Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
vider ou non la commode ??? - Page 2 Vote_lcapvider ou non la commode ??? - Page 2 Voting_barvider ou non la commode ??? - Page 2 Vote_rcap 
barby
vider ou non la commode ??? - Page 2 Vote_lcapvider ou non la commode ??? - Page 2 Voting_barvider ou non la commode ??? - Page 2 Vote_rcap 
lilisur
adore13
calou
maria
bunette
christine
leeloo
manue973
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

vider ou non la commode ???

+5
nini
adore13
christine
cécé
lilisur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilisur
Je suis addict
lilisur

Féminin

vider ou non la commode ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vider ou non la commode ???   vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Sam 6 Sep - 11:49

Certainement, et (pour croiser les 2 sujets) un psy aide bien à faire la part des choses, à mettre chaque bébé à sa place ... .

En fait, mon principal problème, je crois que ce ne sont pas les vêtements mais le fait de vider la commode, j'ai l'impression de la "virer" ... .

grosses bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel

Féminin

MessageSujet: Re: vider ou non la commode ???   vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Sam 6 Sep - 14:14

oui, c'est ça, pour moi, le "virer". Alors en écrivant, je me dis que je referais cette armoire quand un autre BB sera prêt à être accueilli et pas avant. A quoi ça sert maintenant????? alors j'attendrai, je ne manque pas de place, alors je verrais le moment venu et pis c'est tout.
http://lilianpetitange.over-blog.com/
barby
Votre Admin BarBy
barby

Féminin

MessageSujet: Re: vider ou non la commode ???   vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Sam 6 Sep - 14:28

je vois lilisur et je comprend mieux (non pas que j'avai rien compris avant... hihi)
c'est sur qu'avec le recul nous avons toutes certains regret (et des foi des plus gros que d'autre)
ce qui m'importe c'est que chaqu'une d'entre nous arrive a "géré" nos cituation ....

gros gros bizoux les amies et surtout ne perdons pas espoir!!!
http://dreambarbychery.spaces.live.com
bunette
Je suis addict
bunette

Féminin

MessageSujet: Re: vider ou non la commode ???   vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Sam 6 Sep - 18:24

Quitte à paraître atroce, quelques jours après mon retour de l'hôpital, j'ai rangé la chambre, avec mon mari. Au début, il voulait le faire seul pour ne pas me faire mal mais je lui ai dis qu'il fallait que j'y participe aussi pour assimiler ce qui venait de se passer... On n'a pas trop traîner à le faire car passer devant le lit vide plusieurs fois par jour nous crevait le coeur à chaque fois. Les vêtements sont rangés dans des cartons. Les meubles n'ont pas bougé.
En fait, pour cette grossesse (gémellaire), on pensait que le problème du matériel et des vêtements ne se poserait pas mais comme on vient de perdre un des 2 bébés, on y repense. Je crois qu'on va d'abord attendre de reprendre espoir pour la louloute qui vit encore en moi puis changer les meubles de place. En fait, aussi bien les meubles que les vêtements sont ceux qui ont servi aux cousins, je n'ai pas trop l'impression que ce sont ceux d'Adrien. J'ai juste gardé de côté ceux qu'on avait acheté pour lui exprès.
On a fait une belle boite qui restera toujours la sienne.
La question qu'on se pose à présent est de savoir ce qu'on fait des rares souvenirs qu'on a de notre jumelle décédée... On n'a que des échos et une boîte rien qu'à elle me semble trop grande et j'ai peur de ressentir ce vide... Alors peut être qu'on trouvera une pochette mais j'aurai aimé que tous mes enfants puissent avoir la même chose...
Pour les vêtements, comme la seconde jumelle est donc une fille, pas de problème par rapport à ceux d'Adrien et de ses cousins. On en trouvera d'autres d'occasion quelque part.
Je suis juste en pleine réflexion sur quelle place on peut donner à cette puce mais la nouvelle étant fraîche, je ne sais pas trop quoi penser encore.
En bref, je ne crois pas qu'il y ai de solution idéale. On fait tous comme on le ressent, à notre rythme et ce n'est pas pour ça qu'on est des mamans indignes.
http://bunette91.skyblog.com/
ysabel
ysabel

Féminin

MessageSujet: Re: vider ou non la commode ???   vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Sam 6 Sep - 23:14

oh non, tu n'es pas atroce, surtout pas. Comme tu dis, chacun réagit d'une manière différente, et c'était vore premier enfant, alors le lit vide, ça c'est atroce. Nous, nous n'en avions pas encore, alors la question ne s'est pas posée. Pour ta puce qui vient de vous quitter, tu as déjà plein de souvenir, tout ton ressenti sur ce forum, sur ton blog, tu pourras y mettre toute tes pensée dans sa boite. La taille de la boite ne se mesure en temps de vie mais en intensité. Et c'était intense. Et tu vas encore passée du temps avec elle, son corps, alors tu pourras continuer à écrire tes pensées, à lui parler, car son âme est à côté de toi, de vous. Tu pourras aussi lui trouver un doudou que tu lui laissera, que tu pourrais acheter en double pour le mettre dans cette boite. Mais vous trouverez avec ton mari ce qui est le mieux, comme vous l'avez fait avec amour pour Adrien. M^me si tu n'as que des échos, elle a grandi en toi, elle te laisse des traces dans ton corps. Et maintenant, elle figurera dans votre livret de famille.

je vous prend fort dans mes bras.
http://lilianpetitange.over-blog.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur

Féminin

MessageSujet: Re: vider ou non la commode ???   vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Dim 7 Sep - 14:42

Que dire de plus ???
Je ne pense pas non plus que les boites devraient être de même taille, Ysabel a raison, c'est, pour moi, plus une question de ressenti que de chose matérielle même si on en a besoin.
Je t'envoie plein de courage, et si tu as besoin, n'hésites pas M-C.
Grosses bises à toi, ton mari et toutes les mamanges ainsi qu'à nos bébés-anges.
adore13
Je suis addict
adore13

Féminin

MessageSujet: Re: vider ou non la commode ???   vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5Dim 7 Sep - 21:05

Oui chacun doit faire comme il le sent! c'est bien d'échanger nos avis et c'est bien de voir que chacune a son propre opinion...il n'y en a pas de meilleur que d'autre car il n'y a pas de loi en la matière et puis les parcours sont différents... comme tu dis Ysabel lorsqu'il s'agit d'un 1er enfant, c'est encore différent...
Bref Bunette tu n'es pas atroce, tu as suivi ce que ton coeur te dictait et ça t'a permis très certainement de commencer à "faire ton deuil " (si on peut dire ainsi...j'ai l'impression d'être un psy en prononcant cette phrase! parce qu'on ne fait jamais vraiment son deuil mais bon vous comprenez...). Tu es une bonne mère, personne n'en doute et nous savons toutes ici combien tu aimes ton petit Adrien ainsi que ses petites soeurs...
Ne doute pas de toi et garde courage...
biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vider ou non la commode ???   vider ou non la commode ??? - Page 2 Papillon0011da5

vider ou non la commode ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2