Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
Je ne sais plus quoi penser Vote_lcapJe ne sais plus quoi penser Voting_barJe ne sais plus quoi penser Vote_rcap 
barby
Je ne sais plus quoi penser Vote_lcapJe ne sais plus quoi penser Voting_barJe ne sais plus quoi penser Vote_rcap 
lilisur
Je ne sais plus quoi penser Vote_lcapJe ne sais plus quoi penser Voting_barJe ne sais plus quoi penser Vote_rcap 
adore13
Je ne sais plus quoi penser Vote_lcapJe ne sais plus quoi penser Voting_barJe ne sais plus quoi penser Vote_rcap 
calou
Je ne sais plus quoi penser Vote_lcapJe ne sais plus quoi penser Voting_barJe ne sais plus quoi penser Vote_rcap 
maria
Je ne sais plus quoi penser Vote_lcapJe ne sais plus quoi penser Voting_barJe ne sais plus quoi penser Vote_rcap 
bunette
Je ne sais plus quoi penser Vote_lcapJe ne sais plus quoi penser Voting_barJe ne sais plus quoi penser Vote_rcap 
christine
Je ne sais plus quoi penser Vote_lcapJe ne sais plus quoi penser Voting_barJe ne sais plus quoi penser Vote_rcap 
leeloo
Je ne sais plus quoi penser Vote_lcapJe ne sais plus quoi penser Voting_barJe ne sais plus quoi penser Vote_rcap 
manue973
Je ne sais plus quoi penser Vote_lcapJe ne sais plus quoi penser Voting_barJe ne sais plus quoi penser Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Je ne sais plus quoi penser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laboubou
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

Je ne sais plus quoi penser Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi penser   Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Lun 14 Sep - 16:40

Bonjour,

Il y a bientôt 1 an, j'ai dû subir une IMG pour l'une de mes jumelles à 23 SA. Cela faisait 5 ans que nous faisions tous les traitements pour avoir des enfants et par chance lors de la première ICSI, les 2 embryons ont tenu.

Malheureusement, notre petite Clémentine, étant atteinte d'une hydramios trés importante, a dû nous quitter. De plus, les médecins avaient peur que son coeur lâche car elle était atteinte de la trisomie 21. Nous l'avons su trés tôt, cela nous a laissé le temps de nous préparer.
J'ai ccouché de mes filles à 41 semaines et 4 jours. Tout a tenu jusqu'au bout. Lorena est née en bonne santé.

Aujourd'hui elle se porte comme un charme mais je ne peux m'empecher d'être triste surtout en ce moment. Clémentine me manque. La puéricultrice de la PMI pense que je devrais me faire suivre. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que je ne sois pas bonne pour m'occuper de Lorena ?

Je vous avoue que je perds un peu pied.
Je sais que seule vous pouvez me comprendre.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Je ne sais plus quoi penser Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser   Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Lun 14 Sep - 21:11

Tout d'abord "bienvenue" parmis nous...comme tu le dis sur ce forum les mamanges se comprennent!!
Maintenant sans te connaitre mais en me basant sur ton histoire, je ne vois pas en quoi tu ne serais pas une bonne mère??? au contraire au travers de ton témoigne c'est tout le contraire que l'on ressent!!!
D'abord tu exprimes ta tristesse concernant Clémentine, son décès, son absence...ce qui est plus que légitime! et puis ensuite tu t'inquiètes pour sa soeur Lorena, de son bien être!!!
Tu as des réactions "normales" de maman qui aime ses enfants!!!
Alors que tu ais de la tristesse même 1 an après le départ de ta puce, c'est tout à fait normal et d'ailleurs tu verras dans les nombreux témoignages du forum que malgré les années, la tristesse est toujours là dans nos coeurs de mamange!!!!
Mais tu a peut être l'impression de ne pas avancer, de perdre pieds comme tu dis! c'est à toi de voir si tu as besoin de te faire suivre! il n'y a pas de honte à avoir... toi seule est apte pour juger ce dont tu as besoin!!!
Mais rassure toi et ne doute pas de tes capacités de maman!!
courage, courage, courage!

PS: la date anniversaire y fait aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
chris77
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
chris77


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2009

Je ne sais plus quoi penser Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser   Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Mar 15 Sep - 16:36

Malheureusement, bienvenue à toi sur ce forum.
J ai envie de te dire tout de suite de ne pas douter de toi meme. A contraire tout ce que tu dis, ce que tu décris prouve que tu es une maman attentionnée envers Lorena puisque tu te soucis d elle et te remets en question.
D autre part, tu as vécu un drame, celui de perdre son enfant et de prendre la douloureuse décision que représente l IMG. Tes questions, tes doutes sont normales après une telle épreuve et justement tout ce que tu vis va te permettre peu à peu d apprivoiser l absence de Clémentine.
Venir parler sur ce forum est une démarche difficile et c est la preuve que tu souhaites avancer, que tu demandes de l aide.
Quant a voir un psy, tu es la seule à savoir ce qui peut t aider. Certaines s en passent, d autres en ont besoin. Personnellement, j ai eu un an de psychothérapie après mon IMG et cela m a fait bcp de bien, ms encore faut il tomber sur le psy avec qui il ya le feeling. Ms tu vois , moi ça fait 3 ans et je souffre tjs et me questionne encore , ce qui m a incité à m inscrire sur ce forum que depuis 4 mois.
J y ai trouvé bcp de réconfort et le fait de pouvoir parlé avec des mamanges m a fait un bien énorme.
Le principal c est que tu puisses t exprimer comme tu le fais et surtout gardes confiance en toi , ds ton role de maman.
Courage à toi.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Je suis addict
leeloo


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : vénissieux
Date d'inscription : 09/04/2009

Je ne sais plus quoi penser Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser   Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Sam 19 Sep - 17:56

bonjour et bienvenue a toi.
ton histoire est très différente de la mienne mais je comprend ce que tu ressens.
je suis sûr que tu es capable de t'occuper de Lorena, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrive pas.
si tu sens que tu as besoin d'aise, il ne faut pas hésiter à voir un psy.
ce site est aussi très bien, je dirais même essentiel, il m'a énormément aidé avec toutes ses mamanges.
courage.
grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
laboubou
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

Je ne sais plus quoi penser Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser   Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5Lun 21 Sep - 15:26

Merci les filles de vos mots de soutien.
Cela fait du bien d'être comprise dans nos douloureuses histoires respectives.
Comme tu l'as si bien dit Leeloo, ce forum aide beaucoup, lire vos différents témoignages, vos émotions... aide à se sentir moins seule et plus forte à la fois.
Encore merci, si à mon tour je peux aider je le ferais.
Bises à vous et à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi penser Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser   Je ne sais plus quoi penser Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi penser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sais pas quoi penser!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Chemin du deuil
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser