Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
Inès est partie... Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
Inès est partie... Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
Inès est partie... Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
Inès est partie... Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
Inès est partie... Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
Inès est partie... Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
Inès est partie... Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
Inès est partie... Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
Inès est partie... Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
Inès est partie... Vote_lcapInès est partie... Voting_barInès est partie... Vote_rcap 
barby
Inès est partie... Vote_lcapInès est partie... Voting_barInès est partie... Vote_rcap 
lilisur
Inès est partie... Vote_lcapInès est partie... Voting_barInès est partie... Vote_rcap 
adore13
Inès est partie... Vote_lcapInès est partie... Voting_barInès est partie... Vote_rcap 
calou
Inès est partie... Vote_lcapInès est partie... Voting_barInès est partie... Vote_rcap 
maria
Inès est partie... Vote_lcapInès est partie... Voting_barInès est partie... Vote_rcap 
bunette
Inès est partie... Vote_lcapInès est partie... Voting_barInès est partie... Vote_rcap 
christine
Inès est partie... Vote_lcapInès est partie... Voting_barInès est partie... Vote_rcap 
leeloo
Inès est partie... Vote_lcapInès est partie... Voting_barInès est partie... Vote_rcap 
manue973
Inès est partie... Vote_lcapInès est partie... Voting_barInès est partie... Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Inès est partie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lechat
J'aime tchacher
J'aime tchacher
lechat


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2007

Inès est partie... Empty
MessageSujet: Inès est partie...   Inès est partie... Papillon0011da5Jeu 25 Oct - 14:52

Bonjour

Voici notre histoire...
Nous avons pris du temps avant de nous decider de faire notre 2eme enfant(aurore va avoir 7ans). Je suis tombée enceinte en mai(15 jours après avoir arreter la pillule). Tout le monde a trouver que celq a été rapide.
C'est peut être ce qui va avoir couter la vie à notre petite fille INES.

J'ai fait une 1ere et une 2nde écho normalement. Mais fin juillet mon gynéco a trouvé que la clarté nucale était trop épaisse(3.7mm). C'est à partir de ce jour que tous les doutes et interrogation nous ont envahis. J'ai fait une prise de sang mi-aout pour la trisomie 21(chose aue je n'avait pas fait pour mon ainée). Les résulats arrivent 15 jours plus tard, ceux-ci ne semblent pas rassurant pour mon gynéco. Il me demande de faire une ammicentèse. Grosse angoisse, nous sentions mon mari et moi que quelque chose clochait.

L'hopital m'appelle 2 semaines plus tard pour me dire que tout était normal. Inès allait bien. Je me suis dit que j'allais enfin pouvoir vivre cette grossesse tant désirée pleinement.
Le rêve s'est brisé le 9 octobre 2007. Le gynéco m'appelle pour me dire que les cultures qui ont suivies le prélèvement de l'ammicentèse n'étaient pas à 100% bon. J'avais un nouveau rendez vous pour le jeudi matin. Le médecin qui m'a alors pris en charge a été super. Ce medecin a refait un prelevement et l'échograpjie morphologique.Il s'est alors révélée que notre petite Inès avait un problème cardiaque sévère. Le lundi suivant nous avons eu un rendez pour voir un cardi-pédiatre afin d'avoir une confirmation du diagnostique. Inès était atteinte d'une hypoplasie du ventricule gauche. Ces chances de survies étaient minimes. Nous avons donc pris la décision de priatiquer une IMG. Tous c'est enchainé très vite. J'ai accouchée de Inès samedi 20 octobre. Le medecin nous a proposée de la voir. Au départ, nous nous étions dit que nous ne voulions(erreur ou pas) mais le medecin nous a encouragée à la voir. Elle était si belle...
J'ai réaliser ce qui m'était arrivée dimanche après-midi lorsque je suis rentrée à la maison sans ma petite Inès mais avec un congés maternité...

J'essaie de garder la tête hors de l'eau. Mon mari et aurore ont besoin de moi. Je me dis que c'était la seule chose à faire pour lui soulager la vie. Dure décision à admettre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
christine
Je suis addict
christine


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 12/04/2007

Inès est partie... Empty
MessageSujet: Re: Inès est partie...   Inès est partie... Papillon0011da5Jeu 25 Oct - 22:04

Bonjour lechat...

Dommage que je ne t'ai pas en face de moi... tu découvrirais que l'on a quelques points communs toutes les deux. C'est la raison pour laquelle je tiens absolument à être la première à t'accueillir et à te tendre les bras virtuellement.

Mily (l'admin de ce forum) a su être MA mamange... à mon tour maintenant, lechat... Je suis ta marraine sur ce forum. je ne m'épancherais par sur ton histoire et celle de ton bébé papillon Inès (que j'embrasse avec toute ma tendresse)... Pourquoi ? à cause de quelques points communs qui font que je n'ai pas encore assez de recul pour te soulager.... mais sache qu'ici, tu trouveras des personnes qui sont toutes mamanges.... et il n'y aura que nous qui pourront te comprendre, sache-le. N'espère rien de la part des autres : ils te soulageront au début mais ne comprendra l'ampleur de la brisure qu'il y a en toi.... ils ne comprendront pas que tu mettras de longs mois à remonter la pente.... ils n'ont pas vécu ce que nous avons vécu, normal.... et puis, saches aussi que la pente tu ne la remonteras JAMAIS complètement. Il restera en toi une cassure, une plaie. Le plus dur, c'est vivre avec. mais tu sais lechat, on PEUX vivre avec.... si l'on est bien entourée et bien portée à bout de bras : c'est ce que nous faisons ici....

Sur ce forum, tu pourras hurler ta haine, ta colère, ton désarrois, pleurer devant ton écran et l'écrire, t'écrouler de douleur, vider par des mots (même durs) ce qui te bouffe de l'intérieur. Tu pourras aussi (mais quand tu te sentiras un peu mieux) être "plus légère", déconner.

Ce forum, il est devenu TON monde : celui des mamanges... car maintenant tu en es une, lechat... nous t'accueillons.... nous seront là pour te porter à bout de bras comme d'autres l'ont fait pour moi, et le font encore...

Inès : tu es devenue un joli papillon... ça n'enchante personne, évidemment... notre seul soulagement est de savoir que nos anges, nos bébés papillons t'accueillent en ce moment... laisse-toi aller dans leurs bras... tes nouveaux copains et copines sauront t'entourer de leurs ailes d'anges por te protéger et te témoigner toutes leurs tendresses. N'aie crainte pour ta maman... ici-bas, les mamanges prennent le relais... Je t'embrasse énormément tu sais.... toi aussi, tu devais être une belle petite fille....
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je suis addict
maria


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : france ( pas de calais)
Date d'inscription : 18/05/2006

Inès est partie... Empty
MessageSujet: Re: Inès est partie...   Inès est partie... Papillon0011da5Ven 26 Oct - 23:10

bienvenue ici lechat...christine a merveilleusement ecrit que que l'on retrouve ici..comment on est entre nous les mamanges ...je t'embrasse aussi tres fort je te serre ds mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Inès est partie... Empty
MessageSujet: Re: Inès est partie...   Inès est partie... Papillon0011da5Lun 29 Oct - 14:22

bonjour le chat

ton histoire est trés emouvante. quel dur décision..pour info j'ai du moi aussi faire une amio pour milona à 7mois de grossesse...comme par hasard impossible de cultiver les cellules...enfin je ne sais pas si c'etait vrai...bref...
douces pensées à ines et courage à toi et ta famille
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
lechat
J'aime tchacher
J'aime tchacher
lechat


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2007

Inès est partie... Empty
MessageSujet: Re: Inès est partie...   Inès est partie... Papillon0011da5Lun 29 Oct - 14:45

Bonjour Milly,

Merci pour le soutien que je trouve à travers ce site.
J'imagine que cela a du etre tres dur pour toi. A 24 semaines c'est déjà dur mais à 36 semaines je n'ose même pas imaginer. si cela n'est pas indiscret qu'est ce qu'une RCIU? tu n'es pas obliger de répondre si ma question te gène.
j'ai vraiment peur de l'avenir et de recommencer une nouvelle grossessse.

courage à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Inès est partie... Empty
MessageSujet: Re: Inès est partie...   Inès est partie... Papillon0011da5Lun 29 Oct - 15:01

Un rciu c'est un retard de croissance in utero...en fait milona pesait 1400gr à la naissance mais etait normale.

Je ne pense pas que cela soit plus dur pour moi peu importe le temps passé. enceinte ,
nous avons toute révé et eu envie de nos anges...

pour moi je n'ai pas eu d'explication a part peut etre pb de coagulation sanguine et trombose...
j'ai moi recidivé et notre fiston dawen est né à 35 SA car j'ai ete super chiante... Smile

oui une nouvelle grossesse est un défi et la peur reste toujours présente...mais je t'assure j'y suis arrivée et toi aussi tu le pouras...je le sais flower
il est vrai que de toute façon nous sommes marquées à vie et nous n'aurons jamais la grossesse idyllique dont on fait toujours etat...mais peu importe ici nous sommes des mamans fortes et fragile à la fois et on est en capacité de transmettre bcp à nos bb victoires.
tu vis ou en alsace cela se trouve nous en sommes pas loin... calin
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
lechat
J'aime tchacher
J'aime tchacher
lechat


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2007

Inès est partie... Empty
MessageSujet: Re: Inès est partie...   Inès est partie... Papillon0011da5Mar 30 Oct - 9:21

Il est clair qu'après une telle expérience, on ne peut pas vivre sereinememt une grossesse.
La peur est là durant toutes ses semaines d'attente de l'heureux évènement.

Mais j'y crois encore. On se laisse 2-3 mois le temps que tout revienne dans l'ordre. Je ne veux en aucun cas rester sur un échec(je croise les doigts) Wink

J'ai tant attendu ce 2eme bebe qu'il me serait difficile de ne pas l'avoir...Histoire à suivre

Bonne journée
Lechat
Revenir en haut Aller en bas
christine
Je suis addict
christine


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 12/04/2007

Inès est partie... Empty
MessageSujet: Re: Inès est partie...   Inès est partie... Papillon0011da5Mar 30 Oct - 15:49

... J'ai tant attendu ce 2eme bebe qu'il me serait difficile de ne pas l'avoir...Histoire à suivre...

comme je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
lechat
J'aime tchacher
J'aime tchacher
lechat


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2007

Inès est partie... Empty
MessageSujet: Re: Inès est partie...   Inès est partie... Papillon0011da5Mar 30 Oct - 18:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inès est partie... Empty
MessageSujet: Re: Inès est partie...   Inès est partie... Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
Inès est partie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: L'IMG
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser