Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
Mon papa (soit le grand-père) Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
Mon papa (soit le grand-père) Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
Mon papa (soit le grand-père) Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
Mon papa (soit le grand-père) Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
Mon papa (soit le grand-père) Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
Mon papa (soit le grand-père) Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
Mon papa (soit le grand-père) Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
Mon papa (soit le grand-père) Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
Mon papa (soit le grand-père) Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
Mon papa (soit le grand-père) Vote_lcapMon papa (soit le grand-père) Voting_barMon papa (soit le grand-père) Vote_rcap 
barby
Mon papa (soit le grand-père) Vote_lcapMon papa (soit le grand-père) Voting_barMon papa (soit le grand-père) Vote_rcap 
lilisur
Mon papa (soit le grand-père) Vote_lcapMon papa (soit le grand-père) Voting_barMon papa (soit le grand-père) Vote_rcap 
adore13
Mon papa (soit le grand-père) Vote_lcapMon papa (soit le grand-père) Voting_barMon papa (soit le grand-père) Vote_rcap 
calou
Mon papa (soit le grand-père) Vote_lcapMon papa (soit le grand-père) Voting_barMon papa (soit le grand-père) Vote_rcap 
maria
Mon papa (soit le grand-père) Vote_lcapMon papa (soit le grand-père) Voting_barMon papa (soit le grand-père) Vote_rcap 
bunette
Mon papa (soit le grand-père) Vote_lcapMon papa (soit le grand-père) Voting_barMon papa (soit le grand-père) Vote_rcap 
christine
Mon papa (soit le grand-père) Vote_lcapMon papa (soit le grand-père) Voting_barMon papa (soit le grand-père) Vote_rcap 
leeloo
Mon papa (soit le grand-père) Vote_lcapMon papa (soit le grand-père) Voting_barMon papa (soit le grand-père) Vote_rcap 
manue973
Mon papa (soit le grand-père) Vote_lcapMon papa (soit le grand-père) Voting_barMon papa (soit le grand-père) Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Mon papa (soit le grand-père)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gallou631
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon papa (soit le grand-père) Empty
MessageSujet: Mon papa (soit le grand-père)   Mon papa (soit le grand-père) Papillon0011da5Dim 13 Jan - 21:50

Je ne sais pas comment aidé mon papa. C'est un homme qui est froid, qui ne montrera jamais ces sentiments. C'est pour cela que c'est à lui que j'ai voulu dire en premier qu'il ne serait pas grand-père pour cette fois-ci.
Emmy est sa première petite fille.
Quand je lui est annoncé, j'ai vu sur son visage qu'il était effondré, mais il a juste dit "Eh merde, fais chier !". Après le bloc de glace que je connais n'est pas réapparut.
La semaine dernière, je suis passé le voir, pour lui donner des documents que j'avais sur ma clée USB. Je suis sortie de la pièce puis rerentré et il fermé une de mes photos où l'on voyait mon ventre (enceinte alors de 4mois).
Une fois de plus, il n'a rien dit et comme toujours il ne dira rien.
Comment l'aider sans le faire souffrir ?
Il le cache mais je vois bien qu'il souffre et même quand je lui dit que je fais tout pour qu'il soit de nouveau grand père, je sens qu'il y a quelque chose qui le chagrine.
Je lui est dit que la plus belle chose serait que j'accouche le 24 décembre (pour Noël, pour qu'on prenne notre revanche sur Noël 2007) et il m'a répondu "Non, le 25 août se serait mieux". Le 25 août, c'est son anniversaire. J'ai donc cru comprendre qu'il voulait SA revanche. Il doit vraiment souffrir mais ne parlera pas. Comment l'aider autrement ???

Là je suis vraiment perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

Mon papa (soit le grand-père) Empty
MessageSujet: Re: Mon papa (soit le grand-père)   Mon papa (soit le grand-père) Papillon0011da5Lun 14 Jan - 10:59

gallou,
je suis sans doute un peu dure, mais je cros que la franchise est le plus bénéfique.

Si tu t'inquiète pour lui, je pense qu'il faut le lui dire.

Certes il commencera par essayer de te rassurer, pour ne pas te faire plus de peine, à toi alors de ui faire comprendre que tu n'es pas dupe.

Tu pourrai lui expliquer alors, que déjà avoir perdu son enfant est une chose terrible qui nous rappelle combien on est impuissant , mais si en plus on est également impuissant face à lapeine de ceux qu'on aime c'est alors encore plus ur.
Partager la douleur, la sienne, la tienne, cele des autres membres de ton entourage est un moyen de se sentir plus fort, parce qu'unis!!!!!!

Mon pere, n'a pas pleuré à la mort de mon grand pere, ni de ma grand mere, il est le pilier toujours lucide de ma famille. A la mort de mon fils j'ai senti une faille en lui, et j'ai eu tres peur. Quelques semaines plus tard, j'ai pris mon telephone et ai demandé à lui parlé à lui (il evite toujours les conversation émotionnelles pr tel). Comme il me savait en souffrance il a accepté. Je lui ai alors dis que je n'arrivait pas à pleurer et que je ne savais pas pourquoi. Là, calmement, il a parlé, m' expliquer que lui aussi avait voulu pleuré à la mort de mes grand parents mais qu'il n'y arrivait pas. Que cependant, c'était tres dur pour lui, d'autant plus que tpoute la famille se reposait sur lui. A la mort de Renaud ca avait été la goutte d'eau, qu'il avait craqué.
Bref, ce jour la il a partagé sesémotions avec moi, et je sais que ca lui a faitdu bien. A moi aussi, car mon pére s'est ouvert à moi, il m'a donné volontairement une part non négligeable de son "âme".
Je peux dire que meme si cela peut sembler étonnant que mon pere partage sa douleur, concernant mon histoire, ma soulagé, et on a pleuré (versé une larme pour etre plus juste) ENSEMBLE!!!! C'était dur, mais tellement réconfortant.

HJ'espére que mon histoire te permettra d'avoir le courage de pousser la porte de ton peren et de le forcer à ouvrir son coeur à sa fille, il est TON pere, sa douleur est aussi ta douleur, il peut le comprendre puisque la tienne est egalement la sienne (je ne sais pas si je suis claire....)

Bref bon courage à toi, parler es le reméde le plus efficace face à la douleur;

Bisous. Calou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon papa (soit le grand-père)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa avoue son chagrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Les papas
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser