| La vie me punie... | |
|
+8ysabel kukmoon christine nini JulieMamandeRosalie barby adore13 Cajoli 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cajoli Je suis toute nouvelle ou nouveau
| Sujet: La vie me punie... Mer 10 Sep - 5:59 | |
| Au mois de mai, j'apprenais que mon bébé avait cessé de vivre, j'en étais à 10 sem et demi. Je l'avais tellement désiré... et depuis plus rien. J'ai l'impression que la vie me puni de ne pas avoir accepté les bébés que la vie m'a envoyé. Je suis tombé enceinte 2 x sur la pilule dans des moments difficiles de ma vie et je ne l'ai est pas gardé. Aujourd'hui j'ai l'impression que je ne connaitrai jamais le bonheur de sentir un bébé contre moi...je croyais que je n'étais pas à la hauteur pour être maman, et si c'était vraie...il y a des gens qui ont fait de mauvais choix et qui regrette? J'ai besoin de parler... | |
|
| |
adore13 Je suis addict
Nombre de messages : 451 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La vie me punie... Mer 10 Sep - 7:49 | |
| Cajoli, bienvenue parmis nous! ici tu peux parler, tu auras toujours une oreille! Ton sentiment de culpabilité on l'a toutes eu mais il ne sert à rien si ce n'est à se faire davantage de mal... je sais, ce n'est pas évident de passer outre! Nous avons toutes dans ce forum perdu notre ou nos bébés et peu importe ce que nous avons fait ou non avant, le résultat est là, nos bébés sont devenus papillons à ce jour... ce qui est certain, c'est que ce sont eux les 1er qui ne méritaient pas cela! c'est l'injustice de la vie! moi aussi je me suis dit j'ai du faire quelques chose de mal pour souffrir autant...j'ai beau cherhcer, comprendre...je ne trouve rien! Je vois surtout que certaines maltraitent leur enfant ou les tuent à la naissance, les rejetent, ont des grossesses sans soucis, fument, boivent...et pourtant leurs bébés sont là! Donc tu vois tu n'es pas responsable, c'est l'injustice de la vie! biz | |
|
| |
barby Votre Admin BarBy
Nombre de messages : 722 Age : 50 Localisation : les pieds dans l\'eau Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: La vie me punie... Mer 10 Sep - 11:17 | |
| adore13 a raison peut importe... quand mon fils est parti je me suis dis "quel etre humain pouri j'ai été pour vivre ca aujourdhui??" je ne suis ni plus ni moin pouri voila
nous sommes toutes la ci tu as besoin de parlé crié hurlé ta colère et ton chagrin ICI C EST FORUM LIBRE malheureusement bienvenue parmi nous
NOTRE PEUPLE VAINCRA | |
|
| |
JulieMamandeRosalie Je ne peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 172 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: La vie me punie... Mer 10 Sep - 11:36 | |
| Je suis d'accord avec ce que viennent d'écire les filles. Il ne faut pas culpabiliser. La culpabilité n'arrange rien et ne change rien. Je suis suivie par une psychiatre depuis la mort de ma fille Rosalie après qu'elle ait vécu 50 heures, et cette psychiatre me conseille de ne pas faire de lien entre les évènements de ma vie. Cela n'est pas évident à faire au départ mais cela m'aide beaucoup à ne pas culbabiliser et à ne pas penser que je suis poursuivie par le mauvais sort. Courage | |
|
| |
nini Votre admin Mily
Nombre de messages : 1019 Age : 43 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: La vie me punie... Mer 10 Sep - 14:37 | |
| La culpabilité nous la connaissons toutes.. Tu as eu des périodes dans ta vie où tu as du faire des choix difficile. Personne ne t'en blamera...personne ne dois d'ailleur te dicter tes choix.. Je suis désolée pour ton ange.. le temps viendra où tu porteras l'espoir j'en suis sûre...mais peut etre tente de dire aurevoir à ceux d'avant..ça t'aidera | |
|
| |
christine Je suis addict
Nombre de messages : 300 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: La vie me punie... Mer 10 Sep - 23:32 | |
| Cajoli... Ne rentres pas dans la spirale de la culpabilisation : tu fais fausse route... tu te plantes là... Sais tu pourquoi ? et bien... tout simplement parce que : - tu as eu deux BB un peu trop pressés de venir te rejoindre... ils ne pouvaient bien évidemment pas savoir que toi, de ton coté, tu n'étais pas prête... franchement, comment voulais tu qu'ils le sachent ?!! Ce sont donc deux BB anges qui ont voulu perdrent leurs ailes pour devenir de vrais BB en te rejoignant, sans savoir qu'ils avaient pris leur décision un peu trop tôt... Peut être étaient-ils un peu trop curieux (et surtout pressés ) de te connaitre et de découvrir la vie... - alors ils sont redevenus Papillons... je sais... papillons par ta décision... mais vois-tu, là où tu te plantes, c'est que tu ne dois pas culpabiliser car tes 2 BB papillons ont surement reconnus le fait qu'ils étaient un peu trop pressés... alors, ils ont attendu le moment où LEUR mamange serait prête... ce moment est venu, et tes 2 chérubins de papillons t'ont envoyé un copain : un BB ange... le problème, c'est que le chemin qui rejoint leur monde et le notre, est semé d'embuches... il faut être un BB ange costaud et futé pour éviter tout les pièges... tes 2 BB-papillons qui t'ont envoyé un de leurs copains BB-anges.. et bien, il ne pouvaient pas savoir (comme toi) que le 3è BB-ange deviendrait lui aussi Papillons car il a trébuché dans ce chemin... il n'était pas assez fort pour résister à tous les pièges... Maintenant, Cajoli, après m'avoir lu... TROUVE A QUI C'EST LA FAUTE ?!... A personne... ni à toi, ni à tes 2 premiers BB-papillons (je te rappelle qu'ils t'ont envoyé un de leur copain...), ni à leur copain BB-ange devenu BB-papillons... La faute est à personne... Tu fais donc fausse route, là, cajoli... tu fais fausse route Je t'embrasse très fort et je fais de gros calins à ces deux chérubins papillons trop pressés et aussi à toi, petit dernier BB-Papillons (faudra devenir plus costaud, la prochaine fois pour arriver au bout du chemin ) | |
|
| |
kukmoon Je ne peux plus me passer de vous
| Sujet: Re: La vie me punie... Jeu 11 Sep - 1:24 | |
| Tout simplement magnifique christine ce que tu as écris et je n'ai rien d'autre a ajouter.
Cajoli, nous sommes là tout simplement, là pour toi et toutes les mamans des bébés papillons.
Je t'embrasse
très affectueusement
kukmoon | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie me punie... Ven 12 Sep - 15:21 | |
| Merci pour toutes vos belles paroles, je suis très touché... Je croyais que les gens me jugeraient de ne pas avoir gardé les bb que la vie m'envoyais mais c'est plutôt moi qui m'en veut aujourd'hui...Je dois apprendre à ne pas culpabiliser. Merci de tout coeur | |
|
| |
ysabel Je ne peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: La vie me punie... Sam 13 Sep - 0:09 | |
| Oh, oui, cette satanée culpabilité. Je crois que dès le berceau on doit nous culpabiliser. J'ai trouvé une oreille attentive, qui m'a dit de jeter cette culpabilité, alors que tant d'autres me disaient "ben, oui, c'est normal de culpabliser" ... et bien non, marre de la culpabilité, du jugement et autres stupidités. Christine a tout résumé avec brio, avec sagesse. Même si tes décisions pèsent sur ton coeur, c'est ainsi que cela devait se passer. Regarde devant toi, regarde le ciel et demande à tes papillons de t'accompagner et pourquoi, donnes leur des prénoms, cela te permettra peut être d'avancer plus vite, de mieux vivre ces grossesses "éclairs".
pleins de bises | |
|
| |
labellovaness Je ne peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: La vie me punie... Sam 13 Sep - 9:19 | |
| coucou je vais te dire un truc lorsque j ai perdu ma fille, j ai pensé comme toi: j avais fait un ivg à 19ans, puis j ai eu 2 fils à 26ans, ce bébé que je désirais s en était allé...je croyais donc que je payais "une ardoise" après la fausse couche,1 an après j ai fait un autre ivg 2ans après, j ai eu une fille, désirée et en parfaite santé
ma soeur, après 3 enfants, a fait 2 x aussi, pr raisons médicales,et là en août elle a eu un petit mec
tout ce ci pr te dire, que ce n est pas parce que tu as fait des ivg,ou img qu il ne te sera pas possible d avoir un jour un enfant | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie me punie... Ven 12 Déc - 5:11 | |
| Bonjour,
J'ai eu une bonne nouvelle, je suis enceinte de 9-11 sem et nous avons entendu le coeur. Mais comme plusieurs d'entre vous je supose, je vais le croire lorsque je vais le voir et surtout lorsque je vais l'avoir contre moi...
Avec du recul, je crois que nous comprenons mieux que quiconque que la vie ne tient qu'a un fil et lorsque je parle à la plupart des gens qui n'ont pas vécu ce genre d'épreuve et qui croient qu'avoir des enfants est tellement simple et qu'il ne suffit que d'être positif pour que tout se passe bien! Je suis heureuse d'avoir trouvé votre site, on se sent tellement moins seule à vivre ces épreuves.
merci seulement d'être là!
Caroline | |
|
| |
adore13 Je suis addict
Nombre de messages : 451 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La vie me punie... Ven 12 Déc - 14:30 | |
| Et bien Caroline, encore une bonne nouvelle! et si je ne me trompe pas , toi aussi ton bébé espoir devrait se présenter en juillet... Décidemément les anges ont vraiment bien travaillé!!! On croise toutes les doigts très forts pour que nous puissions fêter toutes ensemble, cette victoire!!! Je commence à y croire: Notre peuple vaincra! | |
|
| |
manue973 Je suis addict
Nombre de messages : 282 Age : 42 Localisation : guyane française Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: La vie me punie... Ven 12 Déc - 14:33 | |
| felicitations pour cette merveilleuse nouvelle notre peuple vaincra!!!!!!
kiss kiss | |
|
| |
calou Je suis addict
Nombre de messages : 382 Age : 47 Localisation : Le Rouret (06) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: La vie me punie... Ven 12 Déc - 16:43 | |
| faites que le fil soit de nylon!!! bonne nouvelle!! et bon courage!! calou. | |
|
| |
lilisur Je suis addict
Nombre de messages : 611 Age : 50 Localisation : oissery, seine et marne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: La vie me punie... Sam 13 Déc - 13:39 | |
| | |
|
| |
barby Votre Admin BarBy
Nombre de messages : 722 Age : 50 Localisation : les pieds dans l\'eau Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: La vie me punie... Sam 13 Déc - 13:52 | |
| ahhh encore une bonne nouvelle
comme dit Calou que le fils soit de nylon nous sommes avec toi gros gros bizoux
NOTRE PEUPLE VA VAINCRE!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie me punie... | |
| |
|
| |
| La vie me punie... | |