Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
de l'indifférence totale!!!! Vote_lcapde l'indifférence totale!!!! Voting_barde l'indifférence totale!!!! Vote_rcap 
barby
de l'indifférence totale!!!! Vote_lcapde l'indifférence totale!!!! Voting_barde l'indifférence totale!!!! Vote_rcap 
lilisur
de l'indifférence totale!!!! Vote_lcapde l'indifférence totale!!!! Voting_barde l'indifférence totale!!!! Vote_rcap 
adore13
de l'indifférence totale!!!! Vote_lcapde l'indifférence totale!!!! Voting_barde l'indifférence totale!!!! Vote_rcap 
calou
de l'indifférence totale!!!! Vote_lcapde l'indifférence totale!!!! Voting_barde l'indifférence totale!!!! Vote_rcap 
maria
de l'indifférence totale!!!! Vote_lcapde l'indifférence totale!!!! Voting_barde l'indifférence totale!!!! Vote_rcap 
bunette
de l'indifférence totale!!!! Vote_lcapde l'indifférence totale!!!! Voting_barde l'indifférence totale!!!! Vote_rcap 
christine
de l'indifférence totale!!!! Vote_lcapde l'indifférence totale!!!! Voting_barde l'indifférence totale!!!! Vote_rcap 
leeloo
de l'indifférence totale!!!! Vote_lcapde l'indifférence totale!!!! Voting_barde l'indifférence totale!!!! Vote_rcap 
manue973
de l'indifférence totale!!!! Vote_lcapde l'indifférence totale!!!! Voting_barde l'indifférence totale!!!! Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 de l'indifférence totale!!!!

Aller en bas 
+3
manue973
calou
didine
7 participants
AuteurMessage
didine
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire
didine


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 24/02/2008

de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: de l'indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Dim 24 Fév - 20:08

voila les reflexions blessantes ke j'ai eut......ben ke c'etait pas en pleurant que j'allais le faire revenir!!!!que la douleur etait pas pareil ke de perdre un enfant ayant vecu!!!qu'il fallais ke j'arrete d'idolatré un mort!!!! et ke j'etais jeune ke j'en aurais d'autres......certe j'en aurais d'autres.....mais ENZO il a l'air de compter pour du beurre je crois.....c'est ke des nuls je les détestes!!!!!! j'aime mon bébé que sa leur plaise ou non je m'en fiche!!!!


Dernière édition par didine le Lun 25 Fév - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Lun 25 Fév - 11:17

quand on n'a pas les mots, on se tait!!!!
je crois qu'on l'a toutes constaté, notre entourage n'arrive pas à trouver les mots justes pour nos drames. J'ai eu la "chance" d'avoir une tante qui a perdu 2 enfant in utero, qui a su me rassurer et me preparer tres tot à se type de reflexions. Elle m'a simplement dit que devant un tel drame, ceux qui nous aiment aimeraient pouvoir nous aider et que croyant bien faire (essayer de nous rebooster), ils commettent de graves erreurs de jugement.
Au moins ici sur ce forum on ne juge pas, alors lache toi!!
bises.
Calou.
Revenir en haut Aller en bas
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Lun 25 Fév - 18:21

coucou
souvent quand je disais que mon bébé etait aupres des Anges (j'aime pas dire "mort"), on me repondait "je ne sais pas quoi te dire..."...alors je leur repondais "ne dis rien"...
Je trouvais que c'etait mieux comme ça et parfois ça permettait aux personnes de mieux reflechir a la maniere qu'ils allaient abordé le sujet...
Etant maman de 3 enfants, des amis m'ont dit " ne refait pas d'autres enfants, tu en a deja assez!!!"...mais n'importe quoi!
Ou un "la vie continue alors ne t'arretes pas dessus!"
Sinon hier encore, j'ai eu droit a un " tout ça c derriere, ce n'est qu'un mauvais souvenir"...
Souvent je prefere ne pas repondre mais je sais qu'avec ce genre de personnes je ne pourrais jamais leur parler de mon fils...ils ne comprendront pas...et risquerais de me vexer ou pire de m'agacer par leur phrases a deux balles...
Ce n'est pas de leur faute car ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent te faire en te disant ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
didine
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire
didine


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 24/02/2008

de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: re de l''indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Lun 25 Fév - 19:00

je vous remercie les filles...ben c ke je fais maintenant c'est que je ne les ecoutes plus....vaut mieux parceke apres je deviens violente j'arrive plus a me controler quand j'entend des bétises pareils cela me met hors de moi...parfois j'aimerais qu'ils se mettent a notre place ne serais ce kune journée il verrais bien la douleur que cela provoque.....
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Lun 25 Fév - 19:36

Manue sur ton blog tu as un tres beau texte adresser aux proches peut tu le poster..stp
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Lun 25 Fév - 19:40

oui bien sur...
tu veux que je le poste ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Lun 25 Fév - 19:45

euh tu peux crer un psote genre à l'attention des familles et des proches
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Lun 25 Fév - 19:47

ok
pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Jeu 28 Fév - 15:36

Comme je vous comprend les filles........
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Ven 29 Fév - 21:00

Coucou tout le monde,
je decouvre au fur et a mesure le site, donc je cherche des coins pour me déffouler, Je suis commercante dans une petite ville,donc tout le monde savait que j'attendais deux petit hommes, mais malheureusement aprés mon syndrome transfusé transfuseur, et une opération laser à Poissy Samuel c éteint doucement.
Le nombre de fois ou l'on me dit vous en avez déjà un c mieux que rien, je trouve cela très injuste, j'attendais 2 bébés et pas un et d'être heureuse avec Thomas cela ne m'enpéche pas d'être triste pour Samuel, m^me si je me l'interdit un peu à cause des réfflexion.
Le pire c quand on me dit tu sais comment ça marche, comme si je savais faire sur commande des jumeaux, ou même vous une fille ou un garçon, le moule est unique et c un petit être que l'on porte et non pas un plas Mc do que l'on commande.
Aujourd'hui on m'a dit bon ça fait 9mois que Thomas est né, il va faloir tourner la page, les dingues j'ai accoucher déjà de Thomas et Samuel et la page ne se tournera pas il y aura juste d'autre histoire et aventure, mais celle ci existera toujours dans mon coeur et celui de mon homme.
Ok j'ai eu un bébé mais tous les matins je me dis comme ils auraient étaient beaux tous les deux à m'attendre avec un sourir à 2 dents.
Je dit M.... à tout ceux qui pense que nos enfants on doit les oublier, on les oublira j'amais la douleur sera moins forte c tout, ma grd mêre à perdu son premier fils il y a 65 ans dcd à 4 jours et elle y pense toujours mais est moins triste.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Ven 29 Fév - 21:58

coucou
les personnes qui ne sont pas passées par là ont beaucoup de mal a comprendre que nos petits nous manquent malgrés le faite qu'on sache pertinemment où il sont...pour eux, il n'est pas là alors on passe a autre chose, ils oublient...
mais nous ont ne peux pas et on ne pourra jamais oublier...comme tu dis, la douleur s'estompera peut etre avec le temps mais nos Anges seront toujours dans nos coeur...dans les gestes su quotidien, quand malgre nous on se dit " ah si il etait là...", quand on s'imagine la vie qu'on aurait eue avec lui...
mais ça nous seules pouvont le ressentir...car pour les autres, c'est deja du passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5Sam 15 Mar - 21:54

Je lis vos réponses et voilà en plus de devoir partager tous ensemble la même douleur, celle de nos petits anges disparus...nous partageons également l'incompréhension ou le manque de tact de notre entourage!!! J'ai eu aussi les réflexions:
- tu es jeune tu en feras un autre!!! (oui bien sûr on efface tout et on recommence... Shocked )
-tu sais j'ai une cousine a qui c'est arrivé, etc, etc.... (désolée pour ta cousine mais cela n'enlève pas ma peine!!! Crying or Very sad )
-ou j'ai reçu les faire parts de naissance des copines comme si de rien n'était... confused

Mais je tiens à souligner qu'il y a aussi eu des gens surprenants autour de moi, pardon autour de nous (souvent je parle à la 1ère personne mais c'est une erreur car nous sommes 2 à partager cette douleur, calin mon chéri). Et la surprise venait parfois de là où on ne l'attendait pas!!!!

C'est en vivant des moments douloureux que l'on se rend compte des personnes sur lesquelles nous pouvons réellement compter!!!

Nous continuons nos vies avec nos bébés dans le coeur, et les autres continuent leur vie en les oubliant... mais peut-on leur en vouloir vraiment??? c'est la nature humaine et avant que nous soyons nous-mêmes confrontées à ces drames avons-nous été aussi sensibles envers ceux qui vivaient de durs moments??? je crois que nous étions des humains... silent
Bon courage à vous et vive ce site qui permet de partager avec des gens qui se comprennent réellement. Parce que voilà la vérité, seuls ceux qui ont vécu peuvent comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'indifférence totale!!!! Empty
MessageSujet: Re: de l'indifférence totale!!!!   de l'indifférence totale!!!! Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'indifférence totale!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Réaction de l'entourage
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser