Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
drôle d'impression... Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
drôle d'impression... Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
drôle d'impression... Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
drôle d'impression... Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
drôle d'impression... Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
drôle d'impression... Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
drôle d'impression... Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
drôle d'impression... Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
drôle d'impression... Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
drôle d'impression... Vote_lcapdrôle d'impression... Voting_bardrôle d'impression... Vote_rcap 
barby
drôle d'impression... Vote_lcapdrôle d'impression... Voting_bardrôle d'impression... Vote_rcap 
lilisur
drôle d'impression... Vote_lcapdrôle d'impression... Voting_bardrôle d'impression... Vote_rcap 
adore13
drôle d'impression... Vote_lcapdrôle d'impression... Voting_bardrôle d'impression... Vote_rcap 
calou
drôle d'impression... Vote_lcapdrôle d'impression... Voting_bardrôle d'impression... Vote_rcap 
maria
drôle d'impression... Vote_lcapdrôle d'impression... Voting_bardrôle d'impression... Vote_rcap 
bunette
drôle d'impression... Vote_lcapdrôle d'impression... Voting_bardrôle d'impression... Vote_rcap 
christine
drôle d'impression... Vote_lcapdrôle d'impression... Voting_bardrôle d'impression... Vote_rcap 
leeloo
drôle d'impression... Vote_lcapdrôle d'impression... Voting_bardrôle d'impression... Vote_rcap 
manue973
drôle d'impression... Vote_lcapdrôle d'impression... Voting_bardrôle d'impression... Vote_rcap 
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 drôle d'impression...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lamamma
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

drôle d'impression... Empty
MessageSujet: drôle d'impression...   drôle d'impression... Papillon0011da5Jeu 1 Juin - 11:36

Quand il m'arrive de dire que j'ai perdu un bébé, au cours d'une discussion, j'ai l'impression souvent de dire UNE OBSENITE, les gens me regardent comme si j'avais dit une énorme grossièreté, enfin c'est l'impression que j'ai!
je trouve éloquent le silence géné qui suit, et surtout l'absence de répondant, de questions, d'intéret...

est-ce que vous avez aussi l'impression que parler de notre deuil est ressenti par les autres comme IMPOLI???
C'est le plus dur ,après l'absence, ce silence auquel on est condamné...
comme s'il était honteux d'avoir vécu une chose pareille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
Isis


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/05/2006

drôle d'impression... Empty
MessageSujet: Re: drôle d'impression...   drôle d'impression... Papillon0011da5Jeu 1 Juin - 12:04

Bonjour Lamamma

La réactions des gens à qui ont parle de notre deuil est malheureusement toujours la même, on ne trouve que peut de personne qui nous écoute vraiment...

Dans mon entourage, il s'agit d'un sujet tabou, il faut surtout se taire, ne rien dire, cacher mes enfants, comme je haie ça !

Longtemps je n'ai rien dit, je n'avaie pas envie de choquer, aujourd'hui je parle ouvertement, souvent les gens sont géné c'est vrai, mais quand on me demande si j'ai de senfants, il m'est impossible de dire NON, j'ai trois enfants même s'ils ne sont pas en vie.
Pourquoi devrais je me taire pour le bien être des autres, eux ne se gêne pas de me parler de toutes les naissances et grossesses...

Ce que je fais n'est surement pas la bonne solution, mais c'est la mienne et je l'assume.

Isis
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/petitsanges/
lamamma
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/05/2006

drôle d'impression... Empty
MessageSujet: Re: drôle d'impression...   drôle d'impression... Papillon0011da5Jeu 1 Juin - 12:16

Bonjour Isis,

chaque histoire est différente, et la tienne a cumulé les malheurs...
moi, j'ai la chance d'avoir des enfants en pleine forme et de n'avoir connu qu' "un incident de parcours", comme les médecins aiment à dire!

du coup, ils me réfutent d'autant le plus le droit de regretter ce petit garçon, parce que "j'en ai d'autres", "c'était il y a longtemps (en 1990)", "ce n'était une fausse couche"...

Je pense que ça reste dans l'imaginaire collectif un des summums du cauchemar...
je me souviens d'une copine avec qui on parlait des petits soucis de la grossesse (on était enceintes toutes les deux, en 2004) et qui voulant se faire peur, me dit: tu sais, parfois, ça arrive que les enfants meurent dans le ventre! accoucher d'un enfant mort, ça doit être HORRIBLE, brrrrrrrrrr!

je lui réponds, le plus sereinement possible Rolling Eyes que ça m'est arrivé, que c'est que ce n'est pas HORRIBLE mais infiniment triste !
et bien, elle qui avait l'air cinq minutes auparavant très intéressée par cette situation ne m'a posé aucune question : il y a eu comme d'habitude un gros silence géné, et hop, on passe à autre chose...
Le pire, c'est que c'est elle qui avait évoqué ces drames possibles de la grossesse, et pas moi!

ça fait peur aux gens, je crois, mais je ne sais pas quoi exactement: l'idée d'un "foetus" non terminé, notre chagrin, le fait de ne pas savoir quoi dire (dire, je suis désolé suffit pourtant dans l'ensemble!), la peur que ça leur porte malheur, comme si la poisse était contagieuse...
vraiment, je ne sais pas!...
Revenir en haut Aller en bas
marjory
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2006

drôle d'impression... Empty
MessageSujet: Re: drôle d'impression...   drôle d'impression... Papillon0011da5Jeu 1 Juin - 15:26

bonjour lamamma et bonjour isis,

je comprends tout a fait ce que vous voulez dire.

isis:

qd tu dis que ce n'est pas la bonne solution mais la tienne tu as tord et raison car tu es la mere des tes trois petits bouts et personne n'a le droit de t'enlever ca, tu as tout a fait le droit de les faire vivre en parlant d'eux et qd tu dis que tu as 3 enfants ce n'est que la verité.

lamamma:

je pense que lorsque l'on aborde le sujet les gens sont soit choqué et ne disent rien soit ils s'en foutent et changent de sujet.
d'un autre coté moi j'ai eu aussi a affronté une curiosité malsaine de la part de personne que je ne connaissais pas vraiment et qui me questionnait pour connaitre les details. je trouve que c une attitude tres malsaine que de faire un interrogatoire a une maman qui vient de perdre son enfant.

alors je ne c pas ce qui est pire le silence ou les mots mais je suis d'accord avec toi qd tu dis qu'un simple desolée suffit largement on a pas besoin de pitié mais un petit mot gentil n'a jamais fais de mal a personne.

pour ma part je ne me gene pas pour parler de ma fille qd je le veux et ceux que ca choque ben tant pis c pas mon probleme ma fille fait entierement partie de notre vie de famille et ca ne changera jamais. il est vrai que bcp de personne de mon entourage considere qu'etant donné que j'ai mon fils c une affaire reglé mais mon fils n'est pas un remplacant ou un substitut et ca les gens ont du mal a le comprendre, comme si c t un truc qu'on avait cassé et qu'on remplace a la boutique pfffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

drôle d'impression... Empty
MessageSujet: Re: drôle d'impression...   drôle d'impression... Papillon0011da5Ven 2 Juin - 10:26

coucou


c'est vrai que pour les gens un foetus n'est pas une personne tant qu'il n'est pas sorti. D'ailleur souvent il n'imagine pas qu'a déjà 12 semaine c'est un petit etre bien formé "humain". Pour eux nousa vons perdu un enant mais ce n'est pas concret.
puis plus le temps passe moins ils comprennent je suppose que pour eux ils faut passer à autres chose!!
c'est un sujet qui dérange et moi aussi j'ai ressenti une fois avec une professionnel une espèce de peur que je la contamine qu'elle ausii perde sont enfant.. c'est assez derangeant et rageant de devoir consoler les autres d 'avoir peur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
barby
Votre Admin BarBy
barby


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : les pieds dans l\'eau
Date d'inscription : 17/08/2006

drôle d'impression... Empty
MessageSujet: Re: drôle d'impression...   drôle d'impression... Papillon0011da5Ven 25 Aoû - 12:20

lamamma a écrit:
Bonjour Isis,

chaque histoire est différente, et la tienne a cumulé les malheurs...
moi, j'ai la chance d'avoir des enfants en pleine forme et de n'avoir connu qu' "un incident de parcours", comme les médecins aiment à dire!

du coup, ils me réfutent d'autant le plus le droit de regretter ce petit garçon, parce que "j'en ai d'autres", "c'était il y a longtemps (en 1990)", "ce n'était une fausse couche"...

Je pense que ça reste dans l'imaginaire collectif un des summums du cauchemar...
je me souviens d'une copine avec qui on parlait des petits soucis de la grossesse (on était enceintes toutes les deux, en 2004) et qui voulant se faire peur, me dit: tu sais, parfois, ça arrive que les enfants meurent dans le ventre! accoucher d'un enfant mort, ça doit être HORRIBLE, brrrrrrrrrr!

je lui réponds, le plus sereinement possible Rolling Eyes que ça m'est arrivé, que c'est que ce n'est pas HORRIBLE mais infiniment triste !
et bien, elle qui avait l'air cinq minutes auparavant très intéressée par cette situation ne m'a posé aucune question : il y a eu comme d'habitude un gros silence géné, et hop, on passe à autre chose...
Le pire, c'est que c'est elle qui avait évoqué ces drames possibles de la grossesse, et pas moi!

ça fait peur aux gens, je crois, mais je ne sais pas quoi exactement: l'idée d'un "foetus" non terminé, notre chagrin, le fait de ne pas savoir quoi dire (dire, je suis désolé suffit pourtant dans l'ensemble!), la peur que ça leur porte malheur, comme si la poisse était contagieuse...
vraiment, je ne sais pas!...



bonjour!! tu c tou ce ke les gen ne connaissent pa ca leur fair peur (l'intolérence le racisme...... et tou le reste)
les gen ne savent pa de quoi on parle il ne l'ont pa vécu et en + comme ca les touche pa personnelement c pa leur probléme ils s'net fiche (désolé de parlé comme ca mai c vrai)
il cherche pa a nou comprendre il veulent meme pa savoir, moi kan j'en parle (et c un peu compliké et lon car c une acumulation de plein de truc!!) il zape le sujet , c nul mai c comme ca!!!
moi aussi j'ai d'autre enfan (2 garçon) et alor on échange pa les enfan!!!! ke j'en 20 ou 0 mon fils est dcd et ce malheur je le garderai toujour!!!!

en tou k ce n'est pa a nou d'etre mal alaise on a rien fai de mal au contraire !!!!!!! on voulai ke du bonheur , alor ci il sont C... les gen c pa de notre faute
voila!!!! ggrrrrr je sui en colere d'un coup !!! hihihihi
courage les filles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreambarbychery.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





drôle d'impression... Empty
MessageSujet: Re: drôle d'impression...   drôle d'impression... Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
drôle d'impression...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Réaction de l'entourage
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser