Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
Mon livre sur le deuil périnatal Vote_lcapMon livre sur le deuil périnatal Voting_barMon livre sur le deuil périnatal Vote_rcap 
barby
Mon livre sur le deuil périnatal Vote_lcapMon livre sur le deuil périnatal Voting_barMon livre sur le deuil périnatal Vote_rcap 
lilisur
Mon livre sur le deuil périnatal Vote_lcapMon livre sur le deuil périnatal Voting_barMon livre sur le deuil périnatal Vote_rcap 
adore13
Mon livre sur le deuil périnatal Vote_lcapMon livre sur le deuil périnatal Voting_barMon livre sur le deuil périnatal Vote_rcap 
calou
Mon livre sur le deuil périnatal Vote_lcapMon livre sur le deuil périnatal Voting_barMon livre sur le deuil périnatal Vote_rcap 
maria
Mon livre sur le deuil périnatal Vote_lcapMon livre sur le deuil périnatal Voting_barMon livre sur le deuil périnatal Vote_rcap 
bunette
Mon livre sur le deuil périnatal Vote_lcapMon livre sur le deuil périnatal Voting_barMon livre sur le deuil périnatal Vote_rcap 
christine
Mon livre sur le deuil périnatal Vote_lcapMon livre sur le deuil périnatal Voting_barMon livre sur le deuil périnatal Vote_rcap 
leeloo
Mon livre sur le deuil périnatal Vote_lcapMon livre sur le deuil périnatal Voting_barMon livre sur le deuil périnatal Vote_rcap 
manue973
Mon livre sur le deuil périnatal Vote_lcapMon livre sur le deuil périnatal Voting_barMon livre sur le deuil périnatal Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mon livre sur le deuil périnatal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie 67
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Mon livre sur le deuil périnatal Empty
MessageSujet: Mon livre sur le deuil périnatal   Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Lun 6 Oct - 11:38

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente. Je m'appelle Nathalie, j'ai 26 ans et je suis maman de jumeaux, Pierre et Sarah. Mon fils est décédé in utero à 20 SA en 2006. Hospitalisée pour menace d'accouchement prématuré, j'ai mis au monde mes deux enfants à 30 SA.

Mon cheminement du deuil de mon petit garçon Pierre m'a amené à réaliser un travail d'écriture qui est devenu un livre. Mon souhait est de mieux faire reconnaître la difficulté du deuil périnatal et plus particulièrement celui d'un jumeau.
Je vous annonce donc avec émotion la publication de ce livre.
Ne souhaitant pas faire de l'argent sur le décès de mon fils, le livre est vendu à prix coûtant (exclusivement sur le site Lulu.com) et son téléchargement en format PDF est gratuit. Voici le lien pour y accéder

http://www.lulu.com/content/4225280


Nathalie maman de +Pierre+ et Sarah

Nathalie Z, L'un sans l'autre

Ci-dessous une description du livre.

Deux bébés ! Je portais en moi deux bébés ! Nous attendions avec un bonheur intense des jumeaux, nos premiers enfants. Quelle joie ! Deux petites vies si précieuses ! Deux enfants à aimer ! Mon coeur explosait d'amour pour mes petits bouts de choux.
Le décès in utero de notre fils nous a plongé dans un abîme de désespoir. Rien n'est plus absurde, plus injuste que la mort de son enfant. Le deuil périnatal d'un jumeau est un deuil complexe puisque la vie et la mort se retrouvent liées dans un jeu insidieux de cache-cache. Les parents sont démunis et isolés face à de nombreuses problématiques. Ils sont soumis à des tâches psychologiquement opposées. Comment gérer la dualité des sentiments ? Doit-on se focaliser sur le jumeau vivant ? Faut-il cacher l'existence du jumeau décédé ? Quelles sont les conséquences de la mort d'un jumeau sur le jumeau esseulé ? Quel comportement adopter ?
La mort au lieu de la vie dérange la société qui préfère étouffer, oublier l'existence de ces bébés. Les parents sont confrontés au mur du silence entourant le décès de leur enfant. Le bébé décédé doit-il figurer dans l'histoire familiale ? Quelles conséquences sur la fratrie à venir ? Quels rituels peut-on mettre en place ? Comment l'équipe médicale accompagne t-elle les familles endeuillées ? Comment gérer les réactions de l'entourage ? Que dire ? Quelles sont les conséquences transgénérationnelles des deuils non-faits ? Quelle place pour le papa ?
Cet ouvrage tente d'éclairer des pistes de réflexion concernant ces problématiques.
Reconnaître l'existence de ces tout-petits est nécessaire pour l'élaboration du processus de deuil.
J'ai mis au monde mes deux bébés prématurément. La séparation brutale avec ma fille a été une épreuve. Comment gérer ce traumatisme ? Comment retrouver confiance en ses capacités de mère ?
Ce livre a été rédigé à quatre mains puisque le père de mes enfants a pris la parole concernant le ressenti du papa, bien trop souvent oublié. Des parents ainsi que des jumeaux esseulés ont participé à mes réflexions sur la mort d'un tout-petit. Leurs témoignages poignants et émouvants vous bouleverseront. Ils nous font partager leurs doutes, leurs questionnements, leurs espoirs. Un grand merci à eux !
À tous les parents de prématurés...
À tous les jumeaux esseulés...
À tous les parents qui ont perdu un bébé...


Dernière édition par Nathalie 67 le Sam 29 Nov - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Mon livre sur le deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Mon livre sur le deuil périnatal   Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Lun 6 Oct - 20:53

Merci d'avoir pensé au forum et à nos mamans pour nous livrer ton temoignage.
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Mon livre sur le deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Mon livre sur le deuil périnatal   Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Mar 7 Oct - 17:06

Ca y est, je l'ai enfin reçu, j'ai trouvé ça si long.. Je vais me plonger dedans je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
Nathalie 67
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Mon livre sur le deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Mon livre sur le deuil périnatal   Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Mar 7 Oct - 21:21

Bonsoir Bunette,
J'espère du fond du coeur que tu te portes bien. Je suis de tout coeur avec toi !
Merci encore pour le livre. J'espère que tu pourras y trouver du réconfort, de l'espoir.
Garde courage !
Demain (si je ne me trompe pas) tu passes une écho, c'est ça ? En tout cas, je penserai bien fort à toi.
Je suis désolée pour le délai d'attente concernant la commande. Lulu met 3 à 5 jours ouvrables pour fabriquer et imprimer le livre et il faut environ 3 jours pour l'expédition.
Bonne lecture et n'hésite pas si tu as des questions, j'essayerai de te répondre de mon mieux.
Je t'embrasse bien fort !
Tendres pensées à Adrien, et tes filles.
Nathalie maman de +Pierre+ et Sarah
Revenir en haut Aller en bas
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Mon livre sur le deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Mon livre sur le deuil périnatal   Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Mer 8 Oct - 16:55

Je crois surtout que ça m'a semblé long car j'étais impatiente... hi hi!!!
Et comme je me l'imaginais, je le dévore... en même temps, ça m'oblige à rester au repos tout en m'occupant un peu!!! Et je suis pas une super lectrice mais ton bouquin se lit tout seul.
Il y a dedans plein de choses où je me retrouve suite au décès d'Adrien, plein d'étapes douloureuses que j'ai traversé comme nous toutes ici... Et je sais aussi en te lisant que je n'ai pas fini, que pour un jumeau, c'est différent même s'il y a des points qui se croisent beaucoup mais au moins, j'appréhende un peu moins l'avenir car je me doute de ce qu'il risque de se passer aussi... et ce à travers ce que tu relates mais aussi parce que je suis déjà passé par le deuil d'un enfant il y a tout juste un an...
Merci pour ton courage de nous faire partager ça, je ne le répéterai jamais assez. Ton petit Pierre,Charles aura été d'une grande utilité dans son court passage sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Mon livre sur le deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Mon livre sur le deuil périnatal   Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Jeu 9 Oct - 20:50

Nathalie j'ai téléchargé ton livre, je vais le lire petit à petit... il me semble très bien écrit; ce n'est pas facile de mettre des mots sur ces terribles sentiments. Je ne suis pas directement concernée par la mort d'un jumeau mais le deuil périnatal finalement nous touche toutes dans ce forum. Et jumeau ou enfant unique, ce bébé disparu et pourtant tant attendu nous marque à jamais...
Dans mon cas il s'agissait de mon 1er bébé et j'éspère pouvoir lui donner un frère ou une soeur...
En attendant je suis une maman "esseulée"
bises
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 67
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Mon livre sur le deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Mon livre sur le deuil périnatal   Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5Sam 11 Oct - 13:25

Bonjour adore 13 ! Smile
J'espère que tu te portes bien.
Merci infiniment pour tes mots qui me vont droit au coeur !
Oui, nous sommes marquées à tout jamais par la mort de notre bébé. Cette blessure fait partie de nous, notre histoire. Le deuil, c'est la cicatrisation de cette plaie béante qu'est la perte de notre bébé que nous aimons tant.
Mais le deuil d'un bébé dérange tellement l'entourage qu'il préfère oublier bien vite ce petit, nous invitant à faire de même. Or, le deuil de son enfant prend du temps et demande une écoute bienveillante de la part des proches.
Les mentalités sont si longues à changer !
Bonne lecture ! Et encore merci !!!
Je te souhaite de passer un agréable week-end !
Douces pensées à Andréa.
Bien affectueusement,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon livre sur le deuil périnatal Empty
MessageSujet: Re: Mon livre sur le deuil périnatal   Mon livre sur le deuil périnatal Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon livre sur le deuil périnatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuil perinatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Rubrique à brac
 :: Lectures
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser