Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
Petit cours de biologie... Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
Petit cours de biologie... Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
Petit cours de biologie... Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
Petit cours de biologie... Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
Petit cours de biologie... Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
Petit cours de biologie... Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
Petit cours de biologie... Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
Petit cours de biologie... Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
Petit cours de biologie... Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
Petit cours de biologie... Vote_lcapPetit cours de biologie... Voting_barPetit cours de biologie... Vote_rcap 
barby
Petit cours de biologie... Vote_lcapPetit cours de biologie... Voting_barPetit cours de biologie... Vote_rcap 
lilisur
Petit cours de biologie... Vote_lcapPetit cours de biologie... Voting_barPetit cours de biologie... Vote_rcap 
adore13
Petit cours de biologie... Vote_lcapPetit cours de biologie... Voting_barPetit cours de biologie... Vote_rcap 
calou
Petit cours de biologie... Vote_lcapPetit cours de biologie... Voting_barPetit cours de biologie... Vote_rcap 
maria
Petit cours de biologie... Vote_lcapPetit cours de biologie... Voting_barPetit cours de biologie... Vote_rcap 
bunette
Petit cours de biologie... Vote_lcapPetit cours de biologie... Voting_barPetit cours de biologie... Vote_rcap 
christine
Petit cours de biologie... Vote_lcapPetit cours de biologie... Voting_barPetit cours de biologie... Vote_rcap 
leeloo
Petit cours de biologie... Vote_lcapPetit cours de biologie... Voting_barPetit cours de biologie... Vote_rcap 
manue973
Petit cours de biologie... Vote_lcapPetit cours de biologie... Voting_barPetit cours de biologie... Vote_rcap 
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Petit cours de biologie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christine
Je suis addict
christine


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 12/04/2007

Petit cours de biologie... Empty
MessageSujet: Petit cours de biologie...   Petit cours de biologie... Papillon0011da5Mar 30 Sep - 23:19

La vieille pousse son coup de gueule ce soir....

- envers les personnes qui confondent EMBRYONS et FOETUS...

Loin de moi l'envie de porter tout jugement méchant ou malsain : tout le monde peut faire cette confusion, certes.... mais :

- lorsque cette confusion est faite d'une façon involontaire (manque de connaissance en Biolo), je l'excuse complètement...
- lorsque cette confusion vise à nier une évidence pour NOUS, là, je gueule !! (c'est d'ailleurs ce que je fais maintenant ;-) )

Donc, je commence ma leçon...

un EMBRYON est le produit d'une conception immédiate : la rencontre entre le spermatozoide et l'ovule. Vulgairement dit, un embryon est un amas de cellules.... Point-barre.

un FOETUS est le produit d'une conception datant de plus de 3 mois, soit 12 semaines. Ce qui différencie un embryon d'un foetus, c'est que le foetus EST "foetus" lorsqu'il acquiert une apparence humaine dans les traits... et que tout les organes soient présents.... Bref : vulgairement parlant, un foetus est un BB qui n'est pas encore sorti. Lorsqu'il sort, ce foetus devient un BB.

Il en découle maintenant d'autres notions à expliquer :

- une fausse-couche : cela ne concerne que les embryons.
- une Mort foetale In Utéro : c'est la "fausse couche" pour les Foetus. Il s'agit donc d'une perte PLUS grave tant au niveau des suites médicales, qu'au niveau psychologique (cela ne veut pas dire pour autant que je nie la souffrance des mamanges qui connaissent les "fausses couches", bien-sûr...).

Alors maintenant, faites moi plaisir les filles... faites circuler cette info... parce que ces confusions, ça commence sérieux à ME GONFLER !!

Messages aux mamanges qui font cette confusion :
Je ne vous engueule pas, surtout pas vous... mais si vous vous corrigez vous-mêmes par rapport à cette confusion, vous permettrez aux autres personnes d'éviter de "vous blesser" encore plus...
Lorsque l'on veut faire reconnaitre notre combat, il faut que l'on parle toute LE MEME LANGAGE... voilà le message que je veux faire passer parmi nous...

Gros bisous à toutes et à nos Papillons, qu'ils fussent embryons... foetus.... bébés....

Signé : la vieille sale gosse.
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

Petit cours de biologie... Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de biologie...   Petit cours de biologie... Papillon0011da5Mer 1 Oct - 0:36

Moi aussi Christine j'ai été obligée de faire cette mise au point au près de nombreux de mes proches. Ils se permettaient de minimiser la mort de ma fille en la "requalifiant" de fausse couche alors que ma fille a vécu (seulement 50 heures certes, mais 50 heures quand même) même si elle n'est née qu'à six mois de grossesse. Certains ont un don pour transformer la réalité pour la rendre soit disant moins douloureuse...
Je suis convaincue qu'une fausse couche est très douloureuse pour une femme qui aimait déjà son BB et faisait de nombreux projets pour lui.
J'en ai conclu que les proches utilisent ce moyen pour légitimer leur manque de soutien et leur fuite puisque selon eux "une fausse couche ce n'est pas si grave; elle en fera d'autres"... Et bien voyons!!!
Alors continuons le combat!
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Petit cours de biologie... Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de biologie...   Petit cours de biologie... Papillon0011da5Mer 1 Oct - 11:04

Merci pour la leçon "la vieille" (lol), je transmettrais ...
grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Petit cours de biologie... Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de biologie...   Petit cours de biologie... Papillon0011da5Mer 1 Oct - 11:06

Ce surnom me fait tjrs autant sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Petit cours de biologie... Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de biologie...   Petit cours de biologie... Papillon0011da5Mer 1 Oct - 20:03

Christine, je ne sais pas exactement pourquoi tu sembles si en colère? j'ai peut-être loupé un train??? ^
Cependant je le comprends. Moi même lorsque j'ai perdu Andréa j'avais une réaction plutôt virulente lorsqu'on me disait "moi aussi j'ai fait une fausse couche", ou "c'est une fausse couche, ce n'est pas grave tu en en auras un autre..."
Et bien non ce n'est pas une fausse couche, c'est un bébé que j'ai perdu ou un foetus mais comme je l'ai mise au monde (même décédée) elle est devenue un bébé!
Depuis j'ai aussi fais une fausse couche, j'ai donc perdu un embryon! enfin un presque embryon (il s'agissait d'un oeuf clair).
Alors voilà j'ai vécu les deux "évènements" et je peux donc dire qu'évidémment la douleur n'est pas la même, rien de comparable! mais douleur il y a dans les 2 cas!!
Je sais, tu précises que tu ne minimises pas la douleur des mamans qui font des fausses couches mais l'espoir qui s'envole, les projets qui s'envolent...il faut aussi en faire son deuil et peu importe le stade de la grossesse.
Oui il y a des différences entre un embryon et un foetus, entre une fausse couche et une mort foetale in utero (et encore une fois j'ai vécu les 2, je peux donc comparer) mais tout cela est aussi juridique: A 11 semaines c'est un embryon et à 12 semaines c'est un foetus car il faut bien mettre un seuil...
enfin c'est compliqué, ce que je veux dire c'est:
Est-ce si important d'insister sur les mots et ainsi de différencier les mamanges? est-ce vraiment là qu'est le combat?
Je ne sais pas. Je ne cherche pas à te contrarier car je le répète je suis bien d'accord sur le fait que ce n'est absolument pas comparable et à tout les niveaux! Je dirais que la douleur ressentie est proportionnelle avec le stade de la grossesse. Plus on avance dans la grossesse et plus tard arrive la perte du "futur bébé" et plus la douleur est importante.
Je me demande juste alors qu'elle est la définition d'une mamange?
une maman qui a perdu un embryon? une maman qui a perdu un foetus? une maman qui a perdu un bébé? ou tout simplement une femme qui a été enceinte, qui a porté la vie, qui a fait des projets d'avenir et pour qui finalement tout s'est arrêté en plein vol!
biz

signé: une jeune sale gosse, un peu rebelle... Very Happy et qui a peut-être l'esprit de contradiction (??)
Revenir en haut Aller en bas
christine
Je suis addict
christine


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 12/04/2007

Petit cours de biologie... Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de biologie...   Petit cours de biologie... Papillon0011da5Mer 1 Oct - 20:38

adore13,

je suis entièrement d'accord avec totu ce que tu dis... mais ce qui me met "en rogne" c'est de voir aussi que NOUS MEME nous induisons les autres en erreur car nous n'employons pas le terme qu'il faut pour chacune de notre cas : cela entraine des incompréhension de la part de ceux qui n'ont pas notre vécu, donc... des blessures, que l'on pourrait éviter ou du moins amenuiser. Dans notre malheur, nous avons une chance : l'expérience...

Mon côté pédago (et juriste de surcroit... vu ma matière ;-) ) me fait dire que pour informer et faire apprendre, il faut faire attention aux mots que l'on emplois. Chaque mot, juridiquement parlant, entraine des notions qui sont bien différentes. donc, chaque mot a son importance.... Embryon = stade de grossesse pas ou pas trop avancé = fausse couche = aspiration et curetage / Foetus = stade de grossesse avancé = perception des mouvements = si MFIU = Accouchement en bonne et dûe forme = BB.

Je mets volontairement de côté l'aspect DOULEUR qui est une notion subjective. Ce que je viens d'écrire juste au-dessus (en caractères gras), sont des notions médicales + juridiques donc objectives....

Mon coup de gueule n'a qu'un seul objectif : si l'on veut faire passer un message, encore faut-il employer des termes univoques et non pas équivoques.... c'est la meilleure façon de combler les lacunes de ces connards qui nous insultent en employant des mots qui amenuisent notre histoire, notre vécu. Si l'on veut se faire comprendre, il faut parler un langage clair et de surcroit correct. Ces mots et toutes les notions et NUANCES qui en découlent, existent... alors, autant les employer à bon escient.

Quand je vois une mamange qui emploie le mot EMBRYON alors qu'elle était à un stade AVANCE de la grossesse.... ça me fout en rogne car elle est en train de donner ELLE-MEME des armes pour que les autres la descendent psychologiquement... ! Merde ! on a souffert et on souffre encore... alors pourquoi contribuer à entretenir la confusion entre toutes ces notions en employant nous-mêmes, le mot qui ne convient pas ?!! Comment voulez-vous que les "ignorants" progressent si on continue à entretenir leur ignorance, et leur confusion ? La vertu de l'exemple, les filles...

Nous avons l'expérience... nous avons donc la vertu de l'exemple... faisons attention aux termes que l'on emploie si l'on veut de la compréhension... Un chat est un chat...

Une vieille sale gosse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Petit cours de biologie... Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de biologie...   Petit cours de biologie... Papillon0011da5Mer 1 Oct - 21:48

oui un chat est un chat! je suis entièrement d'accord avec toi et avec tout ce que tu dis. D'un autre côté la maman qui parle d'embryon lorsqu'elle parle de son bébé à un stade avançé, c'est son choix. Et elle le fait:
Soit par ignorance
soit volontairement car elle cherche peut être à minimiser sa souffrance...elle se voile la face!
et ça je ne suis pas sûre que nous puissions le combattre. Chacun vit son histoire à sa manière... le cousin de mon mari a perdu (avec sa femme) un bébé a 7 mois de grossesse il y a 10 ans. Ils n'en n'ont jamais parlé, ils ne veulent surtout pas en parler, ils n'ont pas voulu le voir, ils n'ont rien fait pour les funérailles ou chercher à le faire et lorsqu'ils ont apprit pour moi, ils brillés par leur absence!!! ils sont dans le déni complet!
Et oui c'est très choquant...enfin je trouve!
Mais je passe le message et je continue à remettre les gens en place lorsque je parle d'Andréa! je n'ai pas fait une fausse couche!!!!! c'est bien vrai les mots ont leur importance!

biz à toi la vieille sale gosse (je ne te trouve pas si vieille...d'ailleurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
christine
Je suis addict
christine


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 12/04/2007

Petit cours de biologie... Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de biologie...   Petit cours de biologie... Papillon0011da5Mer 1 Oct - 22:01

heu... adore13... du haut de tes 30 ans, ben... fermes-là ! j'en ai 41, hein ? Razz lol!

comme m'a dit une connasse de gynécologue à limoges :
"vous avez l'âge de vos ovaires, Madame !"... et la Madame, dans sa tête, lui a répondu : "mais je t'emmerde profondément, Madame la Connasse!" Twisted Evil Figures-toi que je pense souvent à cet "épisode"... il est tellement "révoltant" que ça me maintient "en vie" pour me battre !!
Twisted Evil et comme je suis un brin provocatrice, c'est pour ça que je signe "la vieille" !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

Petit cours de biologie... Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de biologie...   Petit cours de biologie... Papillon0011da5Mer 1 Oct - 23:58

Je suis tout fait d'accord avec toi Christine, pour moi aussi un mot est un mot (je suis juriste aussi).
Mais je constate aussi que certaines Mamans atténuent leur souffrance en parlant d'embryon, comme si elles voulaient mimimiser leur perte. Cela doit être une façon de se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Petit cours de biologie... Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de biologie...   Petit cours de biologie... Papillon0011da5Jeu 2 Oct - 0:26

Moi, j'ai aussi vécu les 2 et je peux vous dire que ma fausse couche m'a déçue et faite pleurer mais ce n'est en rien comparable au décès de ma fille !
Je pense que c'est aussi, une question d'interpretations et de ressenti, mais il est vrai qu'"un chat est un chat", c'est pour cela qu'autour de moi je précise ; quant'à la définition d'une mamange ... chacun son "dico", moi personnellement je suis mamange depuis le décès de mon "bébé fille Julie", mais ce n'est pas pour autant que j'en ai oublié ma fausse couche.

Biz à toutes, et à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Petit cours de biologie... Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de biologie...   Petit cours de biologie... Papillon0011da5Lun 6 Oct - 18:42

Vous en reviendrez pas mais vendredi dernier, la sage femme m'a dit que ma puce était une fausse couche, un embryon quoi.... alors qu'elle est partie à 18 semaines et que je l'ai senti bouger en moi!
Alors on n'est pas prêt de pouvoir remettre tout ça en ordre je pense car même ceux dont c'est le métier ne s'y retrouve pas toujours...
Dans mon cas, je pense qu'elle voulait me faire minimiser ma perte par rapport à celle de mon fils à 40SA mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Petit cours de biologie... Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de biologie...   Petit cours de biologie... Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours de biologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit ange...
» Mon petit Calvin
» mon petit ange
» Adrien, mon petit lutin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Rubrique à brac
 :: Sas décompression
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser