Envoyé ceci à vos contacts SVP car ceci est loin d'être une bêtise
Bonsoir, celà est loin d'être une bêtise pour l'avoir entendue moi-même déjà par les infos de ce que notre gouvernement projette à l'avenir... Regardez déjà ce qu'ils veulent faire aux lycéens, oui mais eux se défendent alors que nos jeunes enfants eux ne peuvent manifester ?
Ce soir en allant chercher mon fils Christopher (il est en CE1), la Directrice elle-même à la sortie de l'école a donné des tracts parce que l'école maternelle est menacée... J'ai une petite puce qui a 11 mois (Sandra) et là oui je pense à son avenir scolaire car franchement où va-t-on ?
Voici ce que dit le tract car je l'ai sous les yeux :
Vous tous qui avez des enfants en bas-âge, des enfants qui sont ados, des
enfants qui ont eux-même des enfants maintenant, vous qui n'avez pas d'enfants mais qui en connaissez dans votre entourage,vous qui êtes papi ou mami pensez à l'avenir de vos petits enfants car vous savez combien l'école maternelle est un lieu vital d'épanouissement et d'éducation pour les premières années de la vie.
Tous les pays étrangers qui n'ont pour structures de petite enfance que des "Jardins d'enfants", garderies municipales ou privées, nous envient notre école maternelle où la pédagogie est adapté à l 'enfant dès la petite section.
Or pour des raisons d'économies budgétaires, le gouvernement français menace de supprimer les petites et moyennes sections des écoles maternelles au profit des garderies municipales ou privées. Les enfants ne seraient plus encadrés par des enseignants qualifiés. Ainsi on sacrifie les plus jeunes et ensuite on criera à l'échec scolaire et social !
Alors pour défendre l'école maternelle française publique, laïque et gratuite, pour tous, venez signer la pétition mise en ligne par l'Association Générale des Enseignants des Ecoles Maternelles (AGEEM) que vous trouverez à l'adresse suivante :
http://marnesia.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=2Merci pour nos enfants, merci pour ma fille Sandra, Marie