Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
le sevrage Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
le sevrage Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
le sevrage Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
le sevrage Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
le sevrage Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
le sevrage Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
le sevrage Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
le sevrage Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
le sevrage Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
le sevrage Vote_lcaple sevrage Voting_barle sevrage Vote_rcap 
barby
le sevrage Vote_lcaple sevrage Voting_barle sevrage Vote_rcap 
lilisur
le sevrage Vote_lcaple sevrage Voting_barle sevrage Vote_rcap 
adore13
le sevrage Vote_lcaple sevrage Voting_barle sevrage Vote_rcap 
calou
le sevrage Vote_lcaple sevrage Voting_barle sevrage Vote_rcap 
maria
le sevrage Vote_lcaple sevrage Voting_barle sevrage Vote_rcap 
bunette
le sevrage Vote_lcaple sevrage Voting_barle sevrage Vote_rcap 
christine
le sevrage Vote_lcaple sevrage Voting_barle sevrage Vote_rcap 
leeloo
le sevrage Vote_lcaple sevrage Voting_barle sevrage Vote_rcap 
manue973
le sevrage Vote_lcaple sevrage Voting_barle sevrage Vote_rcap 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 le sevrage

Aller en bas 
+3
ysabel
nini
svelmira
7 participants
AuteurMessage
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Sam 19 Avr - 17:37

bonjour tout le monde,(sorry c'est long)

j'ouvre avec ce 1er post, vous avez peut-être lu mon histoire ne tou cas rapidus, octobre 2006 je suis enceinte, super 2bébés, tous se passe bien (sauf nausé), c'est une grossesse monochardiale biamiotique, le 24 janvier on découvre un syndrome transfuseur transfusé, le 26 opération laser à poissy pour sauver les bébés, l'opération c'est très bien passé mais le coeur du resseveur ne bat plus. On se bat et le donneur survie, il n'ait le 4 mai 2007, à 34sa il va dans le service de réanéonat.
C'est la que commence mon allaitement avec le tire lait bleu de poissy, on se retrouve toute les 3heures maxi pour être sur que la monté de lait se fasse bien, Thomas pése 2,090kg à la naissance et 1.900kg le lendemain donc pour le gaver avec mon lait il faut qu'il dépasse son poids de naissance, donc pas le top le tire lait mais je perssiste.
Pour ses 2 semaines au service de réa on me demande si je veux le mettre au sein, pas facile qui dit que l'allaitement c'est naturel, pas facile de bien faire, Thomas a la sonde gavage qui le géne donc pas top il ne prend rien, mais je tire mon lait et le remet au sein les jours suivant mais pas avec succé, il est toujours gavé de plus c'est fatiguant de boire.
Le verdict tombe on retir la sonde, trop faible pour tétter donc les infirmiére apporte le bib, les larmes une vrai fontaine, déjà qu'il me manqué mon Samuel mais en plus j'arrive pas à nourir mon seul bébé (j'avais pas envie d'allaitter mais on m'avait dit que si je le fesais Thomas sortirait plus vite).
Donc thomas est sortit je donné le sein et mon conjoint des bibs pensant que je ne lui donner pas assé car il réclamer toutes les heures. Je sais maitenant que c'est que le lait maternelle se digérre mieux donc plus vite, et comme il avait faim il rereclamer, mais au bout d'un moment j'ai dis stop à mon conjoint car Thomas tétter mal le sein (il ne méttait pas sa langue et pincé avec les machoire, m^me petite elle font mal) et le bib ne m'aidait pas psychologiquement.
Aprés 3 mois voir 4 de galére ou l'on subit réfléxion et que l'on te dis tout le temps,"tu crois qu'il prend bien" "il a eu assé" "tu veux pas donner un bib quand même" et j'en passe.
Aujourd'hui Thomas va bientôt avoir 1an il est toujours allaitter, mais se midi je me suis dit non lui donne pas il faut penser au sevrage car je ne supporte plus la pilule cerazette,et cela me permetterais de changer.
Mais cette aprés midi personne au boulot (je suis commerçante) et gros coup de caffard pas envie de plus avoir le calin du matin et du midi et plus j'ai super mal aux seins avec mes Connerie. J'ai mis tellement de temps à me dire allaitte, j'ai eu du mal à se que cela se passe bien, que maintenant difficile de tout arratter comme ça.
C'est la grosse déprime (je suis souvant en déprime le Samedi, c bizar) surement parce que je préférais être avec mes hommes et proffiter de chaque instant au lieu d'être là surtout kil n'y a pas de client.
Donc pour toutes celles qui veulent allaitter, oui je suis honnette c'est pas facile au debut et souvant on est décourager,mais vous avez toujours du lait (juste une baisse de quantité entre 2 et 4 semaine aprés l'accouchement à cause des chutes d'hormones)sinon c'est fesable et n'écoutez pas les cons qui vous dise le contraire.
Enfaite je crois que c'était un coup de gueule et de fatigue, mais si y a des question ou des témoignage c'est open.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Sam 19 Avr - 22:46

j'ai allaiter dawen jusqu'a l'age de six mois des moments de craquage et de coup de blues sont normaux...le sevrage se fera quand toi tu seras prete....et en douceur..
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Sam 19 Avr - 23:06

Oui, c'est vrai les coup de blues sont NORMAUX, mais allaiter longtemps est quelque chose de peu compréhensible aujourd'hui;
Le sevrage se fera lorsque vous serez prets, tous les deux; Tu sentiras lorsue cela sera le moment;
Mes loulous ont été allaités en mixte jusqu'à deux ans, pendant ma grossesse ; en douceur ; Ecoute ton coeur, il n'y a pas d'age pour arréter ; je partage avec toi ces bons calins du main et du soir, que j'ai pratiqué de long mois et je me fiche des commentaires, "ils sont grands mantenant", on fait grandir nos enfants tellement vite aujourd'hui ;;;;;; et oui, on a assez de lait, même pour deux, la nature est ainsi faite ;
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Dim 20 Avr - 10:35

si mes souvenirs sont bons, c'est Amélie qui m'a "dit" quand arreter.
Je venais de reprendre le boulot, 15j apres elle jouait avec mon téton au lieu de boire.
Elle avait 11 mois, et la tétée était devenue pour elle un moment de jeu, on prend le téton avec les doigts ou les dents et on tire le téton en arriere jusqu'a ce que ça lache comme un élastique!!!

résultat c'était terriblement douloureux pour moi.

J'ai dit stop, et le sevrage s'est tres bien passé.

Donc effectivement je pense qu'on sevre les bébés quand nous nous sentons prets tous les deux.
Quand c'est naturel!

Bises et bon courage.
calou.
Revenir en haut Aller en bas
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Mar 22 Avr - 11:37

pas facile le sevrage,

J'avoue ne pas me sentir préte, déjà que l'on me répétte sans cesse il va avoir 1an il est grand, cela me permet de me dire que c'est encore un bébé, de plus il ne marche pas donc c'est mon petit bébé à moi. hi!hi!

Mais c'est vrai que certaine réfléxion sont dur (tu vas pas l'allaitter jusqu'a ses 10ans???), "encore au sein!!".
Mon conjoint me soutien, et pour lui c'est bien comme ça, a part la pilule que je ne suporte plus j'ai mes régle tout les 15jours, donc je suis naz et d'une humeru j'explique même pas, même moi je me tape sur les nerf lol. (y a pas d'autre pilule que cerazette??)

Merci a toute on a déjà perdu un petit bout de nous, ceux qui reste laissont les grandir doucement.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Mar 22 Avr - 12:22

j'ai aussi moi l'envi le besoin d'etre tranquille et de prendre le temps avec Dawen de profiter au max..c'est à mon avis une réaction saine..
après il est vrai qu'im faut aussi leur laisser leur autonomie mais les choses se font comme elles peuvent
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
maria
Je suis addict
maria


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : france ( pas de calais)
Date d'inscription : 18/05/2006

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Mar 22 Avr - 17:00

j'ai allaité theo 18 mois ..j'en ai eu des tas de réflexions .. j'ai tjrs fais mine d'écouter d'opiner de la tète !! mais dis donc si on ne peux plus allaiter nos enfants le temps que l'on veux !!!
pour le sevrage chez moi ça été radical ! j'ai eu le déclic !! je n'ai plus voulus !! c'est ça qui faut ...il a eu sa dernière tété ds la nuit le 26 juillet pis des le lendemain il n'a plus jamais demandée a croire qu'il le sentais ...
Revenir en haut Aller en bas
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Mer 21 Mai - 13:07

coucou,

bon ba voila ce matin mon homme à apporté un biberon pour Thomas et m' dit il faut arrétter, c'est claire que je ne suporte plus la pilule "cerazette"c'est plus des mensuealité que j'ai mais des quotidiens, cela se termine que cela reprend. Et Thomas que se soit un sein ou un biberon tant que cela se boit c'est pareil,ha!ha!
mais du coup je suis un peu déprimé donc je pense à Samuel (je suis con), comme si il était pour quelque chose le pauvre.
Il me manque tériblement, on construit la maison et on a éffacé sa chambre pour en faire une plus grande à Thomas, je culpabilise.
Donc je sais pas si demain matin cela ira mieux, en tout cas j'ai super mal au seins en ce moment (j'espère que cela va passer).
Bise
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Mer 21 Mai - 23:17

Bonsoir selmira,
je comprend ta souffrance, arréter d'allaiter est une page qui se tourne ...... pour en ouvrir une autre , aussi belle. Les calins avec ton fils ne vont pas s'arréter, et tu es une super maman, qui a allaiter son fils longtemps, qui s'est accrochée pour l'allaiter. C'est formidable ce que tu fais. Thomas le sait, il est prêt à poursuivre votre belle aventure avec son biberon et n'oubliera pas ces moments si intenses et si réconfortants passés contre tes seins. Si ta poitrine te fait mal, il y a les tisanes de sauges, c'est pas très bon, mais c'est efficace pour arréter le lait, de façon naturelle. Sinon, il y a l'homéopathie.
Et pour cette histoire de chambre, vous n'effacait pas Samuel, vous lui permettait seulement d'avoir sa place à côté de son frère, un ange a besoin aussi de son espace. Pour info, mes loulous sont dans une grande chambre, dans la même chambre, ce sont eux aussi des jumeaux monozygotes (un seul placenta comme toi je crois). Donc encore une fois, je te dis que vous ne l'effacez pas. Samuel sera dans votre maison, il veillera sur vous. Peut être, pourez vous mettre quelque chose qui rappelle thomas dans cette chambre (un doudou, ou autre), qui te rassurera et rassurera aussi son frère. Si tu veux en parler en perso, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 11:56

Merci beaucoup,

pas facile d'être maman et mamanange en même temps, dés qu'il y a du changement c'est dur et je déprime un peu, il me manque un bout de moi et de Thomas. J'avoue ce matin je lui ai donné le seins car trop mal aux seins je vais faire un jour sur 2 pour voir si cela passe doucement.
Encore merci amicalement
Revenir en haut Aller en bas
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Jeu 22 Mai - 15:03

coucou
si tu allaites toujours ton fils tu peux demander a ton medecin une pilule qui s'appelle "microval"...
je l'ai prise pendant que j'allaiter ma derniere fille...
pour le sevrage, j'utilisais un tire-lait aux heures où il y avait le moins de lait et je donnais au bib...et puis petit a petit j'ai espacée les tétées...ça s'est fait en douceur et tu peux prendre tout ton temps pour sevrer ton bébé...
n'ecoute que ton coeur...
kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
VIRGINIE
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Jeu 3 Juil - 13:51

SVELMIRA JE LIS TES MESSAGES SUR CE SITE ET CELUI DE POISSY C EST TOI D AILLEURS QUI M A FAIT DECOUVRIR CELUI CI .je me retrouve dans ton histoire : STT decele a 24 semaines intervention a poissy pour coaguler le cordon du donneur il n etait pas viable . aujourd hui marc a 5 mois son frere gabriel me manque terriblement . je culpabilise quand je pleure devant lui je lui explique que je suis heureuse qu il soit la qu il va bien mais que son frere me manque .pour l allaitement idem demarrage difficile au CHU mais super une fois a la maison . et maintenant je dois le sevrer mais il refuse le bib alors qu il l a deja pris auparavant sans souci il doit sentir que je le fais a contre coeur mais je reprends le boulot et mes horaires sont trop compliques pour continuer . mais on persevere bon courage a toi et merci pour tes temoignages ca fait du bien de ne pas se sentir seulle
Revenir en haut Aller en bas
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Jeu 3 Juil - 17:04

pour le sevrage moi j'ai mis le temps, j'avais prévu pour les 6 mois de Thomas car reprise de boulot je suis gérante d'un commerce donc pas facile, mais sache que si tu es en entreprise tu peux tirer ton lait (30mn obligatoire à te donner). Ton loustique préférera surement ton lait en tout cas pour Thomas c'était ça le probléme.
A oui attention je ne devais pas être dans la piéce quand on donne le bib, dit toi bien que tu es un meilleur garde miam que le truc en plastique avec tétine mdr...
Moi j'ai réussi pour ses 13 mois mais j'étais un peu plus préte. Il faut y aller doucement il a déjà un lourd vécu on va le tromatiser se petit, maman c'est mieux que le bib, en plus tu peux toujours donner le matin ou le soir ou les deux si tu veux, ça détend bien surtout le soir comme ça c'est papa qui préparre à miam lol.
Bon courage et si tu veux des conseil pas de soucis moi ici on m'a beaucoup aider.
amitié
Revenir en haut Aller en bas
VIRGINIE
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Ven 4 Juil - 14:07

J AIMERAI GARDER LA TETE DU MAIN ET DU SOIR MAIS JE N AI PAS D HORAIRES DEFINIS A L AVANCE JE SUIS AMBULANCIERE ;je peux commencer a 5h ou a midi finir a 16h ou a 20h ou etre de nuit et avec le tire lait il me faut 1 semaine pour faire un bib . ce qui est bizarre c est qu il l acceptait avant a l occasion pour le faire garder et maintenant rien je remets meme les bouts de sein en silicone pour le rehabituer au contact du plastique . mais il nous reste 3 semaines avant ma reprise .et la sage femme qui m a fait la reeduc du peri fait des consult sur l allaitement j irai si la situation ne se debloque pas.merci de ton message[/i]
Revenir en haut Aller en bas
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Ven 4 Juil - 17:20

coucou,

les bout de seins ne vont pas d'aider, demande à papa de donner le biberon et toi va faire untour loin d'eux (je sais c'est dur mais c'est la seule façon kil comprenne kil n'a pas le choix temps que tu es là, il a le choix lol)
C'est claire que ton boulot ne t'aide pas, mais 1 semaine pour un bib??? moi qui en n'avais pas beaucoup j'arrivais en avoir un peu plus, mais il faut utiliser son tire lait comme un ami Laughing sinon blocage de la monté de lait.
Prend ton temps ne te fixe pas 3 semaine va y cool au filingue si tu te donne une date tu vas stresser. (en tout cas moi c'est ce qui c'est passé.
C'est bien de pouvoir en parler avec une sage femme.
Bon courage douce pensé à nos anges.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
VIRGINIE
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Ven 4 Juil - 21:12

c est clair qu il faut que je parte de la maison .je l ai laisse chez ma belle mere mercredi pour qu elle essaye ; avant elle y arrivait et la pareil il a refuse mais je l ai pas laisse longtemps.jeudi matin je le laisse chez la nourrice et elle va essayer . c est la premiere fois qu elle va le garder peut etre que du coup avec une etrangere dans une maison qu il ne connait pas trop (on est juste passe 4 fois ) ce week end je vais plus m eloigner pour que le papa donne le bib et on verra bien .suite au prochain numero. bon courage pour demain j ai cru lire que tu n aimais pas les samedis au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5Sam 5 Juil - 12:20

Coucou,

c'est sur j'aime pas les samedi au boulot, quand je sais mon homme à la maison avec Thomas (je préférerer prendre du bon temps avec eux) et de plus y a pas grd monde sur le forum le samedi normale on se repose moi mon week end c'est dimanche lundi lol.
C'est ça le commerce, en plus je suis seule dans mon magasin donc si j'ai pas de cliente je pense et tout le monde ici c'est que ce n'est pas bon de trop penser.
Bon week end à toutes et bon courage pour le sevrage virginie, mais ne te présse pas trop sinon tu va nous faire un encorgement et là c'est pas cool, profite des moments ou tu peux pour allaiter si tu veux comme le week end et tu vas voir pas de panique la semaine ou tu seras pas là il ne se laissera pas mourir de faim (ils sont trop malin pour ça).
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sevrage Empty
MessageSujet: Re: le sevrage   le sevrage Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
le sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Bébés victoire
 :: Allaitement
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser