Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
a qd  le dépistage du CMV ? Vote_lcapa qd  le dépistage du CMV ? Voting_bara qd  le dépistage du CMV ? Vote_rcap 
barby
a qd  le dépistage du CMV ? Vote_lcapa qd  le dépistage du CMV ? Voting_bara qd  le dépistage du CMV ? Vote_rcap 
lilisur
a qd  le dépistage du CMV ? Vote_lcapa qd  le dépistage du CMV ? Voting_bara qd  le dépistage du CMV ? Vote_rcap 
adore13
a qd  le dépistage du CMV ? Vote_lcapa qd  le dépistage du CMV ? Voting_bara qd  le dépistage du CMV ? Vote_rcap 
calou
a qd  le dépistage du CMV ? Vote_lcapa qd  le dépistage du CMV ? Voting_bara qd  le dépistage du CMV ? Vote_rcap 
maria
a qd  le dépistage du CMV ? Vote_lcapa qd  le dépistage du CMV ? Voting_bara qd  le dépistage du CMV ? Vote_rcap 
bunette
a qd  le dépistage du CMV ? Vote_lcapa qd  le dépistage du CMV ? Voting_bara qd  le dépistage du CMV ? Vote_rcap 
christine
a qd  le dépistage du CMV ? Vote_lcapa qd  le dépistage du CMV ? Voting_bara qd  le dépistage du CMV ? Vote_rcap 
leeloo
a qd  le dépistage du CMV ? Vote_lcapa qd  le dépistage du CMV ? Voting_bara qd  le dépistage du CMV ? Vote_rcap 
manue973
a qd  le dépistage du CMV ? Vote_lcapa qd  le dépistage du CMV ? Voting_bara qd  le dépistage du CMV ? Vote_rcap 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 a qd le dépistage du CMV ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris77
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
chris77


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2009

a qd  le dépistage du CMV ? Empty
MessageSujet: a qd le dépistage du CMV ?   a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Mer 26 Aoû - 17:20

Le 24 mai 2006, j ai accouché de Roméo né ss vie suite à une Img à 7 mois et demi de grossesse. Cette décision a été si douloureuse à prendre....je ne m en remettrai jamais et la culpabilité me ronge ts les jours meme si je sais qu au fond de moi, c était la décision qui s imposait vu les séquelles découvertes lors des dernières échos et à l autopsie.
Et tt ça , à cause d un virus encore mal connu et non dépisté systématiquement: le CMV (cytomégalovirus).
Je suis en colère et révoltée que ce virus dangeureux pr le bébé au meme titre que la toxo ou la rubéole ne soit pas dépisté.
Ttes les mamans de mon entourage, mes amies, personne n a été dépisté.
C est lamentable qd on sait que ce virus est très contagieux, qu il s attrappe au contact des jeunes enfants par les larmes, la salive, l urine, les écoulements nasals et les selles. En fait il s agit d un simple rhume.Svt le personnel hospitalier, les mamans avec un 1 er enfant, le personnel de la petite enfance st immunisés.
Hélas pas tjs: je suis éducatrice en crèche et après plus de 10 ans de travail auprès des enfants, il a fallut que je l attrappe lors de ma 2 ème grossesse.
Pr la 1 ère, je ne connaissais pas l existence de ce virus dc pas dépistée. Je l ai appris lorsqu une amie éducatrice l a attrappé et là je me suis rendu compte de la gravité de ce virus. Dc j ai exigé, voire meme insisté pr me faire dépisté car ma gynéco était contre......et voilà, vs savez ce qui est arrivé ensuite. Mon bébé avait de gros kystes au cerveau, une hypertrophie de l estomac , du foie, de la rate.
Ces symptomes provoquent de lourds handicaps mentaux et physiques lorsque le bébé survit ss parler de la cécité, de la surdité( le plus fréquent),.... Et pr comble qd l enfant arrive par chance à terme asymptomatique, le virus se déclare svt avt les 2 ans de l enfant et jusqu au 6 ans les risques d apparition de symptomes st présents.
Je vs ai fait un résumé rapide de cette saleté de virus ms j espère que vs comprenez ma colère, ma rage de voir encore des mamans non dépitées qd on connait la gravité de ce virus encore méconnu.
Je ne veux effrayer personne ms je pense qu il faut parler autour de ns de ce virus et prévenir les futures mamans.
Je m en veux tellement de l avoir attrappé et pourtant, je faisais attentioncar je me savais négative comme pr la toxo.
Et dire que j ai eu des grossesses à risque à cause de mes probl de coagulation et déficience de facteur 5. C est un simple rhume pr moi qui a détruit la vie de mon bébé et la mienne et qui a fragilisé mon couple.
Ah oui, les médecins m ont dit à l IPP que le virus pouvait m etre un an à s évacuer de l organisme, d ou prise de sang et analyse d urine avt de retomber enceinte.
Voilà, en écrivant tt cela j ai pu évacuer un peu de ma colère et j espère qu un jour les tests seront effectués en début de grossesse au meme titre que la toxo.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

a qd  le dépistage du CMV ? Empty
MessageSujet: Re: a qd le dépistage du CMV ?   a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Mer 26 Aoû - 19:21

et d'une je comprend tout a fait ta colere et tu fais donc tres bien de t'exprimer a ce sujet, et de 2 je ne connaissait ni les symptomes ni l'existence de ce virus ce qui confirme le bien fondé de ton post!!!
comme quoi communiquer est le meilleur moyen d'avancer!!!
alors vas y , n'ai pas de craintes tu peux lacher ta colere, elle nous permettra a tous et toutes d'en ressortir plus forts!!!
bisous
calou.
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

a qd  le dépistage du CMV ? Empty
MessageSujet: Re: a qd le dépistage du CMV ?   a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Jeu 27 Aoû - 12:02

Tu as complètement raison sur tous les points!!!!
J'avais entendu parler de ce virus et comme toi je n'étais pas immunisée non plus contre la toxo donc pour ma dernière grossesse, j'étais en stress ++++ (déjà que....) et j'appréhendais également l'infection urinaire!!!!
bref que de chose à penser, comme quoi une grossesse est vraiment un parcours du combattant!!!!
La plupart des gens ne s'en rendent même pas compte... car il faut malheureusement être confrontés un jour à un problème pour cela!
et comme il ne doit pas y avoir assez de gens touchés par ce virus, le corps médical (et politique) doit estimer que le dépistage systématique doit être trop cher!!!!!!!!!
il vaut mieux perdre de l'argent bêtement ailleurs....et je viens d'être hospitalisée, alors j'ai vu le gaspillage!!!!
vraiment il y a de quoi rager!!! et même si je ne souhaite à personne d'être confrontés à ce que nous avons vécu, il y en a certains à qui cela ferait drôle...
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

a qd  le dépistage du CMV ? Empty
MessageSujet: Re: a qd le dépistage du CMV ?   a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Dim 30 Aoû - 23:43

Ne serait ce pas le virus qui passe en pub à la télé comme quoi il faut vacciner les jeunes filles dès l'age de 16 ans ???

Cries ta colère, tu as raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris77
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
chris77


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2009

a qd  le dépistage du CMV ? Empty
MessageSujet: Re: a qd le dépistage du CMV ?   a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Mar 1 Sep - 1:17

Lilisur, je ne crois pas qu il s agisse du virus dont on parle à la télé. Il n y a pas de vaccin pr le CMV.
C est très banal pr tt le monde sauf pr les femmes enceintes et surtout pr les bébés in utéro.
Quant au fait que les médecins ne veulent pas dépister,
ma gynéco m avait dit qu ils craignaient que les img soient faites systématiquement lors d une contamination d ou leur réticence.
Ds mon cas , on m a proposé l Img qu après amnio qd on a eu la certitude que le virus avait traversé le placenta.Mon amie a eu la chance que le virus ne traverse pas le placenta et jamais on lui a proposé l img. Sa fille de 7 ans va très bien aujourd hui.
Du coup, je ne comprends pas cette réponse car il suffit juste de " réglementer" ds quel cas on propose l img comme pr ttes les autres causes . Bien sur qu il faut des certitudes sur le dév du bébé pr prendre une pareille décision.
C est tellement difficile.....
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

a qd  le dépistage du CMV ? Empty
MessageSujet: Re: a qd le dépistage du CMV ?   a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5Mar 1 Sep - 12:39

le virus de la pub c'est le papillovirus qui a pour conséquence de développer des cancers du col de l'utérus...ce n'est pas la même chose que le CMV mais c'est une vilaine bête aussi!
Bref quand on dit que ce n'est pas la petite bête qui va miam la grosse et bien, je crois qu'il faut revoir cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a qd  le dépistage du CMV ? Empty
MessageSujet: Re: a qd le dépistage du CMV ?   a qd  le dépistage du CMV ? Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
a qd le dépistage du CMV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: L'IMG
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser