Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
Nouveaux décrets - Page 2 Vote_lcapNouveaux décrets - Page 2 Voting_barNouveaux décrets - Page 2 Vote_rcap 
barby
Nouveaux décrets - Page 2 Vote_lcapNouveaux décrets - Page 2 Voting_barNouveaux décrets - Page 2 Vote_rcap 
lilisur
Nouveaux décrets - Page 2 Vote_lcapNouveaux décrets - Page 2 Voting_barNouveaux décrets - Page 2 Vote_rcap 
adore13
Nouveaux décrets - Page 2 Vote_lcapNouveaux décrets - Page 2 Voting_barNouveaux décrets - Page 2 Vote_rcap 
calou
Nouveaux décrets - Page 2 Vote_lcapNouveaux décrets - Page 2 Voting_barNouveaux décrets - Page 2 Vote_rcap 
maria
Nouveaux décrets - Page 2 Vote_lcapNouveaux décrets - Page 2 Voting_barNouveaux décrets - Page 2 Vote_rcap 
bunette
Nouveaux décrets - Page 2 Vote_lcapNouveaux décrets - Page 2 Voting_barNouveaux décrets - Page 2 Vote_rcap 
christine
Nouveaux décrets - Page 2 Vote_lcapNouveaux décrets - Page 2 Voting_barNouveaux décrets - Page 2 Vote_rcap 
leeloo
Nouveaux décrets - Page 2 Vote_lcapNouveaux décrets - Page 2 Voting_barNouveaux décrets - Page 2 Vote_rcap 
manue973
Nouveaux décrets - Page 2 Vote_lcapNouveaux décrets - Page 2 Voting_barNouveaux décrets - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nouveaux décrets

Aller en bas 
+6
ysabel
lilisur
barby
Amandine82000
manue973
adore13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Nouveaux décrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux décrets   Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Sam 13 Sep - 13:11

Franchement, je ne suis pas encore allée lire l'article mais quand j'ai lu vos réactions, je crois que je vais attendre avant d'y aller jeter un oeil car je risquerai de pêter l'ordinateur si je lis ce que j'ai cru comprendre déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

Nouveaux décrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux décrets   Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Sam 13 Sep - 14:17

c clair que c'est choquant surtout pour nous mamanges...
malheureusement il y aura toujours des gens qui penseront que tant qu'un bb n'est pas né vivant, ben il ne compte pas...
moi mm parfois on me dit que mon fils décédé ne compte pas... que je n'ai que 3 enfants et que le prochain sera le 4eme... pffffff... certains de comprendront jamais rien de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Nouveaux décrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux décrets   Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Sam 13 Sep - 18:00

Pour me proches, c'est pareil... J'attend mon 1er enfant et pourtant, si je me souviens de mes cours de math : 1 décédé à 40SA + 1 jumelle à 18SA + 1 louloute qui se bat toujours pour vivre =3 non?
Comment ils font ces insensibles pour penser ça? Ils n'ont jamais eu de mômes? Ils ne les ont jamais senti bouger? Ils n'ont jamais fait de projets pour eux ou acheter des trucs en attendant leurs naissances?
Quelle bande de ****** je vous jure!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveaux décrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux décrets   Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Dim 14 Sep - 12:29

oui Bunette, moi aussi je t'en comptes 3, à même titre que chez moi ça fait 3 aussi, et je reprends les gens qui me disent 2 !

biz
Revenir en haut Aller en bas
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Nouveaux décrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux décrets   Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Dim 14 Sep - 15:02

Moi, la plupart du temps, j'ai cessé de les reprendre. J'ai laissé tomber mais pour certaines personnes qui abusent, enfin à mon goût, je les reprend exprès et sans ménagement...
Par exemple, quand ma mère a dit une fois en plein repas, devant des amis qu'elle avait que des petites filles, je me suis pas génée pour lui dire que j'avais eu un garçon et qu'à moins qu'elle ne soit pas ma mère, c'était donc son petit fils! Elle n'a même pas bronché, elle n'a pas réagi à sa bêtise... et elle dit toujours la même chose...
Et puis, c'est tellement tabou dans la famille un enfant mort... alors autant ne pas les compter après tout... comme ça, je salis pas l'histoire familiale!
Pour les autres, ça dépend... Ceux qui font des maladresses mais qui me paraissent sincères et pas malveillants, je les laisse. J'ai pas envie de mettre tout le monde mal à l'aise non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveaux décrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux décrets   Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Dim 14 Sep - 23:45

Oui, c'est sûr, je ne reprend pas tout le monde non plu, mais de la part de ma maman, je ferais comme toi, je crois que c'est pire venant de la famille proche ; moi je pensais que du côté de mes beaux parents ce serait tabou et que mon père ou ma mère (ils sont divorcés et tous deux remariés) m'en parleraient de temps en temps et bien non ! Ce sont mes beaux parent de plus de 70 ans, ma belle mère car mon beau père ne peut en parler sans pleurer, qui m'en parle !
Mon père fait comme si de rien, et maman c'est autre chose, entre sa petite fille décédée, sa fille qui s'en remet difficilement et sa maman qui est hospitalisée avec une jambe amputée et l'autre qui ne va pas très bien : elle pète un peu un cable.
Moi, je fais vivre ma fille a trvers moi, en rappelant à certains qu'elle a bien existée, et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas !
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

Nouveaux décrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux décrets   Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Lun 15 Sep - 11:14

Tu as parfaitement raison Lilisur: faisons vivre nos enfants!
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveaux décrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux décrets   Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Mer 17 Sep - 14:19

Oui, et je peux vous dire que ceux qui me soutiennent vraiment, me demande comment je vais, quand on parle de bébé ou grossesse elles appellent Julie par son prénom et voilà. Bon, elles ne sont pas beaucoup à prononcer le nom de ma fille mais c'est mon monde maintenant.

Allez les filles, folle ou aigrie, depressive ou non, nous sommes toutes des mamanges normales, parlons de nos anges sans hésitations, ils font partis de nos vies !!!
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveaux décrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux décrets   Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Mer 17 Sep - 23:16

pour info :
Renaud a été reconnu avant sa naissance par son pere.
A sa naissance on m'a demandé quel nom je voulais lui donner.
J'ai repondu Renaud Ramos--Pompéi.

Il m'a été répondu que le nom de famille serait obligatoirement le nom "Utérin" soit Pompéi.

Il a été déclaré enfant né sans vie au nom de renaud pompéi, et inscrit sur le livret de famille sans son nom.

Plus tard pour la naissance de gabriel, j'ai fait des demarches pour savaoir si je pouvais appeler Gabriel avec les 2 noms Ramos--Pompéi.

La loi disant que le premier enfant reconnu communement (c'est à dire en meme temps par les 2 parents) donne le nom à la fratrie.

Amélie a été reconnue d'abord par son pere puis par moi (elle s'appelle ramos).
Le premier enfant reconnu communement est donc Renaud (il s'appelle Pompéi).

Je me suis renseignée pour gabriel, afin de savoir s'il devait obligatoirement s'appeler Pompéi, ou si on pouvait lui donner les 2 noms.
On m'a repondu que Renaud ne comptait pas.

Autrement dit le nom Utérin, est du au nom du "déchet organique" du corps de la mere. Du moins c'est comme ca que je l'ai interpreté.

En terme de reconnaissance, il y a encore des choses à revoir dans le systeme français.

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
barby
Votre Admin BarBy
barby


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : les pieds dans l\'eau
Date d'inscription : 17/08/2006

Nouveaux décrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux décrets   Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Jeu 18 Sep - 9:34

bein oui il y a des choses a revoir !!!! de toute façon ils pondent des décret on se demande pourquoi

enfin ci la je sais une assos les a tané pendants des années mais résultats les enfants né sans vie MAIS VIABLE ne font devenu que des foetus et vraiment je suis dégouté pffffff

bizoux les copines

coeur NOTRE PEUPLE VAINCRA coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://dreambarbychery.spaces.live.com
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Nouveaux décrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux décrets   Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5Jeu 18 Sep - 14:54

Pfff ça m'écoeure de voir qu'on dise que Renaud ne compte pas... Et ses histoires de nom utérin ou pas... C'est ridicule, comme si c'était juste l'utérus qui "faisait" le bébé et non pas les 2 parents! C'est un véritable cauchemar de voir que la loi n'est pas mieux pensée surtout pour des sujets aussi délicats!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveaux décrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux décrets   Nouveaux décrets - Page 2 Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux décrets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Législation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser