Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
Frustrant! Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
Frustrant! Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
Frustrant! Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
Frustrant! Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
Frustrant! Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
Frustrant! Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
Frustrant! Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
Frustrant! Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
Frustrant! Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
Frustrant! Vote_lcapFrustrant! Voting_barFrustrant! Vote_rcap 
barby
lilisur
adore13
calou
maria
bunette
christine
leeloo
manue973
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Frustrant!

+2
ysabel
adore13
6 participants
AuteurMessage
adore13
Je suis addict
adore13

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Mer 24 Sep - 20:34

Je viens d'apprendre que ma chef est enceinte de 2 mois...elle ne l'a pas encore annoncé officiellement mais bon tout le monde le sait par derrière...bref tant mieux pour elle mais voilà je suis deg car elle fume comme un pompier!!!! et là j'ai du mal...j'ai toujours eu du mal mais depuis ce qu'il m'est arrivé c'est pire... d'autant que les médecns m'ont tout de suite culpabilisée lorsqu'ils ont détectés le retard de croissance d'Andréa: ah vous devez fumer, vous? Heu non, je ne fume pas, je n'ai jamais fumer. Je ne bois pas non plus!!! et je fais très attention à ce que je mange et j'évite mon chat adoré car je ne suis pas immunisée contre la toxo!!!!!
Grrrrrrr et bien voilà il semble que tout va bien pour ma chef. Bon en même je ne lui souhaite pas de mal non plus! mais je ne peux m'empêchée d'être deg devant tant d'injustice! une attitude "je m'en foutiste" aucun sens du sacrifice!!! A priori elle a passé son écho vendredi dernier et tout est ok! alors une petite clope pour fêter ça????
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Mer 24 Sep - 22:20

ouaih ! c'est deg comme tu dis. Ces mamans ne se rende pas compte ! et comme l'écho est bonne, alors continuez de fumer madame ! on ne souhaite pas de mal, mais faut quand même que ces femmes remplissent le pois chiche qui leur fait office de cerveau. e me souviens d'une collègue qui était enceinte à peu près en meêm temps que moi. Et je la voyais fumer dans la salle fumeurs, et ça me faisait bondir. Un jour, je lui ai dit. Et elle me répond que les médecins lui ont dit que c'était mieux que d'arréter complétement, que sinon elle serait trop "excitée" pour son bébé. Je peux comprendre que c'est dur d'arréter de fumer, je fume moi même depuis le décès de Lilian, mais j'aurai préféré qu'elle me dise "oui, je sais c'est pas bien pour mon enfant, j'essaie de limiter un max pour arréter" mais non, du moment où les médecins lui ont donné le feu vert ........ et son bébé est arrivé en vie, alors où est le problème ! ces femmes ne mesure aucun risque, ne respecte pas leur bébé dans leur ventre, pour nous c'est devenu insoutenable. Je te comprend tellement adore13.
bises
ps : tu peux lui suggérer l'hypnose ericksonnienne pour attérer de fumer, il parait que c'est très très efficace, si elle est motivée pour protéger son bébé !
http://lilianpetitange.over-blog.com/
calou
Je suis addict
calou

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Mer 24 Sep - 23:31

je comprend ta frustration, cependant,sache que la clope est une mechante drogue et ce n'est pas parce qu'on capable d'aucun sacrifice ni qu'on est inconsciente si on n'arrete pas de fumer.

je suis une grosse fumeuse. j'ai fumé pour mes 3 grossesses.
J'ai tenté d'arreter pour les deux premieres, resultat, la tension augmentait.
Les medecins m'ont conseillé de ralentir au max, mais de ne pas completement arreter si je n'en était pas capable.

La tension, pour la maman est souvent pire que 4 ou 5 clopes par jours.

Quand j'ai perdu Renaud, j'ai culpabilisé à cause de ca (et pour tout dire vos propos me blessent un peu), mais les medecins m'ont dit que ce n'était pas la clope, mais plutot l'exces d'activités, le stress, ou la faute à pas de chance, mais PAS LA CLOPE.

J'aime mes enfants, je les aimais quand je les portais, mais je leur faisait encore plus de mal en stressant!!!!!

Ne portez pas de jugementss attifs les filles, oui ca fait mal que certaines en prenant des risque passent à travers les mailles (ma belle soeur fumait comme un pompier, buvait deux cafetieres de café corsé et tres sucré par jours, prenait des anxiolitiques et des neuroleptiques pendant sa grossesse, et mon neveu est magnifique et en pleine santé).

C'est dur, mais les chances ne sont pas les memes au depart pour tout le monde.
Nous faisons partie de celle dont le sort a joué contre nous et a gagné.

Notre peine est immense, mais les autres on le droit à la chance. Et tant mieux.

Ce n'est pas parce que notre voisin est riche à en péter, qu'il dilapide son capital, et en gagne toujours tant sans rien faire ; alors que nous on trime, on economise et on est toujours à decouvert, qu'il faut blamer ce tres cher voisin. Il n'y est pour rien et nous non plus.

Je vous embrasse les filles. Je vous comprend, mais vos propos ont fait ressurgir cette vieille culpabilité, et je vais sans doute repsasser ma nuit à essayer de me rappeler les propos rassurants et déculpabilisants de mes doc.

Bises à vous et nos anges!!!!
lilisur
Je suis addict
lilisur

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Mer 24 Sep - 23:51

Quel dileme,
je suis dans vos deux situations car j'ai fumé pendant mes 2 premières grossesses, pour ben je fumais beaucoup et il est aujourd'hui solide comme un roc (je croise les doigts pour que ca dure) avec pas mal de bougeote et col ouvert a 6mois, pour marie je fumais peu, elle est allergique à plusieurs chose et fait un peu d'asthme avec moins de bougeotte car col ouvert à 5mois, et pour ma Julie, je ne fumais plus du tout et pour éviter la map, repos au lit complet pdt presque toute ma brossesse et voilà le résultat : ça fait 8 mois aujourd'hui qu'elle m'a quittée !
J'enrage aussi contre certaine qui ne font attention à rien, mais c'est vraiment la faute à pas de chance, je ne dis pas que je refumerais pour ma prochaine grossesse mais c'est, dans mon cas, vraiment le monde à l'envers !!!
Courage les filles !!!
Calou ne te prends pas la tête, ça ne changera rien, et même si on sait toutes que la clope c'est mauvais y'a quand même pire non ?
Grosses bises à toutes.

PS : Ma Julie, saches qu'aujourd'hui, comme tous les autres jours d'ailleurs, j'ai beaucoup pensé à toi, ça fait 8 mois que tu n'es plus avec moi et c'est toujours aussi difficile mais j'essaie de me dire que là-haut tu n'es pas seule, et que les autres bébés-anges sont avec toi ! Nous t'aimons tres fort !!!
barby
Votre Admin BarBy
barby

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Jeu 25 Sep - 10:01

bon moi je fumai pas mais je fume depuis que Neel est parti
maintenant je comprend qu'on péte un cable quand on voi une nana fumé ou boire beaucoup ou autre qui peut "nuire" a la grossesse
maintenant je suis d'ac avec Calou pour la réduction de clope et non l'arrét brutal quand on est enceinte car oui la clope c une drogue

maintenant je vais vous donné un exemple qui va vous dégouté!!
la grande soeur de mon amoureux (il ne lui parle plus depuis dans années) est une toxicomane mais une vraie de vraie elle a 2 magnifique enfants le grand va avoir 18 ans elle n'a jamais arrété de se drogué pendant c grossesse il est né prématuré en manque il a eu des préf de cocaine pour surmonté ca
et pour la ptite qui a 9 ans et bien pareil
ca vous voyez ca ca me fou en rage VRAIMENT j'aurai aimé que cette pouf connaisse le vrai malheur mais non!! pour elle tout va bien alors que cette nana est le pire déchet que je connaisse

alors Calou ne culpabilise pas
Adore je comprend moi aussi j'ai un sentiment d'un justice

gros bizoux les copines
http://dreambarbychery.spaces.live.com
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Jeu 25 Sep - 11:33

le sujet est plutôt epineux..je en fumais pas enceinte je me suis mises depuis à fumer..bien que j'arrete...pareil au retard de croissance de milona j'ai eu le droit à toutes sorte de propos culpabilisant vous fumez vous devez pas savoir miam équilibrer..en plus au vu de mon jeune âge on m'a souvent pris pour uen lapin de deux semaines..bref..moi j'ai aussi grave du mal avec les femmes enceintes et le tabac..

ceci dit je pense Calou que pour certaines oui c'est dur d'arreter...

Dernière édition par nini le Ven 26 Sep - 10:44, édité 1 fois
https://nesansvie.1fr1.net
adore13
Je suis addict
adore13

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Jeu 25 Sep - 17:55

Alors je ne savais pas que mon sujet allait soulever une petite polémique dans la communauté des mamanges... Sad
Ce n'était pas mon but! Vraiment désolée Calou de réveiller en toi de la culpabilité.
J'ai conscience que pour de grosses fumeuses, le tabac est une acoutumance et comme pour toute addiction ce n'est pas évident de pouvoir arrêter!
Mais dans mon petit fort intérieur il y a quand même quelque chose qui me dit que lorsque l'on se prépare à être enceinte, on peut commencer déjà à réduire la consommation avant. Disons qu'on prépare son corps avant! (sauf si grossesse surprise).
Désolée c'est ce que je pense...
Tu vois Calou, dans ton cas les médecins t'ont rassurée en te disant que LA CLOPE n'avait pas eu d'incidence mais donc mon cas ils m'ont soupsonnée d'être une grosse FUMEUSE! et même de me faire culpabiliser!
Alors c'est aussi pour cela que je réagit comme çà! on m'a reproché quelque chose que je n'ai pas fait dans un moment ou j'étais en grande détresse et j'ai du mal à oublier. Alors de voir une femme (tous les jours en plus) enceinte et qui fume volontiers et bien je n'arrive pas à maitriser ce sentiment d'injustice...
Je ne porte pas de jugement sur les personnes que je ne connais pas bien, je ne connais pas leur parcours.
Mais en ce qui concerne ma chef que je vois tous les jours, elle n'a pas vraiment réduit sa conso...donc voilà.
Et puis je suis un peu en guerre avec elle en ce moment, ce qui n'arrange pas mon sentiment d'injustice.
Je dois le reconnaitre il doit y avoir aussi un brin de jalousie de ma part... Embarassed
Mais tu sais c'est un peu comme ces personnes qui n'ont jamais fumer et qui se retrouvent avec un cancer des poumons...
Je ne juge pas les gens, je ne leur souhaite pas de mal, à personne, à ma chef non plus ( Smile ).
C'est contre le destin, l'injustice "divine", cette loterie infernale que je peste!
Et surtout je ne dis pas que les femmes qui fument sont de mauvaises mères!!!!
Calou j'éspère que tu ne m'en veut pas?
J'éspère que sur ce forum on est là pour échanger nos sentiments et même si nous nous comprenons souvent, il y a tout de même certains points de divergence...et c'est ce qui fait aussi la richesse de nos discussions!
biz
calou
Je suis addict
calou

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Jeu 25 Sep - 21:04

non je ne t'en veut pas, je t'ai dit que je comprenait.

la clope entraine souvent une "carence" en poids chez le foetus, et la prematurité... entre autres. Mais elle n'est pas responsable de tout.

La reduction comme tu le dis est indispensable, et je l'ai fait.
Mais il m'a été impossible d'arreter completement meme en m'y prenant à l'avance.

A savoir que je suis melle 2000 volts.

Amélie a été une grossesse surprise, renaud je m'y été préparée de puis un an (je cherchait à tomber enceinte,) mais pendant cette meme année, j'ai été agressée 3 fois dont 2 à main armée puis j'ai subit des pressions invraissemblables de la part de mes patrons (depression, abandon de poste etc...).

Quand à Gaby, il a suivi renaud de 6 mois, j'avais pris les nicopatch pendant ce temps (allergies...) puis faut pas se voiler la face, je n'y arrive pas, c'est tout. Alors j'ai ralenti et bien.

Je faisais tout ce que je pouvais, pour mes 3 gosses lorsque j'allumais une clope, je culpabilisais, mais de meme lorsque je m'arretais, je devenais insupportable, hurlait tout le temps, avait la rage en non stop... envoyait ch... tout le monde (amélie et roger compris...). Je me trouvais monstrueuse.

je comprend ta colere.
L'injustice est poignante.
Il n'y a pas polemique.
C'est juste chacun son parcours.
Le notre est dur.

moi aussi ca me fait mal quand je voit une maman "mal se conduire", mais je suis sure qu'elle culpabilise, alors je me calme et essaie de me raisonner...
ca me rappelle toujours que certaines ont plus de chance que moi. Et je me releve en disant tant mieux!!! je ne souhaite à personne ce que j'ai vecu!!! toi non plus je le sais!!!!

je vous adore adore!!!! lol
bises
adore13
Je suis addict
adore13

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Jeu 25 Sep - 21:37

Alors ça va... cheers
J'étais un peu stressée de penser que j'avais pu te blesser, ou du moins ré-ouvrir une plaie (qui a déjà bien du mal à cicatriser).
Comme je te le disais je ne juge pas les personnes car on ne connait pas leur parcours! et voilà que ton témoignage est bien là pour le confirmer...vraiment désolée de tous ces coups durs!
Oui après tout je ne connais pas toute la vie de ma chef non plus et elle a certainement son lot de soucis elle aussi!
En ce moment elle s'en prend à moi pour une raison que j'ignore et j'ai du mal à encaisser! alors c'est peut-être aussi pour cela que je suis virulente dans mes appréciations...
Mais moi aussi j'ai mon lot de malheurs (et elle le sait) et je reste aimable avec mes collègues...
Est-ce que je représente une source de stress pour elle (j'ai perdu mon bébé et j'ai fait une fausse couche), elle a peut-être peur d'une contagion??
Chacune son parcours, son histoire...les notres sont très durs. Je ne lui souhaite pas de les vivre...
Je vous adore aussi...
adore13
Je suis addict
adore13

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Jeu 25 Sep - 22:06

Une dernière chose: comme tu dis il y aura toujours des gens qui auront plus de chance que nous! c'est vrai! et je ne suis pas du genre à envier les plus chanceux...tant mieux pour eux!
après tout ma vie n'est pas complètement noire et puis surtout il y a pire aussi... je le vois tous les jours dans mon travail!
Je suis de celles qui relativisent et c'est ce qui m'aide aujourd'hui à garder la tête sur les épaules et à ne pas m'écrouler.

Un petite anecdote: lorsque j'ai appris le décès d'Andréa, je suis retournée dans ma chambre d'hôpital. Je me suis assise sur le balcon ( et oui en février, vive Marseille), j'ai appelé mon mari pour le prévenir et je suis restée là à attendre qu'il arrive...et là j'étais anéantie, perdue et puis je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à penser à Tristan et à ses parents, et à Amel et Assia et leurs parents!
Ce sont mes petits patients...c'était mes petits patients...
Tristan est décédé en décembre 2007, il avait 8 ans...et Amel est décédée en avril 2008, il reste sa soeur jumelle; elle avait 2 ans...
J'ai eu tant d'amidration pour leur parents tout le temps de leur maladie, et voilà que cela m'arrivait aussi... j'ai fait comme eux je suis restée courageuse...
Aujourd'hui j'ai d'autres petits patients (et des plus grands aussi) et si je reste heureuse d'aller "travailler" (même si c'est tendu avec ma chef) c'est pour les retrouver!
En mémoires de mes petits anges...
ysabel
ysabel

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Jeu 25 Sep - 22:37

Désolée pour toi Calou, je ne voulais pas non plus te blesser. C'est vrai que j'ai du mal à rester de marbre devant ces comportements, du moins de la prise de conscinece de certaines maman. Toi, tu culpabilisais à chaque clope, ma collègue, non, les médecins étaient là pour faire le nécessaire au cas où, comme si elle déléguait sa culpabilité. C'est ces personnes là que j'accable, et que je juge, bien que je me défende de juger les autres ...... donc, oui, je sais très bien que c'est dur d'arréter cette saloperie, mais faut dire aussi, que c'est pas bon pour nos bébés, tout comme l'alcool, la malbouffe, certains médoc .....
désolée pour celles que j'ai blessé, mon intention n'était pas celle là, surtout pas envers vous toutes, mamans très spéciales !
http://lilianpetitange.over-blog.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Jeu 25 Sep - 22:38

que de belles pensées adore, c'est tout à ton honneur !

grosses bises à toutes !!!

et à nos anges aussi bien sûr !!!
adore13
Je suis addict
adore13

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Mar 30 Sep - 21:11

Alors les news du jour: je suis convoquée ce matin par ma chef! et voilà ce qu'elle me dit avec un grand sourire: il y a quelque chose que tu ne sais pas!
AH bon et qu'est ce que c'est?
et bien j'attends un bébé!
et moi tout étonnée (je suis bonne comédienne parfois Very Happy )
ah et bien Félicitations... avec le sourire et c'est pour quand?
en avril
dans ma petite tête un rapide calcul, elle est enceinte à peu près en même temps que je l'ai été cet été... Sad
mais c'ets la vie et tant mieux pour elle. Je demande tout de même si tout va bien? oui tout est ok...
et puis oui il a fallut que je le sorte: mais tu ne t'arrêtes pas de fumer?
Ah oui j'ai essayé mais ça me rend de mauvaise humeur et je m'énerve sur les gens sans raison, je deviens invivable! tu as du t'en rendre compte?
heu un peu oui...
alors j'ai repris et je suis à 4 cigarettes/jour et ça va mieux!

Alors sans rancune?
et ma réponse: sans rancune!
La boucle est bouclée nous étions en guerre à cause de sa mauvaise humeur dut à l'arrêt du tabac et moi j'étais également de mauvaise humeur de devoir subir et de la voir fumer Very Happy
lilisur
Je suis addict
lilisur

Féminin

Frustrant! Empty
MessageSujet: Re: Frustrant!   Frustrant! Papillon0011da5Mer 1 Oct - 11:00

si ça s'arrange tant mieux !!!

biz
Contenu sponsorisé

Frustrant! Empty