malheureusement, quoiqu'il arrive tes futures grossesses seront forcement stressantes.
Quand tu sais les raisons, cela peut te donner des indices pour savoir si tout va etre ok au final, ce ne sont que des indices et la peur reste.
Le douloureux pour toi c'est qu'il faudra attendre la 22e semaine.... Dur, dur...
perso, on ne sait pas non plus les réelles raisons du deces de mon fils.
Il n'y a que des supputations sans reel fondement, puisqu'aucun signe n'est apparu pouvant laisser presager un HRP.
J'ai stressé toute ma grossesse, et aujourd'hui encore ( alors que j'accouche dans 10 jours) je suis encore tres anxieuse...
ce n'est pas facile, on est legerement a fleur de peau, mais on connait le risque, on s'y prepare du mieux qu'on peut, et si ca passe cette fois, on pourra dire qu'on a gagné sur la vie. Ce sera la plus belle recompense.
De toute la grossesse, j'ai gardé à l'esprit que tout pouvait arriver et surtout le pire. je ne considere toujours pas que c gagné. Tant que je ne l'aurai pas dans mes bras.
j'essaie cependant, de lui faire vivre des bons moments de vie in utero, en lui parlant, en le nommant, lui chantant des chansons, le carressant... (je le faisais beaucou moins, voire pas du tout pour renaud) comme ca s'il lui arrive un malheur, je lui aurai donné des moments privilegiés avec maman.
9 mois d'attente, dans l'angoisse que tout s'effondre du jour au lendemain sans signe avant courreur. C'est 9 mois de parentheses dans une vie, s'il y a victoire au bout ce ne semblera presque plus rien... On se rassure comme on peut.
Courage, je ne sais pas si il faut etre déterminée mais j'ai decidée de l'etre, en sachant tres bien que je mets nos vies en jeu. Quoiqu'il arrive j'aurai regretté de ne pas m'etre battue. Le sort nous a fait un coup fumant, je ferai le max pour lui rendre la pareille. J'ai juste peur qu'il se montre trop insistant dans son delire et qu'il s'acharne une fois de plus... alors se sera une autre histoire...
Courage, bats toi et tu vaincras.
pose, et pose toi toutes les questions possibles et imaginables, essaies d'y repondre. Si tu n'arrives pas à y repondre, ne baisses pas les bras.
Notre plaie est notre force. Il faut reussir à puiser l'energie du desespoir, et la transformer en magnifique victoire.
Bises
Calou.