Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_lcapbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Voting_barbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_rcap 
barby
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_lcapbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Voting_barbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_rcap 
lilisur
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_lcapbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Voting_barbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_rcap 
adore13
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_lcapbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Voting_barbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_rcap 
calou
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_lcapbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Voting_barbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_rcap 
maria
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_lcapbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Voting_barbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_rcap 
bunette
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_lcapbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Voting_barbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_rcap 
christine
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_lcapbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Voting_barbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_rcap 
leeloo
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_lcapbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Voting_barbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_rcap 
manue973
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_lcapbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Voting_barbébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?

Aller en bas 
+8
kukmoon
maria
lilisur
labellovaness
nini
calou
adore13
Mon ange Maëllys
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Lun 2 Juin - 15:28

Moi, non plus je n'ai pas de réponses pour son décès, il faut chercher ailleurs. Je suis un peu branchée "psychogénéalogie", alors je me dis que j'ai à apprendre de mes ancêtres. Peut être cela m'aidera à laisser "partir" Lilian. Je communique avec un obstétricien, qui me dit qu'il y a tant d'inconnues, que malgré les progrès en obstétrique, ils ne savent que très peu de choses, la vie, la mort est en fait un grand mystère.
Ah le deuil ! on ne le fait pas vraiment, puisque l'on ne peut pas oublier son enfant. Tu vivras chaque jour avec une pensée pour ton enfant, le cerveau est en effet une sacré machine, qui peut dissimuler tes souffrances, un moment, mais ton corps, lui n'oublie pas, et cette souffrance va ressortir à un moment donné. Mais le temps est notre "ami". Lis le témoignage de mamilou, 20 ans après.
Nous avons pour certaines, déjà des enfants. Ce qui explique ton epressement pour en avoir un autre. C'est normal. Moi, j'ai 2 garçons, qui me réchauffent le coeur, bien mieux que le soleil. Ils me permettent surement de pouvoir patienter, être vigilente sur leur réactions. Prend le temps de nous raconter ton histoire, c'est important de pouvoir coucher les mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
kukmoon
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
kukmoon


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mer 4 Juin - 0:37

Comme je te l'ai écrit, après le décès de notre bébé, nous sommes plus ou moins confrontés a d'autres épreuves qui ne font qu'amplifier notre souffrance.

L'entourage n'est pas toujours en mesure de nous comprendre et nous soutenir comme il le devrait. J'ai été confronté a l'indifférence de ma propre famille, aux mots légers qui font mal...avec les années j'ai excusé mais je n'ai pas oublié.

Prends le temps necessaire pour avancer vers le chemin qui un jour te conduira vers le bonheur.

Il y a plus de quatre ans j'étais dans le même état que toi, j'ai souffert comme jamais, j'ai pleuré jusqu'à ne plus pouvoir verser de larmes, j'ai éprouvé toutes sortes de sentiments (culpabilité, colère, peur...), mais aujourd'hui je suis une maman ange fière de parler de mon petit Mathias et une maman comblée depuis la venue de mes deux autres enfants.

Très affectueusement

kukmoon
Revenir en haut Aller en bas
Mon ange Maëllys
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mer 4 Juin - 15:57

kukoom...
sa me fait du bien ce que tu me dit la....de savoir que tu as eu deux enfants apres sa.
Je ne connait pas ton histoire, ressemble tel a la mienne.moi je ne sentais plus bb bouger , et la on m annonv=ce que son coeur ne bat plus.Tout mes examens etait bon.on attend de voir l autopsie du bb.
Revenir en haut Aller en bas
kukmoon
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
kukmoon


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Jeu 5 Juin - 1:03

Il y a un an de ça, j'ai rencontré sur le net une maman ange qui l'était depuis peu. C'est étrange mais je n'allais plus sur le forum ou justement elle s'est présentée, comme quoi une petite voix m'a dit de revenir pour lire son témoignage et la contacter.
Ayant vécu ce qu'elle endurait, j'ai pu l'accompagner progressivement vers le chemin de l'espoir et même si ça n'a pas été toujours facile, cette maman ange porte de nouveau la vie et son bébé va naitre sous peu.

J'ai rencontré cette maman ange en "vrai" et quelque chose d'inexplicable s'est passé entre nous, comme si notre rencontre n'était pas un hasard et nous sommes très liées à présent.

Tu es une maman ange et j'espère pouvoir t'aider comme je l'ai fait avec mon amie, t'accompagner également vers le chemin de l'espoir et du bonheur, mais il va falloir faire preuve de patience et laisser ton corps se reposer également.

très affectueusement

kukmoon
Revenir en haut Aller en bas
Mon ange Maëllys
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Jeu 5 Juin - 14:04

oui tu as raison, il va falloir que mon corps se repose....depuis lundi j ai beaucoup de montee de lait, je suis aller au medecin ce matin il ma donner des cachets.Aujourd hui je part avec mon ami sir Vannes dans le morbihan chez ma soeur , on revient que dimanche, sa va nous faire du bien de changer d air.Il est vrai que j aimerais tellement a nouveau retomber enceinte et enfin donner la vie et pas la mort a un bebe.Ne t inquiete pas je ne culpabilise pas , je sais que c est la faute a pas de chance.On parle beaucoup avec mon ami, et on se laisse pas aller mais on pleure quand on a envie.Pleurer fait du bien.Avec le temps la douleur s apaise....Mais pourquoi pas tu pourra peu etre m aider.Tu es d ou? moi je suis de Bretagne, a cote de Rennes.Jai 26 ans. bisous
Revenir en haut Aller en bas
fane
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 31/05/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Jeu 5 Juin - 14:33

tu sais , moi j ai perdu ma fille a terme sans raisons non plus ... un hématome rétro placentaire au dernier moment . ma fille allait tres bien et il lui a fallu quelques minutes pour partir ...moi aussi j en ai voulu au monde entier et je pourrai en parler pendants des heures ... j ai ressenti tout comme toi le besoin de porter a nouveau la vie tout de suite , mais avec la peine , le stress , les pleurs et tout ce qui s en suit , je suis retombée enceinte de mon 3ème 6 mois apres le décès de ma petite . j ai été bien suivie et aujourd hui mon petit jeff me comble de bonheur . tu verras , avec le temps , toi aussi tu y aura droit . il n y a pas de raison ... je suis de tout coeur avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Jeu 5 Juin - 16:34

Ca fait du bien d'avoir une amie qui a vecu cela et qui peut être prêt de toi physiquement. Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir connue une maman que j'ai soutenue dans l'allaitement de ses jumeaux. Je ne connaissais pas son histoire jusqu'à ce fameux 5 mars. Elle m'a appris qu'elle avait un garçon, Hugo, qui est parti rejoindre les étoiles, alors qu'il était dans son ventre. Cela m'a énormément réconforté de savoir que j'avais cette amie à côté de moi, pour m'écouter, partager notre peine, me conseiller, me redonner de l'énergie. Lorsque Hugo est mort, elle avait déjà une fille. Elle voulait comme nous redonner la vie. Elle a été enceinte 6 mois après (il faudrait faire une étude car je crois que beaucoup de mamange sont enceinte de nouveau après 6 mois .....). Elle a donné naissance à un très joli garçon, puis après à des jumeaux. Elle me dis qu'elle sera à chaque instant près de moi lorsque je serais prete pour une autre grossesse. C'est inestimable ce cadeau. Et puis, ce forum fait partie pour beaucoup sur l'amélioration de ma santé mentale. merci à toutes, merci nini. Il faudrait que tu te renseignes à rennes, il doit y avoir une antenne de l'association l'enfant sans nom, où tu pourras établir des amitiés avec des mamans qui ont vécu la même chose que toi. Et je te propose aussi de converser par msn, si tu me donnes ton adresse. profites de ce we, bises à ton angelote
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
Amandine82000
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
Amandine82000


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/02/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Ven 6 Juin - 13:31

Comme toi, j'ai vecu une grossesse parfaite. Et puis, sans crier garde, Mathis s'est endormi a jamais alors que j'avais été voir mon gynéco la veille et qu'a l'écho tout allait parfaitement bien pour moi et pour mon tout petit(sauf qu'il était en siege). J'étais à 34semaine et 4jours. le lendemain je suis resté inconsciente trop longtemps pour laisser une chance à mon fils... Je me suis senti coupable très longtemps. Aujourd'hui je me sens toujours plus ou moins coupable. Avec mon ami, on décidé de donner un petit frere ou une petite soeur à Mathis. Si on avais pu on l'aurai fait dessuite. Mais la nature étant bien faite, bébé n'est pas encore là (surement parce que mon corps n'est pas encore pret a vivre une nouvelle grossesse).
Nous avons nous aussi eu des reflexions particulierement vexantes d'autant qu'elles venaient de gens qui avaient vécus la perte d'une soeur a la naissance... Mais c gens la ne sont pas intéressant. Tourne toi vers ceux qui veulent t'écouter parler de ta petite Maïlys. Parles en le plus souvent possible (en quelque sorte tu la fais vivre au grand jour). Tu va passer de la joie a la tristesse, de l'horreur à la fierté, mais en aucun cas tu ne pourras oublier. Et pour l'avoir vécu, tu auras du mal a vivre certaines fetes: celle des meres, celles des peres, les baptemes, ton anniversaire, le terme prevu, les 1 mois 3 mois de ta puce... mais tu en sortira plus forte que n'importe qui. Pour moi, le retour à la maison a été un déchirment. Je n'ai pas pu vider la chambre de mon fils. C'est ma belle mere et une tante qui l'on fait à ma place. Sors de chez toi. Ne reste pas seule. Accroche toi. la vie vaut le coup d'etre vécu... Ne garde pas tes sentiments pour toi, défoule toi. Hurle si tu a envie de hurler, pleure autant que nécessaire, et tu pourras de nouveau rire...
Malgré que tu sois rentré sans ta fille à la maison, tu as fondé une famille...
Affectueusement,

Pensées tendres pour ta petite princesse et tous nos anges...

Voici un lien ou tu pourras inscrire ta puce avec non bébés anges.
http://lesitedetitesof.free.fr/ciel/ciel.php?deb_id=900
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine82000.skyrock.com/2.html
Mon ange Maëllys
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Sam 14 Juin - 19:27

jai recu les resultat de l autopsie par courrier c est ecrit:
je viens de prendre connaissance des resultats d analyse de votre petite fille.Cette analyse est normale et ne retrouve aucune malformation.Le deces de votre enfant releve donc d une cause accidentelle pour l aquelle nous navons pas d explication rationelle....

jai les boules , jaurai preferer qu il lui trouve quelque chose, du cou je reste dans le doute et la culpabilité.......pourtant je faiait attention a tout....jai les boules....
y a t il une mamange dans mon cas qui na pas eu de raison lié au deces de son bebe.....je suis triste.
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Sam 14 Juin - 19:36

oui, je suis dans ce cas ....... ne te culpabilise pas, on n'y ai pour rien. La nature a ses secrets et la médecine est incapable de les percer. j'ai écrit d'autres post à ce sujet, pour lillisur je crois et dans ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Lun 16 Juin - 22:01

oui, peut etre dans "comment ne pas s'en vouloir" ;
moi aussi je disais qu'avec une raison medicale ce serait plus facile à accepter (bien que je sois persuader qu'on ne l'accepte jamais) mais (sur ce coup là) ma gygy a raison : sans raison medicale, il y a bcp plus de chance d'avoir un bébé espoir dans de bonnes conditions ; j'ai un exemple qui m'a "tué" : elle a une patiente qui essai de faire un bébé avec son mari depuis plusieurs années, et à chaque fois (3 ou 4 bbs je crois) la grossesse s'interrompe car bébé n'a pas de reins ... dur dur quand même, ils ne pourront, apparemment, jamais avoir de bébé ensemble.
Je suis désolée pour cet exemple "cruel", mais moi, du coup, j'avoue qu'au choix, une suspicion de trombose me (je ne sais pas comment m'exprimer) c'est mieux qu'un probleme de malformation !
Vous comprenez ce que je veux dire ? Bien entendu je ne me satisfais pas du décès de ma ptite Julie, c'est une douleur indéfinissable, un chagrin immense, (y'a dans mon village une petite fille née le même jour que ma petite, et je la croise tous les jours ...) mais je sais que je pourrais essayer d'avoir un bébé espoir !
J'espère, que vos "chéris" ont malgré tout, passé un bon dimanche !
grosses bises à vous toutes, et très gros calins à nos bébés-anges !
Revenir en haut Aller en bas
Mon ange Maëllys
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mar 24 Juin - 10:18

oui en effet j'aurais préférer que l'on trouve une cause...rassurez moi en me disant que sa ne recommencera pas? hier c est pareil, jetais chez ma mere elle est aassistante maternelle, et hier jetais chez elle, et la y a une maman d 'un petit que ma mere garde, arrive avec son mari et son nouveau né; elle sortait de la maternité, et passait voir ma mere.il ne savait pas que j'etais la, et tout le monde a ete mal a l aise, jai dit bonjour au parent et je suis vite parti pour aller pleurer, jen avais trop sur le coeur, de voir c est parents heureux, et que moi on m'a pris mon bébé.jai pas ete capable de le regarder.je suis parti direct comme une sauvage mais c etait trop dure, je ne pouvais pas rester.
au mois de septembre ma belle soeur accouche, je ne vais pas pouvoir aller a la mater, ni de la voir, je ne peux pas.Je crois que j attendrais noel pour aller les voir je n arrive pas a voir de nouveau nés sa me fait trop mal.Je pars samedi en vacances avec mon homme, sa va nous faire du bien, je n est pas repris de contracption, sa fait 5 semaines que j ai accoucher, et une semaine qu on a eu des rapports, que nous avons appreciez avec mon ami, peu etre que dame nature remettra une petite vie dans mon bidou.jai rdv au gyneco le 24 juillet. en attendant on sort les week end on en a besoin.JE T AIME TRES FORT MA PETITE CHERIE? TU MANQUES BEAUCOUP A TA MAMAN.As oui je voulais vous dire aussi, quand des personnes aprenne que jai perdu le bébé, certaines personnes ont l air choqué comme si que j avais fait quelque chose de mal, par exemple ils sisent mais que c est il passé et moi je leur dit rien justement ma grossesse se passait bien, jai l impression qu il me voit comme une criminel?c est tres dur. gros bisous a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
barby
Votre Admin BarBy
barby


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : les pieds dans l\'eau
Date d'inscription : 17/08/2006

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mar 24 Juin - 10:27

arrrr allé ma ptite louloute courage!! oui c'est dur dur de voir les autres avec leur enfant c'est dur aussi d'apprendre qu'ils n'ont pas d'explication
et oui les gens nous regarde comme des pestiféré et oui ou alors il nous fui on sait jamais des foi qu'on serai contagieuse!!!
..............

gros gros bizoux courage NOTRE PEUPLE VAINCRA!!!!! et nos anges sont avec nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreambarbychery.spaces.live.com
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mar 24 Juin - 10:34

je ne pense pas qu'ils nous voient comme des criminels, mais si nous on a dû mal à comprendre ce qu 'il nous est arrivé, ça doit etre encore plus "étrange" pour les "autres".
aujourd'hui, ma petite devrait avoir 5 mois, et ce matin devant l'école je me suis mise à pleurer quand on m'a demandé si j'allais bien, ma grande copine à tout de suite compris ... c'est dur dur, on a l'impression d'avancer et en fait y'a des jours comme celui là ou on a l'impression que tout retombe !
peut etre ira tu mieux au mois de septembre (normalement oui), ne pas aller voie ta belle soeur ... c'est quand même ton neveu/niece ! tu verras bien à ce moment là.

gros bisous à toi ma julie, et à tous tes amis bébés-anges
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mar 24 Juin - 10:35

qu'ils ne nous voient pascomme des criminels
Revenir en haut Aller en bas
Amandine82000
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
Amandine82000


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/02/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mar 24 Juin - 16:21

Mathis aurait eu 5 mois demain et c'est toujours aussi dur de voir des nouveau nés ou de futurs parents en train de préparer l'arrivé de leur petit tout en toute inssoucience... Mais on ne peut pas leur en vouloir non plus!!!
C'est vrai que les gens ont du mal a nous comprendre mais je ne pense pas qu'ils nous prennent pour des pestiférés. Ils ne savent pas quoi nous dire, ils ne savent pas comment faire avec nous, c'est tout. Et pour preuve : ma belle soeur est a nouveau enceinte et n'a pas encore eu le courage de me le dire, surement par peur de me blesser, (ou que je prenne mal le fait qu'elle soit arrivé a faire un petit frere ou une petite soeur à mon neveu et pas moi). Il a fallu que ce soit mon beau pere qui me le dise, sinon avec mon homme, on aurait été les derniers au courant. Et pourtant elle a été tres présente pour moi quand Mathis est parti rejoindre ses copains anges. Mais on ne pourra pas changer les gens. Il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine82000.skyrock.com/2.html
barby
Votre Admin BarBy
barby


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : les pieds dans l\'eau
Date d'inscription : 17/08/2006

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mar 24 Juin - 16:35

oui enfin bon je ne généralisé pas non plus heureusement qu'il y en a des GENTIL mais deja ma mort fait peur alors la mort d'un enfant .... la notre vie est d'autant plus "byzar" que nos enfants sont mort sans avoir vu le jour
et bien je peux vous dire les filles Neel a eu 2 ans le 14 mai et les gens ne comprennent pas pourquoi je peux etre triste et ci je veux parlé de lui les gens partent..........

mais heureusement tout le monde n'ai pas comme ca
il faut savoir que 2% des grossesses finissent par le dc de l'enfant la dessus on peut dire 1% des maman qui finissent avec les anges..........
nous ne sommes pas juste une ptite poignée malheureusement mais les gens se voilent la face vis a vis de cette douloureuse réalité........
Revenir en haut Aller en bas
http://dreambarbychery.spaces.live.com
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mar 24 Juin - 17:26

les gens se voilent la face, car les maternités sont (soi disant plus sécurisante qu'autrefois ...), et bien, non ! quand on regarde les chiffres de plus près, on s'apercoit que nos cas, n'ont pas baissé malgré la tripotée d'examens et de gestes invasifs, et que les chiffres de mortalités maternelles sont pas bonnes en france. Mais tout le monde pense que ce qui est fait dans les mater, c'est bien. Là aussi je généralise un peu, mais ça me fait chier d'entendre des trucs, comme une petite mater par chez moi, qui devrait fermer. Allons y ! continuons nos usines à BB ! mais pas des usines en toute sécurité ! J'essaierai de faire un post là dessus, d'ailleurs.
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
Amandine82000
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
Amandine82000


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/02/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Mer 25 Juin - 9:18

Ysabel, je suis d'accord avec toi quant a la fermeture des petites maternité. Malheureusement, ca veut dire des sages femmes plus occupées donc moins proche de leurs patientes. Ca veut aussi dire plus de trajet pour certaines d'entre nous et donc plusu de risque de mortalité de l'enfant et de la mere en cas de probleme. Et je sais que pour certaines d'entre nous, le temps de trajet aurait pu changé la donne!!! Pour Mathis, ca aurait rien changé, mais je suis quand meme en colere quand j'entend dire on ferme le service maternité car il n'y a que 299 naissances a l'année (il en faut 300). Se qu'il ne se rendent pas compte c'est que c'est 299 enfants en vie!!!! Combien, en restera t il s'il faut que la maman fasse 70km en urgence???
Il faut faire bouger les choses...
Battons nous, pour la vie, pour la survie de certains enfants..., pour un accueil mon froid, pour plus de proximité!!!!

Bisous a nos anges...
Mathis, 5 mois aujourd'hui, tu me manque toujours autant.... A quand un petit frere ou une petite soeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine82000.skyrock.com/2.html
labellovaness
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2008

bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5Sam 28 Juin - 10:48

lilisur a écrit:
oui, peut etre dans "comment ne pas s'en vouloir" ;
moi aussi je disais qu'avec une raison medicale ce serait plus facile à accepter (bien que je sois persuader qu'on ne l'accepte jamais) mais (sur ce coup là) ma gygy a raison : sans raison medicale, il y a bcp plus de chance d'avoir un bébé espoir dans de bonnes conditions ; j'ai un exemple qui m'a "tué" : elle a une patiente qui essai de faire un bébé avec son mari depuis plusieurs années, et à chaque fois (3 ou 4 bbs je crois) la grossesse s'interrompe car bébé n'a pas de reins ... dur dur quand même, ils ne pourront, apparemment, jamais avoir de bébé ensemble.
Je suis désolée pour cet exemple "cruel", mais moi, du coup, j'avoue qu'au choix, une suspicion de trombose me (je ne sais pas comment m'exprimer) c'est mieux qu'un probleme de malformation !
Vous comprenez ce que je veux dire ? Bien entendu je ne me satisfais pas du décès de ma ptite Julie, c'est une douleur indéfinissable, un chagrin immense, (y'a dans mon village une petite fille née le même jour que ma petite, et je la croise tous les jours ...) mais je sais que je pourrais essayer d'avoir un bébé espoir !
J'espère, que vos "chéris" ont malgré tout, passé un bon dimanche !
grosses bises à vous toutes, et très gros calins à nos bébés-anges !

ma soeur avait le même problème d enfant sans rein,ou rein nécrosé,anomalie génétique un gène passant de la mère uniquement aux garçon( expliqué ds un autre post) elle attend un chtit pr août, il n a qu un rein mais est viable, et cette anomalie n est pas handicapante
cette personne devrait aller voir un généticien pr en avoir le coeur net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?   bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi? - Page 2 Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé décédé in utero a 28semaine plus 4 jour, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Bébé dcd in utero
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser