Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
à l'attention des familles et des proches Vote_lcapà l'attention des familles et des proches Voting_barà l'attention des familles et des proches Vote_rcap 
barby
à l'attention des familles et des proches Vote_lcapà l'attention des familles et des proches Voting_barà l'attention des familles et des proches Vote_rcap 
lilisur
à l'attention des familles et des proches Vote_lcapà l'attention des familles et des proches Voting_barà l'attention des familles et des proches Vote_rcap 
adore13
à l'attention des familles et des proches Vote_lcapà l'attention des familles et des proches Voting_barà l'attention des familles et des proches Vote_rcap 
calou
à l'attention des familles et des proches Vote_lcapà l'attention des familles et des proches Voting_barà l'attention des familles et des proches Vote_rcap 
maria
à l'attention des familles et des proches Vote_lcapà l'attention des familles et des proches Voting_barà l'attention des familles et des proches Vote_rcap 
bunette
à l'attention des familles et des proches Vote_lcapà l'attention des familles et des proches Voting_barà l'attention des familles et des proches Vote_rcap 
christine
à l'attention des familles et des proches Vote_lcapà l'attention des familles et des proches Voting_barà l'attention des familles et des proches Vote_rcap 
leeloo
à l'attention des familles et des proches Vote_lcapà l'attention des familles et des proches Voting_barà l'attention des familles et des proches Vote_rcap 
manue973
à l'attention des familles et des proches Vote_lcapà l'attention des familles et des proches Voting_barà l'attention des familles et des proches Vote_rcap 
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 à l'attention des familles et des proches

Aller en bas 
+2
calou
manue973
6 participants
AuteurMessage
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Lun 25 Fév - 19:54

1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans, 20 ans même nous séparent du départ de notre enfant et nous, parents en deuil, avons besoin des autres.
Bien que nous ne soyons pas faciles à vivre, nous aimerions rencontrer de la compréhension dans notre entourage ; nous avons besoin de soutien.

* Nous aimerions que vous n'ayez pas de réserve à prononcer le nom de notre enfant mort, à nous parler de lui. Il a vécu, il est important encore pour nous ; nous avons besoin d'entendre son nom et de parler de lui ; alors, ne détournez pas la conversation. Cela nous serait doux, cela nous ferait sentir sa mystérieuse présence.

* Si nous sommes émus, que les larmes nous inondent le visage quand vous évoquez son souvenir, soyez sûr que ce n'est pas parce que vous nous avez blessé. C'est sa mort qui nous fait pleurer, il nous manque ! Merci à vous de nous avoir permis de pleurer, car, chaque fois, notre cœur guérit un peu plus.

* Nous aimerions que vous n'essayiez pas d'oublier notre enfant, d'en effacer le souvenir chez vous en éliminant sa photo, ses dessins et autres cadeaux qu'il vous a faits. Pour nous ce serait le faire mourir une seconde fois.

* Être parent en deuil n'est pas contagieux ; ne vous éloignez pas de nous.

* Nous aimerions que vous sachiez que la perte d'un enfant est différente de toutes les autres pertes ; c'est la pire des tragédies. Ne la comparez pas à la perte d'un parent, d'un conjoint ou d'un animal.

* Ne comptez pas que dans un an nous serons guéris ; nous ne serons jamais, ni ex-mère, ni ex-père de notre enfant décédé, ni guéri. Nous apprendrons à survivre à sa mort et à revivre malgré tout avec son absence.

* Nous aurons des hauts et des bas. Ne croyez pas trop vite que notre deuil est fini ou au contraire que nous avons besoin de soins psychiatrique.

* Ne nous proposez ni médicaments ni alcool ; ce ne sont que des béquilles temporaires. Le seul moyen de traverser un deuil, c'est de le vivre. Il faut accepter de souffrir avant de guérir.

* Nous espérons que vous admettrez nos réactions physiques dans le deuil. Peut-être allons-nous prendre ou perdre un peu de poids, dormir comme une marmotte ou devenir insomniaques. Le deuil rend vulnérable, sujet aux maladies et aux accidents.

* Sachez, aussi, que tout ce que nous faisons et que vous trouvez un peu fou est tout à fait normal pendant un deuil ; la dépression, la colère, la culpabilité, la frustration, le désespoir et la remise en question des croyances et des valeurs fondamentales sont des étapes du deuil d'un enfant. Essayez de nous accepter dans l'état où nous sommes momentanément sans vous froisser.

* Il est normal que la mort d'un enfant remette en question nos valeurs et nos croyances. Laisse-nous remettre notre religion en question et retrouver une nouvelle harmonie avec celle-ci sans nous culpabiliser.

* Nous aimerions que vous compreniez que le deuil transforme une personne. Nous ne serons plus celle ou celui que noue étions avant la mort de notre enfant et nous ne le serons plus jamais. Si vous attendez que nous revenions comme avant vous serez toujours frustré. Nous devenons des personnes nouvelles avec de nouvelles valeurs, de nouveaux rêves, de nouvelles aspirations et de nouvelles croyances. Nous vous en prions, efforcez-vous de refaire connaissance avec nous ; peut-être nous apprécierez-vous de nouveau ?

* Le jour anniversaire de la naissance notre enfant et celui de son décès sont très difficiles à vivre pour nous, de même que les autres fêtes et les vacances. Nous aimerions qu'en ces occasions vous puissiez nous dire que vous pensez aussi à notre enfant.

*Quand nous sommes tranquille et réservés, sachez que souvent nous pensons à lui ; alors, ne vous efforcez pas de nous divertir.
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Lun 25 Fév - 23:59

ouf! rien a dire sinon merci.
Calou.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Mar 26 Fév - 9:46

Merci beaucoup Manue coeur c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Mar 26 Fév - 13:37

pas de probleme...
Si ça peut aider certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
kukmoon
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
kukmoon


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 1:18

Tu as tout dis....merci toi, merci pour ces mots

kukmoon
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 14:16

oui, merci pur ces mots, c'était justement le sujet de conversation d'hier soir avec mon chéri à propos d'un couple d'amis et d'autres proches.
je viens de faire un copier/coller et l'envoyer à certains.

biz,
samedi, ça fera 4 mois et nous devons allez chez des amis, je crains de gacher la soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 14:22

tu peux te servir, ya pas de soucis...ce post est là pour aider l'entourage a mieux nous comprendre car trop rapidement il a tendance a oublier que nos anges ne sont plus là....
ça fait maintenant 4 mois et demi que mon marvinou est parti et c'est encore tres dur...
parfois, meme souvent, les autres ne comprennent pas notre douleur qui dure et dure dans le temps...
pour samedi, fais ce que ton coeur te dira...je sais que ence qui me concerne je suis tres sensible surtout aux dates anniversaires alors le plus souvent je reste dans mon coin et je pense a mon fils...
gros bisous a vous..
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 14:32

merci pour ces mot, depuis samedi dernier, j'ai le moral au plus bas alors que j'avais repris le dessus, j'allais bien ; je ne sais pas si c'est la date des 4 mois samedi et la fêtes des mêres le dimanche qui m'anéantissent comme cela mais c'est dur dur !
ds notre conversation d'hier avec mon mari, je lui ai dit "vs me demandez d'avoir repris le dessus au bout de 4 mois, il faudrait que j'aille très bien mais c'est impossible la douleur est trop grande" il m'a répondu " nan ce n'est pas ce qu'on demande, (un ptit silence) ba si en fait c'est ce qu'on te demande t'as raison", il a pris conscience que ds l'esprit d'une maman la "cicatrisation" est très très longue !
Lui aussi est emplie de chagrin mais il gère, et puis il a un boulot qui lui prend bcp de temps donc c'est différent, il intériorise tout, c'est pas mieux !!!
Samedi ? on verra bien ... et dimanche, je serais avec mon fils et ma fille, et ma 2ème fille par pensée !!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 14:39

le papa de marvin aussi interiorise beaucoup...comme ton mari, son travail l'occupe beaucoup donc il n'a pas vraiment le temps de s'arreter dessus...
moi je suis la avec mes enfants mais mon fils me manque enormement... la douleur de ne pas avoir notre tout petit a coté de nous est plus fort que tout et en periode de fête c vraiment insupportable...
kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 14:47

oui, c'est vrai, je suis une maman au foyer et malgré mes occupations, je ne fais qu'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 14:52

c'est normal que tu y pense... pendant un moment je ne pensais pas trop a marvin mais depuis un mois a peu pres je pense tres tres fort a lui , tous les jours, tous le temps... j'ai les larmes aux yeux en regardant ses photos, je souffre tellement...
je pense que cela fait parti du deroulement du deuil mais c'est vraiment...enfin il n'y a pas de mot pour definir ce qu'une mere ressent apres la perte de son bébé....
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
maraefi
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 18/04/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 15:04

je viens de decouvrir ce post et je dis merci, je me tatte a fair un copier/coller sur mon blog mais hélas les personnes que je voudrais voir lire ces mots n'ont pas acces

En tout cas çafait du bien de se sentir aidé et compris
Revenir en haut Aller en bas
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 15:05

salut
tu peux quand meme le mettre sur ton blog si tu veux...d'autres personnes pourront le voir et comprendront mieux certaines choses
kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 15:15

nan, c'est indescriptible !!!
c'est le problème avec les proches, comme le disait ma psychologue, on vit dans "un monde à part" (façon de parler) maintenant, on ne voit et ressent plus les choses de la même façon.
je ne sais pas si c'est normal mais j'en veux "un peu" à certains de nos proches de ne pas m'avoir soutenu, enfin bref, ce n'est pas grave, ça passera ...
bises
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 15:17

slt maraefi,
j'en ai aussi imprimer et je vais les donner, j'en ai déjà donné un à une très bonne copine mais elle ne m'a pas fait de commentaires pour le moment, je vous dirais ce qu'elle m'en a dit !
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 15:19

trop mimi, trop rigolo petit Maxime, gros bisous à toi et aux bbs-anges
Revenir en haut Aller en bas
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 15:25

c'est normal que tu en veuilles aux autres de ne pas t'avoir soutenue...ils n'ont pas su etre presents au moment où tu en avait besoin...le truc c'est que ce n'est pas de leur faute, peut etre avaient-ils peur de dire une betise ou de te frustrer...beaucoup s'eloigne...avec le temps tu verras bien...essayes quand meme de discuter avec eux...
nos petits ne sont plus là, notre monde n'est plus comme celui des autres...dans le notre, il y a notre enfant disparu qui est present a nos côtés chaque jour...
n'hesites pas a dire ce que tu ressens, ne garde rien pour toi car un jour le vase debordera...
ici, nous sommes toutes dans le meme monde alors on se comprend...
kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





à l'attention des familles et des proches Empty
MessageSujet: Re: à l'attention des familles et des proches   à l'attention des familles et des proches Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'attention des familles et des proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Réaction de l'entourage
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser