Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
certaines paroles qui font mal.... Vote_lcapcertaines paroles qui font mal.... Voting_barcertaines paroles qui font mal.... Vote_rcap 
barby
certaines paroles qui font mal.... Vote_lcapcertaines paroles qui font mal.... Voting_barcertaines paroles qui font mal.... Vote_rcap 
lilisur
certaines paroles qui font mal.... Vote_lcapcertaines paroles qui font mal.... Voting_barcertaines paroles qui font mal.... Vote_rcap 
adore13
certaines paroles qui font mal.... Vote_lcapcertaines paroles qui font mal.... Voting_barcertaines paroles qui font mal.... Vote_rcap 
calou
certaines paroles qui font mal.... Vote_lcapcertaines paroles qui font mal.... Voting_barcertaines paroles qui font mal.... Vote_rcap 
maria
certaines paroles qui font mal.... Vote_lcapcertaines paroles qui font mal.... Voting_barcertaines paroles qui font mal.... Vote_rcap 
bunette
certaines paroles qui font mal.... Vote_lcapcertaines paroles qui font mal.... Voting_barcertaines paroles qui font mal.... Vote_rcap 
christine
certaines paroles qui font mal.... Vote_lcapcertaines paroles qui font mal.... Voting_barcertaines paroles qui font mal.... Vote_rcap 
leeloo
certaines paroles qui font mal.... Vote_lcapcertaines paroles qui font mal.... Voting_barcertaines paroles qui font mal.... Vote_rcap 
manue973
certaines paroles qui font mal.... Vote_lcapcertaines paroles qui font mal.... Voting_barcertaines paroles qui font mal.... Vote_rcap 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 certaines paroles qui font mal....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mon ange Maëllys
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008

certaines paroles qui font mal.... Empty
MessageSujet: certaines paroles qui font mal....   certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5Mar 17 Juin - 10:34

sa va faire un mois demain que j ai accuocher de ma puce Maëllys qui est parti au ciel.Elle est decede in utero a 28 semaines et 4 jours.....
Certaines personnnes sont maladroit ou egoiste , sa fait mal....
=(qu est ce qui c est passer?) je ressent de la culpablilite, parce qu a l autopsie il on rien trouver d anormal.
=(il faudra oublier et pas toujours en parler)cette personne je peux plus la voir deja que sa passait pas deja avant, pendant ma grossesse le premier truc qu elle me demandait, ta pris du poids?je suis quelqun en surpoids.
=(ma soeur qui ma dit pour moi jai deja tourner la page...pas toi?)je ne lui en veux pas je pense juste qu elle ne peut pas se mettre a ma place elle na pas d enfant)
jai limpressionon l impression que j ai perdu un foetus mais c est mon bebe que jai perdu ma Maëllyse.....snif
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

certaines paroles qui font mal.... Empty
MessageSujet: Re: certaines paroles qui font mal....   certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5Mar 17 Juin - 14:00

malheureusement, il y a plus de maladroit que de gens réflechis, on a toutes eu droit à des reflexions bêtes et méchantes, "oublier et tourner la page" : seule des parents peuvent comprendre que c'est impossible, comment tourner la page après env 7 mois de grossesse, un gros bidon (moi aussi j'ai plein de kilos en trop) et un bébé qui bouge dedans ... . Mes frères ne me parle pas de Julie, j'en ai un qui me repond quand j'en parle mais l'autre, qui a vecu à la maison pdt 3 mois, et qui a vécu toutes les mauvaises nouvelles an direct avec nous, ne veux pas en parler car ça fait trop mal me dit il les yeux plein de larmes !
Peut etre est ce sa façon (maladroite) de te dire qu'elle en souffre et qu'elle préfère ne plus en parler ???
nous, on en parle tjrs mais n'ayant pas de souvenirs avec Julie, on dit tjrs la même chose ... il est vrai, qu'au bout d'un moment, certaines personnes ne comprennent pas qu'on puisse tjrs en parler mais c'est notre enfant à part entière et que diraient ces gens si au contraire on en parlait pas !!!
courage à toi, n'écoute pas tout le monde, fais ce que tu as envie !
gros bisous à tous nos bébés
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

certaines paroles qui font mal.... Empty
MessageSujet: Re: certaines paroles qui font mal....   certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5Mar 17 Juin - 18:05

Ah lala, toutes ces paroles maladroites qu'on accumule. Dans la question "que'est ce qui s'est passé", ne voit pas ta culpabilité, toi, tu portais Maëllys, mais, peut être Maëllys, a décidée, de partir, que cette âme savait qu'elle ne vivrait pas parmi nous, au sens physique. Et les personnes qui te posent cette question, veulent, peut être, tout simplement comprendre. C'est dur pour toi de raconter, mais en même temps, raconter, c'est faire vivre ton histoire, qu'elle soit répéter encore et encore à d'autres.
Pour ce qui est "il ne faudrait pas toujours en parler, et oublier", je crois me rappeler que c'est la même personne du mariage, qui a des enfants. Et oui, malheureusement, certaines ne veulent pas qu'on les "saoule" avec ça. Elles ne sont pas prêtes à comprendre, se montre égoïste. Regarde la comme une personne bien triste qui ne se pose pas de question, qui n'est pas capable "d'écouter" la souffrance, ta souffrance. Dis lui simplement, que elle, elle parle de ses enfants librement, que toi aussi tu voudrais faire la même chose, que tu n'as pas le joie de pouvoir serrer ta puce dans tes bras, et que tous les parents aiment parler de leur enfant. Si elle ne veut pas entendre ça, passe ton chemin, éloigne toi, même si ça fait mal de ces personnes insensibles. Et puis si elle te demandait à chaque fois le poids que tu avais pris, c'est une personne bien maladroite, comme si la grossesse se résumait à une prise de poids, voyant de surcroit que tu es plus "généreuse" que d'autres. C'est de la mesquinerie ce genre de paroles. Tu sais, moi, ma belle mère, m'avait dit à 4 mois et demi de grossesse : "ah lala, mais dis donc, t'as déjà un gros bidon, il est plus gros que pour tes jumeaux", à cela j'ai répondu "tu sais je me souviens très bien du bidon que j'avais, et puis quelle importance, l'important c'est que je me sente bien, que cette remarque peut me vexer dans l'état hormonal dans le quel je suis". Mais les gens focilisent sur cette prise de poids pendant la grossesse. C'est la chose la plus facile à percevoir, c'est tellment plus difficile de demander "comment tu vas".
Ton poids te gêne t il ? (ne le prend pas mal). Je veux juste que tu réfléchisse à comment tu te sens dans ton corps : veux tu maigrir pour faire plaisir aux autres, ou bien pour toi même ?

Et puis ta soeur, oui, pour elle c'est page tournée ! ben oui, elle n'a pas vécue ce que tu as vécu. Essaie de lui dire, qu'elle est "tata", tout de même, que c'est important pour la famille que cette petite fille prenne sa place dans la fratrie. C'est la première des Filles, de la famille que tu vas constituer. Comme ce sera important de le dire à tes autres enfants.
Courage petite maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





certaines paroles qui font mal.... Empty
MessageSujet: Re: certaines paroles qui font mal....   certaines paroles qui font mal.... Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
certaines paroles qui font mal....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Réaction de l'entourage
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser