Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
resultat d'autopsie Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
resultat d'autopsie Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
resultat d'autopsie Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
resultat d'autopsie Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
resultat d'autopsie Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
resultat d'autopsie Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
resultat d'autopsie Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
resultat d'autopsie Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
resultat d'autopsie Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
resultat d'autopsie Vote_lcapresultat d'autopsie Voting_barresultat d'autopsie Vote_rcap 
barby
resultat d'autopsie Vote_lcapresultat d'autopsie Voting_barresultat d'autopsie Vote_rcap 
lilisur
resultat d'autopsie Vote_lcapresultat d'autopsie Voting_barresultat d'autopsie Vote_rcap 
adore13
resultat d'autopsie Vote_lcapresultat d'autopsie Voting_barresultat d'autopsie Vote_rcap 
calou
resultat d'autopsie Vote_lcapresultat d'autopsie Voting_barresultat d'autopsie Vote_rcap 
maria
resultat d'autopsie Vote_lcapresultat d'autopsie Voting_barresultat d'autopsie Vote_rcap 
bunette
resultat d'autopsie Vote_lcapresultat d'autopsie Voting_barresultat d'autopsie Vote_rcap 
christine
resultat d'autopsie Vote_lcapresultat d'autopsie Voting_barresultat d'autopsie Vote_rcap 
leeloo
resultat d'autopsie Vote_lcapresultat d'autopsie Voting_barresultat d'autopsie Vote_rcap 
manue973
resultat d'autopsie Vote_lcapresultat d'autopsie Voting_barresultat d'autopsie Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 resultat d'autopsie

Aller en bas 
+3
nini
calou
maudette
7 participants
AuteurMessage
maudette
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 29/09/2008

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Dim 5 Oct - 23:48

Bonsoir,

J'ai vu le gynéco vendredi et il nous a donné les resultats de l'autopsie de Zoé : hemorragie intrafuniculaire du cordon ombilical.Des questions me viennent maintenant alors que j'étais incapable de les poser sur le coup. Quelqu'un a t-il deja entendu parler d'hemorragie du cordon ? il semble que ce soit super rare, d'après le gynéco 1 cas sur 10 000, ce n'estpas ca qui me consolera de la perte de ma fille mais j'aimerai comprendre. Je n'aime pas rester dans le flou et pourtant c'est l'impréssion que j'ai aujourdh'ui. J'ai tant attendu ce RDV pour les résultats et maintenant je cogite à 10 000 à l'heure, on sait maintenant ce qui a provoqué la mort de mon bébé mais pas la raison, je suis à plat nerveusement et je me torture l'esprit, et si .. et si ... mais non la machine à remonter le temps n'existe pas, et c'est fini, un point c'est tout. En tout cas si vous en avez deja entendu parler, merci de me renseigner, moins je me poserai de questions et mieux, ou moins pire, je vivrai avec le dC de mon bébé. meric de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Lun 6 Oct - 1:03

non je n'en ai jamais entendu parler.. cependant toutes les questions que tu te pose je me les suis posées aussi... Et malheureusement je me les poserai toute ma vie, et je sais que tu n'es pas encore prete à t'y resoudre. Essaye de repondre au maximum d'entre elles, tu trouveras des réponses et des questions qui s'en referent!!! mais que peux tu faire d'autre, on ne peut pas rester dans le flou, alors continue!!!
bises et courage!!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Lun 6 Oct - 10:40

je ne connais pas du tout ce type de pathologie non plu smais je vais voir si je trouve des infos..
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Lun 6 Oct - 17:25

Une amie a perdu sa petite fille 2 jours avant le jour J! décès in utero. Au départ les médecins lui ont parlé de "Mort subite in utéro" et qui serait la soeur de la mort subite du nourrisson!
Et puis après autopsie, ils lui ont parlé d'hémorragie comme pour toi. Mais désolée je n'ai pas plus de détails. D'ailleurs elle n'en a jamais eu. Je crois que la médecine ne le sait pas elle même!
C'est très rare mais voilà ça arrive comme ça...
Elle est actuellement enceinte de son bébé espoir et sous haute surveillance! les médecins lui ont dit qu'il y avait peu de chance que cela recommence...
Mais lorsqu'on l'a vécu une fois et que cela n'aurait déjà pas dût arriver alors forcément on n'est pas tranquille!
Voilà de toute façon quelque soit la cause du départ de nos bébés, on ne saura jamais le pourquoi du comment?
La grossesse reste une grande égnime pour le corps médical. C'est paradoxal parce que c'est la base de tout...
Mais ce ne sont pas des Dieux!
bises
Revenir en haut Aller en bas
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Lun 6 Oct - 18:09

Je n'ai jamais entendu parler d'hémorragie du cordon. Adrien est parti suite à un caillot dans le cordon. On m'avait dit que c'était rare aussi...
Mais je ne comprend pas pourquoi en te disant ça les médecins ne t'ont pas expliqué ce que c'est et d'où ça vient.. Car maintenant tu te tortures avec ça alors que c'est à eux de t'éclairer. Tu as déjà assez à faire avec ta tristesse pour qu'ils en rajoutent!!!
Arff, si jamais j'entend parler un jour de ce genre de pathologie, je volerai à ton secours! promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Lun 6 Oct - 21:04

Tiens j'ai trouvé ça peut-être que tu peux y trouver des choses:

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=4721388

J'éspère que ça va apparaitre comme un lien?
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Lun 6 Oct - 21:06

Ah oui ça a marché, je suis trop forte cheers
Désolée je me réjouis pour peu...
Bon sinon ça parle de l'hémorragie de Benckiser qui est une hémorragie foetale pure liée à la rupture d'un vaisseau ombilical.
bises
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Lun 6 Oct - 21:11

et un dernier pour la route:

http://www.em-consulte.com/article/117938

bises
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Lun 6 Oct - 21:32

trop forte adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
ISIS31
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2008

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Sam 11 Oct - 10:29

cb de temps après l'autopsie d'un bébé on peut esperer avoir le compte rendu.. mon bébé vit en moi mais je suis obligé d'arreter sa vie à cause d'une malformation de la boite cranienne!!
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Sam 11 Oct - 11:42

perso ca a pris 4 mois. Maintenant j'habite sur la cote d'azur, c'est tres peuplé et il n'est pas impossible, compte tenu du fait qu'il n'y a qu'un centre d'anatomopathologie sur toute la cote, qu'il y ait trop de travail!
maintenant comme je le dis souvent, il ne faut pas trop attendre des résultats, au final il te disent qu'il y a eut thrombose, qu'il y a tel ou tel symptomes reperables, mais la raison exacte pour laquelle ça s'est produit pour nous... la plupart du temps ils ne te la donnent pas;
bises et courage...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine82000
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
Amandine82000


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/02/2008

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Sam 11 Oct - 18:16

pour ma part, j'ai eu les résultats de l'autopsie 2 mois après, mais comme le dit Calou, ça ne donne pas forcement de résultat. Pour moi, ils ont su de quoi était mort mon fils, mais pas pourquoi. En gros, j'attendais beaucoup de ces résultats, et ça n'a servi qu'à m'embrouillé encore plus. Tout ce que j'ai su, c'est qu'il n'avait pas de malformation, pas de problème particulier et qu'il n'y avait pas d'explication franche... Donc, isis, n'attend pas trop de ce genre d'examen si tu décide de faire l'IMG. S'est rempli de terme que meme les medecins ne peuvent pas expliquer et dans ton cas, ils savent déjà ce qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine82000.skyrock.com/2.html
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5Sam 11 Oct - 20:52

Perso je n'ai pas fais l'autopsie... je savais plus ou moins les raisons (RCIU + HTA gravidique) et je ne voulais pas infliger plus de souffrances à mon bébé, si on peut dire comme ça!
je voulais la laisser en paix...
Et puis on m'avait dit qu'en général les résultats ne donnaient pas grand chose! et apparement en lisant le forum c'est souvent vérifié!
Maitenant pour certaines pathologiques il est certainement nécessaire d'approfondir, notamment en cas de soucis génétique...
Je n'ai pas voulu qu'on touche à mon bébé mais par contre je donne mon sang régulièrement. Je fais partie d'un protocole de recherche car le centre hospitalier ou j'étais suivie est un centre universitaire et de recherche. Je dois y retourner dans quelques mois, il font des recherches sur la prééclampsie...si cela peut faire avancer les choses et éviter que d'autres ne vivent ce que j'ai vécu, alors...
bises et encore courage
Juste des mots pour te soutenir car c'est tout ce que nous pouvons te donner via ce forum mais crois-moi nous sommes de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: resultat d'autopsie   resultat d'autopsie Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
resultat d'autopsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les resultat de l'autopsie de Ethan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Bébé dcd in utero
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser