Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_lcapsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Voting_barsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_rcap 
barby
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_lcapsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Voting_barsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_rcap 
lilisur
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_lcapsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Voting_barsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_rcap 
adore13
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_lcapsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Voting_barsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_rcap 
calou
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_lcapsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Voting_barsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_rcap 
maria
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_lcapsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Voting_barsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_rcap 
bunette
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_lcapsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Voting_barsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_rcap 
christine
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_lcapsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Voting_barsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_rcap 
leeloo
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_lcapsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Voting_barsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_rcap 
manue973
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_lcapsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Voting_barsépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?

Aller en bas 
+3
maria
lilisur
Vigeou
7 participants
AuteurMessage
Vigeou
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Vigeou


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/01/2009

sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Empty
MessageSujet: sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?   sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Dim 8 Mar - 17:11

Bonjour à toutes,

Je me pose une question. J'aimerais savoir à partir de combien de semaines l'enfant peut avoir une sépulture. Savez-vous ce que dit la loi ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Empty
MessageSujet: Re: sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?   sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Dim 8 Mar - 22:17

Moi, non je ne sais pas, mais il doit il y avoir ici des mamanges qui savent !!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je suis addict
maria


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : france ( pas de calais)
Date d'inscription : 18/05/2006

sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Empty
MessageSujet: Re: sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?   sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Lun 9 Mar - 12:00

bein je pense que c'est comme la reconnaissance ds le livret de famille 20-22 semaine je crois !! non ...??
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Empty
MessageSujet: Re: sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?   sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Lun 9 Mar - 13:10

Je pense aussi que le droit à la sépulture correspond au même âge de reconnaissance en tant qu'enfant mort-né et donc de sa déclaration en mairie ou sur un livret de famille, soit 22 semaines!
car pour les obsèques, les pompes funèbres demandent un certificat de décès! Obligatoire pour inhumer une personne!
Et pour notre cas (enfant mort né) il s'agit de l'acte d'enfant né sans vie, qui fait office de papier pour la naissance et le décès... parce que pour les bébés qui ont vécu quelques heures, quelques jours... il y a un acte de naissance qui est établi puis un acte de décès!
voilà j'éspère que j'étais claire...
biz
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Empty
MessageSujet: Re: sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?   sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Lun 9 Mar - 14:53

Tu peux aller voir sur le site de lenfantsansnom, ils ont pas mal d'infos la dessus.

Ysa
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
Tristounette85
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2008

sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Empty
MessageSujet: Re: sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?   sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Lun 9 Mar - 15:20

Je ne sais pas s'il y a une certaine date minimum.
Par contre, nous, nous avions vus le prêtre, et nous lui avions dit que nous ferions baptiser notre bébé (avant que l'on sache que je dvais avoir une IMG). Car mon père m'avait raconté que lorsque lui et ma maman ont perdu ma petite soeur (à 2 mois de la MSN), le prêtre leur avait fait comprendre qu'il acceptait de faire une sépulture malgré qu'elle ne soit pas encore baptisée car ses soeurs (en l'occurence moi) étions baptisées, et qu'ils supposait qu'elle l'aurait été. Car normalement, il n'y a pas de sépulture pour une personne non baptisée.
Et du coup, le prêtre a bien sûr accepter de fare la sépulture de notre bébé, il a très bien expliquer que l'on était venu le voir quelque semaines avant...etc... Il a même en quelque sorte fait son baptème en même temps.
Voilà, tout ça pour dire que je pense que celà dépend des cas et des prêtres je pense.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine82000
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
Amandine82000


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/02/2008

sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Empty
MessageSujet: Re: sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?   sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Lun 16 Mar - 19:13

Salut a toutes,
Pour ce qui est d'une scepulture je sais pas, mais pour faire reconnaitre un enfant sans vie, le fameux délais de 22 semaines ou 500g ne vaut plus rien.
Il y a eu un décret en aout 2008 qui stipule que l'acte d'enfant sans vie pourra etre remis sur présentation d'un certificat d'accouchement, sans tenir compte de l'age ou du poids.
A vous de voir avec votre gyneco s'avoir s'il considère que c'est un accouchement ou pas...
Et du coup un fois inscrit à l'état civil, il ne doit plus y avoir de pb pour la scepulture
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine82000.skyrock.com/2.html
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Empty
MessageSujet: Re: sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?   sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Mer 18 Mar - 1:14

Oui, Amandine a raison, mais attention c'est 14 SA, en dessous c'est protection pour l'ivg .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
Amandine82000
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
Amandine82000


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/02/2008

sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Empty
MessageSujet: Re: sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?   sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Jeu 19 Mar - 12:47

on est d'accord, mais du moment que la déclaration de grossesse à été faite, c'est à dire en général à 12semaines en même temps que l'échographie du 1er trimestre, l'acte d'enfant sans vie est possible.
Dans tout les cas, il faut le faire rapidement car au dela d'un certain délai que je ne connais pas, il faut passer par le tribunal pour justifier que la demande d'acte d'enfant sans vie soit tardive... C'est arrive à une amie qui se retrouve du coup bien embettée car les administrations se renvoient la balle en disant qu'il lui faut tel et tel papier avant telle date...

Bisous à vous toutes et tendres pensées à tous nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine82000.skyrock.com/2.html
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Empty
MessageSujet: Re: sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?   sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5Jeu 19 Mar - 13:25

Je crois avoir vu sur un site qu'il y avait un délai de 30 jours après l'accouchement maxi pour toute procédure de déclaration, au delà cela devient plus compliqué effectivement!
Mais bon à confirmer je ne suis pas certaine de ce délai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Empty
MessageSujet: Re: sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?   sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ? Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
sépulture à partir de combien de semaines d'aménorrhées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Législation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser