Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
Quelques bouquins en vrac... Vote_lcapQuelques bouquins en vrac... Voting_barQuelques bouquins en vrac... Vote_rcap 
barby
Quelques bouquins en vrac... Vote_lcapQuelques bouquins en vrac... Voting_barQuelques bouquins en vrac... Vote_rcap 
lilisur
Quelques bouquins en vrac... Vote_lcapQuelques bouquins en vrac... Voting_barQuelques bouquins en vrac... Vote_rcap 
adore13
Quelques bouquins en vrac... Vote_lcapQuelques bouquins en vrac... Voting_barQuelques bouquins en vrac... Vote_rcap 
calou
Quelques bouquins en vrac... Vote_lcapQuelques bouquins en vrac... Voting_barQuelques bouquins en vrac... Vote_rcap 
maria
Quelques bouquins en vrac... Vote_lcapQuelques bouquins en vrac... Voting_barQuelques bouquins en vrac... Vote_rcap 
bunette
Quelques bouquins en vrac... Vote_lcapQuelques bouquins en vrac... Voting_barQuelques bouquins en vrac... Vote_rcap 
christine
Quelques bouquins en vrac... Vote_lcapQuelques bouquins en vrac... Voting_barQuelques bouquins en vrac... Vote_rcap 
leeloo
Quelques bouquins en vrac... Vote_lcapQuelques bouquins en vrac... Voting_barQuelques bouquins en vrac... Vote_rcap 
manue973
Quelques bouquins en vrac... Vote_lcapQuelques bouquins en vrac... Voting_barQuelques bouquins en vrac... Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelques bouquins en vrac...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Lun 4 Fév - 18:08

Le commentaire que je fais de ces livres ne sont pas recopiés de leur couverture mais simplement le résumé que j'en fais, ce que j'en pense ou ai ressenti...

Les rêves envolés ou traverser le deuil d'un tout petit bébé de S. Frechette-Piperni, éditions de Mortagne. Essai qui traite du deuil périnatal, aussi bien des IMG, des enfants morts-nés, des morts in utéro, des fausses couches. Donnent des pistes pour s'en sortir, explique les différentes étapes du deuil et tout ce qu'il est légitime de ressentir. Ecrit entrecoupé de témoignages de parents confrontés à un tel drame. Traite aussi bien du deuil et des conduites à tenir par les mamans, les papas, les enfants du couple mais aussi par les grands parents et toutes personnes voulant venir en aide aux personnes endeuillées.
A lire absolument, malgré le prix 23.71 euros à la fnac. Vaut le coup. A lire et à relire à tout moment. Style facile à comprendre.
(Je crois que ce livre a déjà été cité dans une autre rubrique).

La chambre vide de Caroline Paquin, éditions de Mortagne. Témoignage d'une maman confrontée à une mort intéro de sa petite Romy, quelques jours avant le terme. Comporte les différentes émotions et déchirures que l'on peut ressentir lors d'un tel drame... Se lit facilement, n'apporte pas de pistes pour aller mieux mais peut aider les jeunes parents à légitimer leurs différentes émotions parfois même violentes. Prix fnac : 16.11 euros.

L'enfant interrompu de Chantal Haussaire-Niquet, éditions Flammarion. Traite surtout de l'IMG, expérience déchirante pour les parents et souvent incomprise par l'entourage. Intéressant dans l'analyse du sentiment de culpabilité que l'on peut ressentir face à une telle décision. Permet une ouverture d'esprit à tous les réfractaires de ce genre de pratique. Mène à la réflexion car personne n'est à l'abri de devoir un jour prendre une décision aussi arrachante. Donne aussi des pistes qui peuvent servir dans l'annonce du décès d'un enfant aux aînés qui attendent le nouveau né.

Un temps pour le deuil de Karen Katafiasz, éditions Cerf. Petit livre illustré qui se lit en 10 minutes et traite du deuil en général. Très facile d'accès, peut se lire par tous les âges. Ce sont plein de petites phrases simples accompagnées d'illustrations naïves et qui mettent un peu de baume au coeur. (Merci AF de me l'avoir offert le jour de l'enterrement d'Adrien). Prix : 7 euros.

Si vous avez d'autres suggestions sur des livres traitant essentiellement du deuil périnatal, n'hésitez pas à les inscrire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Ven 4 Juil - 20:37

j'ai cherché "les rêves envolés ou le deuil d'un tout petit bébé" de S frechette-Piperni mais à la fnac on m'a répondu que le founisseur ne l'avait plus, alors si qu'elqu'un acceptait de me le prêter, je paie les frais d'envoi et j'en prendrais soin !!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Ven 4 Juil - 20:38

Bunette, tu les as tous lu ?
Revenir en haut Aller en bas
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Lun 7 Juil - 15:41

Oui, je les ai tous lu et si tu veux je peux te prêter celui que tu ne trouves pas... du moment que je le récupère car je pense qu'il est intéressant de le relire de temps en temps. Pas de prob pour te le prêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Lun 7 Juil - 15:43

Par contre, si quelqu'un a connaissance d'un bouquin qui traite spécifiquement de la grossesse suivant une MFIU, je suis preneuse! Car ceux là en parlent mais je voudrai approfondir le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Lun 7 Juil - 16:18

ce serait super gentil, rassures toi, il n'est pas dans ma nature de "rouler" les gens.
je te rembourse les frais d'envoi a moins que tu préferes que je t'envoie les sous avant, c'est comme tu veux ! dans ce cas il faudrait que tu me donne tes coordonnées, moi je m'appelle Cécile Surbled, 37 rue Léonard de Vinci, 77178 oissery.

une double surprise !!! SUPER GENIAL, je te renouvelle donc mes félicitations ! sommes de tout coeur avec toi.

dis moi comment tu veux qu'on fasse pour le livre, portes toi bien !

gros calins à nos bbs-anges
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Lun 7 Juil - 16:25

je lis actuellement "apprivoiser l'absence, adieu mon enfant", il est bien mais traite principalement des décès suite aux maladies, on se retrouve dans certains témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Jeu 10 Juil - 14:49

Pas de problème, je te l'envoie, je te fais confiance. Je te joindrai dedans mon adresse.
Ne sois pas trop pressée car je pense pas aller à la poste tout de suite car je suis en période de vomissements..(désolée pour les détails) et c'est pas pratique de sortir. Mais je pense à toi promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Ven 11 Juil - 11:47

merci, c'est gentil
biz et santé à toi et aux bbs
Revenir en haut Aller en bas
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Jeu 17 Juil - 17:52

En fait, prise d'une crise de courage (lol), je suis allée à la poste ce 11/07... Tu as du le recevoir depuis car le suivi me parle d'une livraison le 12... Peux tu me confirmer STP?
Sinon, ben bonne lecture! Tu verras, c'est un super livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Jeu 17 Juil - 18:38

oui, il est arrivé le samedi ! je pensais qu'il y avait un reçu comme il a fallu que je signe.
ravie de voire que ton prénom est composé de celui ma fille et du mien !!! c'est rigolo !
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Mar 5 Aoû - 18:16

En fait, je n'ai jamais reçu de suivi par la poste, les bougres!
Par contre, j'ai bien reçu le retour du bouquin et je te remercie pour TOUT!
Je ne sais pas où tu en es mais je l'ai dévoré en 3 jours alors que je ne suis pas une littéraire!!! hihi hi!!
Plein de bisous et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Dim 17 Aoû - 16:00

de rien, c'est normal !!!
en fait, j'en suis à peine à la moitié car nous sommes parti quelques temps en vacances et j'en ai profité pour décompresser ...
comment vas tu ? et les bbs ?
gros calins à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5Dim 17 Aoû - 16:13

C'est une très bonne chose que tu aies pu décompresser un peu pendant ces vacances. Il n'y a rien de tel!
De mon côté, je commence à aller un peu mieux, je vomis moins même si je me bataille toujours pour digérer, hi hi hi!
Je vois la sage femme le 22 et je trouve le temps bien long... alors que pour Adrien, j'avais peur que le temps de la grossesse passe trop vite!
On ne sait jamais ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelques bouquins en vrac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques bouquins en vrac...   Quelques bouquins en vrac... Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques bouquins en vrac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Rubrique à brac
 :: Lectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser