation et c'est Ludivine qui a eut le plaisir de mettre au monde mon bébé bien vivant, celle ci m'a souvent sécher les larmes après le décès de Mathias. On peut dire que ça fait du bien de revoir des gens qui ont partagé notre souffrance puis notre bonheur.
J'ai donc beaucoup de respect et de sympathie pour ces femmes.
Je vous embrasse, kukmoon