Bonjour Laurane,
je me permets de t envoyer un post car je suis allée consulter ton questionnaire.
Je ne peux pas y répondre car je n ai pas rencontré de parents en deuil suite à mon IMG il y a 3 ans ms j aurais souhaité te donner mon témoignage sur la prise en charge psy à l hopital.
En ce qui me concerne , c était à l IPP à Paris et je peux te dire que c était lamentable.
Je suis rentrée à la maternité le lundi am et suis ressortie le vendredi matin ss avoir vu personne!
Le lundi, l infirmière m a proposé de voir le psy et j ai dit oui. Elle est revenue qq minutes plus tard en me disant que le psy ne voyait pas l intérèt de me voir avt l accouchement....j étais abasourdie ainsi que les personnes présentes autour de moi.
Le mercredi, j ai accouché de mon ange le matin et je n ai vu personne. J ai réclamé le psy et là c était le jeudi de l ascension dc personne de dispo. Je suis repartie seule le vendredi avec ma valise et mon désespoir..... Est ce normal?
La thérapie, je l ai entrepris moi meme: d abord une psychiatre et là, c est pas passé pdt 2 mois. Mon généraliste m a orienté vers une psy et là, il ya eu le feeling de suite. Cette femme m a énormément aidé, elle a été d un immense soutien en trouvant les mots pr m aider Je l ai vu pdt une année et elle s est déplacée chez moi lorsque j étais allitée pr ma 3 ème grossesse. Elle m a envoyé une carte pr me signifier son départ à l étranger en me disant qu elle croyait en moi, qu elle savait que j avais les resources pr m en sortir,... elle m a bcp aidée et je l en remercie encore.
Je regrette de ne pas avoir rencontré de parents endeuillés il y a 3 ans car ça m aurait aussi aidé et la preuve , je suis inscrite depuis 3 mois alors que j ai subi mon IMG il y a 3 ans. J ai ressenti ce besoin de parler avec d autres parents concernés par le meme drame.
Voilà, j avais envie de raconter mon parcours psy et meme si je ne rentre pas ds les critères du questionnaire, je voulais dire que les psy st pas tjs au pt et surtt ds un établissement comme l IPP.
Je rajoute que pr la naissance de Noé 1 an après , je suis sortie de la maternité qu après entrevue avec le psy: obligation de ma gynéco pr sortir. Il faut dire que j avais vraiment eu un gros coup de cafard.....normal .