Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
Belle maman.....GRRR! Vote_lcapBelle maman.....GRRR! Voting_barBelle maman.....GRRR! Vote_rcap 
barby
Belle maman.....GRRR! Vote_lcapBelle maman.....GRRR! Voting_barBelle maman.....GRRR! Vote_rcap 
lilisur
Belle maman.....GRRR! Vote_lcapBelle maman.....GRRR! Voting_barBelle maman.....GRRR! Vote_rcap 
adore13
Belle maman.....GRRR! Vote_lcapBelle maman.....GRRR! Voting_barBelle maman.....GRRR! Vote_rcap 
calou
Belle maman.....GRRR! Vote_lcapBelle maman.....GRRR! Voting_barBelle maman.....GRRR! Vote_rcap 
maria
Belle maman.....GRRR! Vote_lcapBelle maman.....GRRR! Voting_barBelle maman.....GRRR! Vote_rcap 
bunette
Belle maman.....GRRR! Vote_lcapBelle maman.....GRRR! Voting_barBelle maman.....GRRR! Vote_rcap 
christine
Belle maman.....GRRR! Vote_lcapBelle maman.....GRRR! Voting_barBelle maman.....GRRR! Vote_rcap 
leeloo
Belle maman.....GRRR! Vote_lcapBelle maman.....GRRR! Voting_barBelle maman.....GRRR! Vote_rcap 
manue973
Belle maman.....GRRR! Vote_lcapBelle maman.....GRRR! Voting_barBelle maman.....GRRR! Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Belle maman.....GRRR!

Aller en bas 
+3
maraefi
svelmira
adore13
7 participants
AuteurMessage
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Lun 28 Avr - 10:51

Ma belle mère est très gentille, c'est vrai elle n'a pas mauvais fond mais elle est.....chiante!
Elle a un certain âge (76 ans) et le caractère qui va avec!
Voilà, elle passe son temps à répéter les mêmes choses, les mêmes histoires et nous pose 10 fois, 100 fois les mêmes questions... la moindre petite histoire prend des proportions inimaginables, elle est capable de vous la ressasser pendans des mois, jusqu'à....la nouvelle petite histoire qui prendra le relais!

Hier il y a eu un clash....inévitable!
Elle tient absolument à m'accompagner lorsque je vais au cimetière voir mon bébé! après plusieurs refus polis, il a fallut que je sois plus explicite afin qu'elle comprenne que ces moments là ne sont qu'à moi et que s'il y a bien un endroit ou je veux être seule (et surtout pas avec elle!!!!) c'est bien la tombe de mon bébé.

Et bien elle n'a pas compris!!!!! elle est contrariée.... Mad Mad
J'ai beau lui dire d'essayer de me comprendre, qu'elle est une maman elle aussi, et que cela ne fait que quelques mois qu'Andréa n'est plus là, qu'il faut que je gère ma peine et ma douleur...elle dit oui, mais la minute d'après elle dit qu'elle est très contrariée, qu'elle est une maman, qu'elle comprend mais que quand même....
Quand même quoi????? il faudrait que je lui fasse plaisir, que je l'emmène avec moi (à noter qu'elle y va quand elle veut avec son mari puisqu'il faut dire aussi que le tombeau leur appartient, si j'avais su.... Crying or Very sad )

J'ai déjà la douleur d'avoir perdu mon bébé, je ne vais pas aussi faire des choses à contre-coeur et privilégier les sentiments des autres au détriment des miens!
Bien sûr mon mari est de tout coeur avec moi et il est intervenu pour ma défense, bilan, mes beaux-parents sont repartis comme ils étaient venus et ne sont pas resté miam avec nous....

J'ai beau dire que je m'en moque, en fait c'est tout de même contrariant! mon beau père m'a quand même dit au passage que ce bébé n'était pas que le mien....bien sûr nous sommes 2, le papa et moi-même!
Oui mais il sont aussi les grands parents!!!! certe tout comme mes parents le sont aussi!
Nous sommes tous tristes de la perte de notre petit ange, j'en suis consciente, ils doivent aussi faire leur deuil, c'est vrai mais moi je suis la maman, je l'ai porté, je l'ai mise au monde, je l'ai sentie bouger, c'est encore PLUS douloureux! et je ne peux pas (et ne veux pas) gérer leur chagrin en plus du mien et de celui de mon mari! Je ne leur interdit pas d'aller sur la tombe!

J'ai été longue mais je sais pour avoir lu certaines d'entre vous que tout le monde passe par des moments d'incompréhension de la part de son entourage proche et ça me met en colère! Je suis égoïste et bien oui pour une fois dans ma vie je pense à moi, je pense surtout à ma fille et rien ni personne ne nous enlèvera ces moments, nos moments!
mon ange je t'aime très fort, je sais que tu veilles sur nous. coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mar 29 Avr - 11:42

ha les belles méres....

pas facile de faire comprendre que l'on a besoin de nos moment a nous et pas forcement envie de partager certaine choses.
Les claches il y en aura encore, mais dit toi que c'est vous d'abord et les autres après.
pleins de courage douce pensé à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
maraefi
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 18/04/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mar 29 Avr - 15:05

Pas evident ta situation, je comprends pas comment les gens peuvent être si égoïste. Puisqu elle a la possibilité d y allé seule , je vois pas le pourquoi ? elle veut allé avec toi.
te voir pleurer? souffrir et apres !! PFFF

Le jour du décés de mon fils, mon homme c est retrouvé seul face à nos 4 autres enfants, puisque j étais hospitalisé. Il a du gerer l annonce seul, mes parents et ma soeur lont rejoins des qu ils sont su. Mes ses parents ne se sont même pas deplacé, c est ma mere qu il l a consolé !!!! Sa propre mére l'a laissé seul dans sa souffrance, depuis je ne peux plus supporter mes BParents, je leur en veux!!! c'est quelque chose que je ne leur pardonnerai jamais. Ils n'ont même pas pris le soin de m'appeller durant toute ma semaine d'hospitalisation......enfin NO COMMENT !!!

Je t'embrasse et surtout ne te laisse pas faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mer 30 Avr - 15:03

Ouai ouai ouai, c'est nous d'abord! ça c'est sûr! c'est quand même moi qui l'ai porté et mise au monde! c'est moi qui l'ai sentie bouger! qui suis restée à l'hôpital tout se temps!
No comment. On changera pas les gens...mais on a le droit de les envoyer bouler! et ce qui est certain c'est que je ne me laisserai pas faire. Ce n'était déjà pas dans mon caractère avant mais alors là c'est puissance 1000!
En ce qui concerne ton histoire maraefi, pas facile non plus... comment une mère peut laisser son fils dans la détresse ainsi? je comprends pas.
Même si je ne suis pas la perfection incarnée je sais que si j'ai la chance d'avoir un jour un bébé 2, je ferais tout pour lui, je serais toujours présente même à l'âge adulte! tout comme je l'aurai été pour ma petite Andréa... L'instinct maternel c'est ce qu'il y a de plus fort! faut croire que certaines personnes n'ont pas développé ce sentiment!
biz
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je suis addict
maria


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : france ( pas de calais)
Date d'inscription : 18/05/2006

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Ven 2 Mai - 20:09

courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
labellovaness
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Sam 3 Mai - 10:13

coucou Adore,
ce n est pas facile avec ta belle-mère..

si elle tient tant à s y rendre avec toi..c est peut être qu elle considérait ton enfant comme étant ..je veux dire que tant de parents reproches aux leurs, à leur entourage d ignorer/zapper le bébé...

peut être qu en t accompagnant elle pense t aider, te soutenir..

as tu essayé d avoir une conversation franche mais calme avec elle?ou peut être que ton mari pourrait parler avec sa mère si tu ne te sents pas apte à discuter calmement

lui exprimer ton ressenti à toi ( je pense ,je ressents que ci que là plutôt que "tu m enerves à venir avec moi")

c est une maman aussi, et peut être comprendra t elle mieux ce que tu ressens en le lui exprimant clairement

lui expliquer que tu as vraiment besoin de t y rendre seule, avoir ces petits moments avec ton enfant,mais que tu peux aussi entendre et comprendre sa douleur à elle de grand mère, son envie de se receuillir elle aussi,
que tu n es pas encore prête à partager ces moments d intimité

peut être serait il possible que tu t y rendes seule....et ainsi te receuillir comme tu l entends, et occasionnelement la prendre avec toi, partager cette douleur...

quoi qu il en soit, j espère que ça s arrangera
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Dim 4 Mai - 0:08

coucou

merci des conseils, mais si je tiens ces propos c'est en connaissance de causes!
En fait ma belle mère ne veut pas venir avec moi pour partager sa douleur de grand-mère, mais parce qu'elle s'ennuit et que c'est une occasion de sortir!
Ce serait long de tout vous expliquer mais en gros c'est cela!
D'ou ma colère lorsqu'elle insiste lourdement!
Je ne doute pas de son chagrin mais je vous assure qu'il ne sont pas si atteint que cela avec mon beau-père!
Ils sont âgés et ne vivent pas du tout les évènements de la même manière. Pour eux c'est comme si j'avais fait une fausse couche de début de grossesse. Il n'y a qu'à remettre ça! tout simplement, comme me l'a dit mon beau-papa...
Ils ne sont jamais venus me voir à l'hôpital( 1 mois et demi)et ne réalisent pas ce par quoi je suis passée...
Bref ils sont gentils mais comme beaucoup de gens âgés, la notion de mort est bien différente de nous!
Pour eux cette petite fille n'a pas vraiment existé... Sad
car ils ne l'ont jamasi vu vivante!
merçi de votre soutien.
biz
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Lun 5 Mai - 0:03

pas facile dans ces conditions, j'aurais tendance à penser comme labellovaness, mais effectivement on ne connais pas tes beaux-parents ; moi, mes beaux-parents ont le même age que les tiens mais pas du tout les mêmes pensées, ils sont discrets et demande tjrs "s'ils peuvent" avant de faire quoi que ce soit, enfin bref, je te souhaite du courage car moi aussi j'ai besoin de mes moments de solitude face à mon chagrin (on a choisis de laisser faire l'hopital, on a regretté ensuite mais c'était trop tard), en harmonie avec mon bébé.
Ce n'es pas facile, en fait j'ai l'impression qu'on change totalement après le décès de son bébé, moi je ne vois plus les choses comme avant, et l'entourage, car en fait c'est bcp avec lui qu'on a des soucis, et bien j'essaie de ne plus m'en occuper, famille, voisin ou amis !
Tiens bon, ne t'énerve pas trop, grosses bises à toutes et à tous nos bbs-anges !
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Lun 5 Mai - 13:55

encore merci.
Je tiens bon et je ne suis pas si en colère que le message peut le laisser paraitre! l'épisode est passé... mais en ce qui concerne mes beaux parents ils ont toujours été comment dire...pénibles!
Et c'est vrai que dans notre situation on a envie de nos moments de solitude et surtout pas que l'on vienne nous "ennuyer".
C'est vrai que l'on change! J'éspère que je ne suis pas devenue moins tolérante! je crois que non. On peut me dire tout ce que l'on veut à moi mais en ce qui concerne ma fille (comme tout parent que leur bébé soit vivant ou non) je n'accepterai pas certains propos ou attitudes que je jugerai inadéquates.
Mais comme tu dit lilisur, il ne faut pas s'occuper de l'entourage!
Pour te répondre labellevaness, c'est vrai il y a beaucoup de parents qui reprochent à leur entourage d'ignorer leur bébé et je ne suis pas en train de faire le reproche inverse à ma belle-mère. Bien au contraire.
C'est juste comme je le disais un peu plus haut que me belle-mère considère l'occasion de m'accompagner comme étant une sortie, une ballade!
Elle ne voit pas cela comme un moment de recueillement. Finalement ils "zappent" eux aussi ce bébé" Je ne suis même pas sûre qu'ils réalisent que c'est leur petite fille qui se trouve au cimetière. J'exagère un peu mais pas loin!
Pour vous dire, le jour de l'enterrement alors que nous faisions descendre le cercueil dans le caveau (moment le + douloureux pour nous parents), mes beaux-parents étaient en train de discuter avec les fossoyeurs!
Tout comme le jour ou nous leur avons annonçé que j'étais enceinte, ils ont été loin de sauter au plafond! (NB: mon mari a déjà 1 fille d'un premier mariage et moi je n'avais pas d'enfant).
Je ne veux pas faire une image négative d'eux mais ce sont des gens de l'ancienne génération avec des à priori et des idées toutes faites! Ils sont à côté de la plaque!
Ce serait long de tout raconter mais des anecdotes, il y en a un paquet les concernant! alors c'est vrai de temps en temps ils nous font "péter" les plombs.
Voilà j'ai été un peu longue mais c'était pour vous faire comprendre que malgré mon chagrin je ne suis pas devenue "aigrie", que j'essaye de relativiser "souvent" mais que ce n'est pas faciles tous les jours!
biz à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
labellovaness
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Lun 5 Mai - 20:50

adore13 a écrit:
coucou

merci des conseils, mais si je tiens ces propos c'est en connaissance de causes!
En fait ma belle mère ne veut pas venir avec moi pour partager sa douleur de grand-mère, mais parce qu'elle s'ennuit et que c'est une occasion de sortir!
Ce serait long de tout vous expliquer mais en gros c'est cela!
D'ou ma colère lorsqu'elle insiste lourdement!
Je ne doute pas de son chagrin mais je vous assure qu'il ne sont pas si atteint que cela avec mon beau-père!
Ils sont âgés et ne vivent pas du tout les évènements de la même manière. Pour eux c'est comme si j'avais fait une fausse couche de début de grossesse. Il n'y a qu'à remettre ça! tout simplement, comme me l'a dit mon beau-papa...
Ils ne sont jamais venus me voir à l'hôpital( 1 mois et demi)et ne réalisent pas ce par quoi je suis passée...
Bref ils sont gentils mais comme beaucoup de gens âgés, la notion de mort est bien différente de nous!
Pour eux cette petite fille n'a pas vraiment existé... Sad
car ils ne l'ont jamasi vu vivante!
merçi de votre soutien.
biz

je suis désolée si mon message t a énervée/choquée/blessée,
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Lun 5 Mai - 21:45

non rassure toi tes propos ne m'ont pas choquée, ni blessée. J'ai bien pris tout cela comme des conseils. C'est seulement que je me suis peut-être mal exprimée pour expliquer mon histoire. Et puis tout serait trop long à raconter par internet et il est parfois difficile d'exprimer des sentiments par écrit.
Mais il n'y a aucun soucis de mon côté et je trouve d'ailleurs que ce que tu as dit est juste.
biz
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mar 6 Mai - 11:13

Tu es en droit d'avoir ce moment que pour toi et effectivement de le dire.. il y a toujours des clach sur ce genre de sujet car peu de gens comprennent vraiment notre douleur..tu as bien fait de mettre le ola!
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mar 6 Mai - 12:01

bonjour tt le monde,

moi je vais passer 5 jours chez mes beau-parent car ils habitent loin de chez nous.
Je ne peux absolument pas parler de chose grave avec belle maman, elle prend tout pour elle:
un matin moi la tête dans les F, aprés une nuit entre coupé car Thomas avait du mal à respirrer et pas dans sa chambre, j'arrive dans la cuissine seule avec belle maman, je demande si je peu me faire le déjeuner (car elle est super maniaque, y a des rituel à suivre que j'ai pas compris encore)elle me dit pas de probléme fais comme chez toi, je m'occupe pas d'elle je vie ma vie et là elle me sort "pourquoi tu ne me parles pas??" je sais pas quoi te dire, ba se qui va et se qui va pas et là j'avoue je craque, je dis la seul fois ou g voulu parler c'était de Samuel et elle m'a dit des choses qui m'on bléssé donc j'avais pas grand chose à lui dire.Elle se braque dit que je suis injuste et que elle aussi est triste pour Samuel, tu parles elle a dit à ma mêmre et ma soeur ils savent comment sa marche maintenant quand on a dit que je risquais de perdre les 2 bébés, elles on étaient choqué et me l'on dit, là elle me sort elle avaient pas à te le dire, et me le dire à moi, tu parles tu lui dis un truc et c'est la crise.
Comme dit ma moitié je suis pas préte pour aller chez sa mére, je fais des effort mais il faut toujours aller dans son sens et c'est pas mon style, si j'aime pas un truc je le dis (je suis une chiasse).
Ba ça fait du bien de cracher le morceau, dans la vie la franchise c'est bien, même si parfois cela fait mal.
Bisous à toutes et bon courage avec la belle famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
labellovaness
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mar 6 Mai - 14:33

adore13 a écrit:
non rassure toi tes propos ne m'ont pas choquée, ni blessée. J'ai bien pris tout cela comme des conseils. C'est seulement que je me suis peut-être mal exprimée pour expliquer mon histoire. Et puis tout serait trop long à raconter par internet et il est parfois difficile d'exprimer des sentiments par écrit.
Mais il n'y a aucun soucis de mon côté et je trouve d'ailleurs que ce que tu as dit est juste.
biz

me voilà rassurée,merci Smile
en effet ce n est pas toujours facile de s exprimer via l écriture,on ne sait jamais comment l autre personne va recevoir/prendre le message
ce n est déjà pas simple de s exprimer oralement, l intonnation,le language non verbal,jouent un grand rôle aussi dans la transmission d une émotion,alors l écrit...
quoi qu il en soit, j epère que tu arriveras à faire passer le "message" à ta belle mère
Wink
Revenir en haut Aller en bas
labellovaness
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mar 6 Mai - 14:44

svelmira a écrit:
bonjour tt le monde,

moi je vais passer 5 jours chez mes beau-parent car ils habitent loin de chez nous.
Je ne peux absolument pas parler de chose grave avec belle maman, elle prend tout pour elle:
un matin moi la tête dans les F, aprés une nuit entre coupé car Thomas avait du mal à respirrer et pas dans sa chambre, j'arrive dans la cuissine seule avec belle maman, je demande si je peu me faire le déjeuner (car elle est super maniaque, y a des rituel à suivre que j'ai pas compris encore)elle me dit pas de probléme fais comme chez toi, je m'occupe pas d'elle je vie ma vie et là elle me sort "pourquoi tu ne me parles pas??" je sais pas quoi te dire, ba se qui va et se qui va pas et là j'avoue je craque, je dis la seul fois ou g voulu parler c'était de Samuel et elle m'a dit des choses qui m'on bléssé donc j'avais pas grand chose à lui dire.Elle se braque dit que je suis injuste et que elle aussi est triste pour Samuel, tu parles elle a dit à ma mêmre et ma soeur ils savent comment sa marche maintenant quand on a dit que je risquais de perdre les 2 bébés, elles on étaient choqué et me l'on dit, là elle me sort elle avaient pas à te le dire, et me le dire à moi, tu parles tu lui dis un truc et c'est la crise.
Comme dit ma moitié je suis pas préte pour aller chez sa mére, je fais des effort mais il faut toujours aller dans son sens et c'est pas mon style, si j'aime pas un truc je le dis (je suis une chiasse).
Ba ça fait du bien de cracher le morceau, dans la vie la franchise c'est bien, même si parfois cela fait mal.
Bisous à toutes et bon courage avec la belle famille lol!

oulà..quelles paroles blessantes et choquantes...il ne suffit pas de connaître le "mode d emploi", refaire un ou des autres enfant(s),pr "se remettre" aussi "facilement/rapidement/simplement" de la perte d un enfant,l"e zapper,l oublier,"
comme si un enfant remplacait un autre..
si c était le cas, nous ne serions pas ici et ce forum n aurait pas lieu d exister

nous avons ,malheureusement , toutes eu droit à des paroles blessantes , choquantes, horribles,qui ajoutent de la peine à la douleur déjà si intence...

je pense qu il est "neccessaire" de se concentrer sur notre propre ressenti, plutôt que sur que l entourage pense..
c est déjà assez difficile comme ça, si en plus il faut prendre les paroles del entourage en pleine poire, se culpabiliser encore plus,être encore plus abattu, on n en sort pas..
la perte de nos enfants est déjà tragique..ne laissons pas les autres nous maintenir le genoux au sol,il faut se protéger
Revenir en haut Aller en bas
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mar 13 Mai - 17:31

coucou,

me voilà de retour aprés LONG week end chez belle maman, mon conjoint en montant dans la voiture pour partir dit ouf il était temps, mdr.
Fait pas si, fait pas comme ça etc...
Il est nerveux Thomas? c'est pas la fautes des enfants de ta soeur? Mes pauvre loustiques ils y sont pour rien que Thomas hurle chez belle maman, c'est surtout qu'elle ne s'entend pas crier.
Donc voilà ma bea fini, j'ai évité de lui repondre sur des sujets qui fache.
Elle m'a pourri mon régime avec de la nourriture grace mais pas super originale pour nous qu'elle ne voit que 2 ou 3 jours tous les 3 mois (pizza, plat en sauce à base d'huile). Mais bon la cuisine c'est pas sont fort.
Me voilà de retour et bien contante, Car même des infos ou koi que ce soit on peut pas lui en parler car cela prend des proportion inéxplicable.
J'espère que pour vous cela se passe mieux avec leur belle mére.La mienne est pas méchante mais juste un peu insuportable et très maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mar 13 Mai - 20:06

Tiens bon! c'est pas évident c'est vrai. Moi aussi j'ai revu belle-maman ce week-end suite à notre dispute expliquée précédemment. Bon et bien tout s'est bien passé, elle a évité tout sujet pouvant être source de conflit (jusqu'à la prochaine fois! je la connais).
Elle m'a fait un petit cadeau (elle devait pas se sentir bien...)
Bref, comme elle a vu que je restais cool avec elle, ça la rassurée! pourvu que ça dur!
biz
Revenir en haut Aller en bas
maraefi
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 18/04/2008

Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5Mer 14 Mai - 14:14

Moins je vois la mienne ( enfin ma belle famille en entier) mieux je me porte!!!

Je suis contente que tu sois en fin de retour chez toi et surtout tranquille, enfin pendant encore 3 mois!!

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle maman.....GRRR! Empty
MessageSujet: Re: Belle maman.....GRRR!   Belle maman.....GRRR! Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle maman.....GRRR!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle maman...
» mon blog "petite maman"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Réaction de l'entourage
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser