Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_lcapEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Voting_barEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_rcap 
barby
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_lcapEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Voting_barEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_rcap 
lilisur
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_lcapEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Voting_barEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_rcap 
adore13
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_lcapEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Voting_barEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_rcap 
calou
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_lcapEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Voting_barEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_rcap 
maria
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_lcapEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Voting_barEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_rcap 
bunette
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_lcapEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Voting_barEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_rcap 
christine
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_lcapEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Voting_barEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_rcap 
leeloo
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_lcapEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Voting_barEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_rcap 
manue973
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_lcapEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Voting_barEnfin mes resultats mais je n'y comprends rien Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien

Aller en bas 
+5
lilisur
bunette
calou
JulieMamandeRosalie
aurorenat
9 participants
AuteurMessage
aurorenat
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 30/09/2008

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Lun 20 Oct - 22:52

j'ai reçu aujourd'hui le resultats d'anapath mais je n'y comprend rien qui peut m'aider. Voila le resume :

Nbrx fragments composes essentiellement de villosites immatures aux axes choriaux centres par de petits capillaires abritant des hematies nuclees revetues d'une double assise trophoblastique associes a des bourgeons de croissances. Le syncytiotrophoblastique adhere à des amas de fibrine. Des lambeaux de aduque et de plaque basale subissent des phenomenes de necroses ischemiques. Absence de degenerescencee molaire. Aucune structure embryonnaire n'est identifiee.

J'ai contacte mon gyneco mais comme cela ne m'a pas etonne il n'a pas souhaite me rpeondre par telephone et ne peux pas me recevoir avant debut decembre car il estime que ce n'est pas une urgence. Quel C .....
Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 21 Oct - 0:07

Je ne peux pas t'aider, désolée! Mais je pense que tu pourrais aller voir ton généraliste qui sera à même de te fournir les 1ères explications à ce résultat. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 21 Oct - 9:15

comme d'hab, un langage incomprehensif pour surtout ne pas nous aider!!!
bises et renseigne toi si tu le peux!!
courage.
Revenir en haut Aller en bas
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 21 Oct - 11:40

Je ne suis pas super douée, je ne suis qu'infirmière mais je peux essayer de t'éclairer sur certains termes seulement.
Je sais que "nécrose" et "ischémie" sont des mots qui évoquent des caillots sanguins car on utilise les mêmes pour parler d'infarctus. (et mon placenta en était aussi bourré).
Les amas de fibrine sont un signe de début de formation de caillot. C'est ce qui compose un caillot en fait. Quand nous nous faisons une plaie, on saigne puis, même si ça se voit pas, notre corps produit plein de choses dont de la fibrine qui fait coaguler.

Bon, je te dis ça mais je ne sais pas à quel dégré ils ont trouvé tout ça dans tes analyses... Ce n'est peut être pas significatif. De mon côté, j'avais des dépots de fibrine sur le placenta qui ont causé un caillot dans le cordon de mon loulou...

Tout ce que j'écris là n'a pas de valeur sûre mais c'est le peu que je sais, si ça peut t'aider à te faire un peu patienter... Et un conseil, vas voir quelqu'un qui prendra le temps de t'expliquer, même si c'est pas une urgence!!! Psychologiquement, ça en est une!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 21 Oct - 12:09

Se rendent ils bien compte que pour nous parents c'est hyper important d'avoir une explicaton ???
Ils exagèrent vraiment, je me demande comment ils réagiraient si cela devait arriver à un de leur proche.

biz à vous
Revenir en haut Aller en bas
aurorenat
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 30/09/2008

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 21 Oct - 12:51

Merci beaucoup de vos reponses et bunette tu es douée contrairement a ce que tu crois. Comme mon gyneco ne pouvait pas me recevoir je suis aller voir mon medecin traitant, apparement j'aurais fait une thrombose qui aurait entrainer un infarctus placentaire.
Par contre j'ai une autre question : est ce que cela peut s'averer dangereux en cas d'autres grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 21 Oct - 15:34

Tu auras un traitement me semble t'il ...
Moi, pour la prochaine grossesse j'aurais de l'aspegic nourrisson.

biz
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 21 Oct - 20:46

Ah oui est-ce que cela peut se reproduire? Moi on m'a dit que c'était la maladie de la 1ère grossesse et que cela ne devrait pas(????)
Oui seulement comme le corps médical est incapable de comprendre encore le processus, je me demande comment ils peuvent être aussi sûr d'eux.
Parce que voilà, c'est déjà rare que ça arrive la 1ère fois. Mais ne leur en déplaise, ce forum est rempli de mamange qui ont vécu ce drame. et je crois bien malheureusement qu'il y en aura d'autres...
Alors voilà pour les grossesses suivantes: aspéic nourrisson dès qu'on sait que c'est ++++ et écho en pagaille! tout cela pour dire que rien n'est certain!
bises et courage
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 21 Oct - 20:49

c'est clair, car moi, Julie c'est bébé 3 !!!!
bises, courage
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 21 Oct - 22:59

Renaud c'était BB2. Il y a eu trombose mais au niveau des arteres qui irriguent le placenta (d'ou un HRP).
Oui c'est aspegic 100 dè le 2Eme mois de grossesse (pour oi en tous cas), mais les echos ont été principalement là pour me rassurer, j'en ai fait 6 en tout!
maintenant mon cas est different du tien, pour moi il s'agissait d'un accident vasculaire, un accident est par definition imprevisible et non systematique.
Je ne sais pas si dans ton cas c'est la meme chose.
Quoiqu'il arrive, si c'est arrivé une fois, le principe de precotion est de surveiller de pres l'evolution de la grossesse, meme si le danger est infime. Et de toutes les façons, en tant que maman on angoisse forcement et de façon intense..
Bises et courage!
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mar 21 Oct - 23:08

Je contaste que, selon les médecins, beaucoup de maladies surviennent lors de la 1ère grossesse. C'est le cas de la mienne aussi: pré-éclampsie. Or, j'ai rencontré beaucoup de Mamans qui ont eu cette maladie lors des grossesses ultérieures et un certains nombres d'entres elles ont récidivé. Pour ce genre de maladie la médecine a l'air d'en être à ses débuts & de ne parler que de statistiques. Pour moi aussi on a dit aspégic nourrisson, acides foliques...
Si j'y vais, je demanderais aussi des anti coagulants et un peu de cortisonne pour mettre toutes les chances du côté du BB.
Mais pour moi la peur domine. Courage
Revenir en haut Aller en bas
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Mer 22 Oct - 13:36

Pour les prochaines grossesses, ça peut se reproduire, quoique les médecins en disent. Mais ce n'est pas non plus systématique et des traitements existent pour prévenir tout ça.
Je t'ai laissé un post dans ton sujet "la suite" reprenant tout ça, en espérant qu'on arrivera à t'éclairer toutes!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Jeu 23 Oct - 10:26

Julie,
Je fait partie moi aussi de ces rares cas que la médecine ne comprends pas...après milona j'ai vu un hématologue et fait mes tests tous bon pas de pb de coagulation rien...l'hématologue m'avait dit si vous avez quoi que ce soit n'hésitez pas.
Je suis tombée enceinte 4 mois après Milona j'ai pris l'apegic nourisson des le debut c'est au septième moi squ'on c'est rendu compte quenote grainou presentai un rciu....je me suis peter un polmb car on m'avait dit que l'aspirine suffisait...et que moi j eme posati encore des questions..j'ai fait un foin pas possible pour etre hospitalié et mis osus surveillance et pour avoir du lovenox....je me suis froité avec ma gyg qui pourtant est très bien...j'ai pris 3 sem de lovenox...j'ai vu un psy la bas et j'ai bien expliqué que je voulais quon me sorte mon bébé....
15 jours d'hospitalisation et j'ai eu la cesarienne pour motif "psy" DAwen est né à 10h06 1900gr...
15 jours de neonat..il respirait seul je l'ai allaitté.. j'ai été intraitable et je suis tombée aussi sur une gygy qui a accpeter de m'aider....

Alors tu peux le faire tu peux y arriver... si tu fait tra chiante et si tu es bien renseignée....

Dawen à 2 ans et demi et tu vois il cours partout et il va bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Ven 24 Oct - 13:21

Nini,
Tu as réussi ton combat et j'en suis très heureuse pour vous. Cependant je trouve scandaleux que tu sois obligée de réclamer toi même un traitement, et ce, à corps et à cris. Tu n'es pas toubib, c'était à eux de te donner le traitement le plus approprié en fonction du RCIU qu'ils avaient constaté.
Et te faire une césarienne pour motif psy, c'est lamentable!
Tu réclamais juste que l'on permette à ton BB de vivre. A l'heure actuelle je ne suis pas assez forte pour m'opposer à eux.
Courage et pensée à nos enfants que nous aimons tant.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Ven 24 Oct - 13:54

C'est la seule solution que j'ai trouvé ...parce que y'n a pas d'autres
Laisse toi le temps et puis soit ca viendra soit cela viendra pas...c'est ton choix ta vie ...bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
Amandine82000
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
Amandine82000


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/02/2008

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Lun 27 Oct - 13:02

pour ce qui est de la thrombose, ça fait partie des accidents de la grossesse qui peuvent ce répéter, mais pour lequel tu seras traiter par précaution.
En règle générale, quand tu n'avait pas de pb de coagulation avant la grossesse, il y a peu de chance que ca se reproduise. Pour celles qui avaient déjà des pb avant la grossesse, ça peut se reproduire, et même, ca se reproduit..., d'où la prudence des medecins (enfin celle qu'ils sont censée avoir).
Pour ma part, j'ai fais une thrombose, mais par la faute de mon gygy (légers pb de coagulation et version par manoeuvre externe ne font pas bon ménage) et je sais qu'il y a peu de chance que ca se reproduise vu que je n'accepterai plus jamais qu'on tente une version sous prétexte d'une présentation du siège, mais je sais que je serais quand meme beaucoup plus suivie et sous kardegic 160 dès le début de la grossesse (au cas où)!!!!
En tout état de cause, les maladies dites de la 1ère grossesse peuvent parfaitement se répéter, elles ne s'appellent comme ca que parce que pour la 2ème grossesse on connait le risque et qu'on est traité de manière à éviter que ca recommence!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine82000.skyrock.com/2.html
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Lun 27 Oct - 13:51

A vrai dire, ça me fait peur ce que je lis là... Car j'ai eu une version 1 mois et demi avant la mort de mon loulou et ils savaient que j'étais juste au niveau prob de coagulation... Je me suis toujours demandé si c'était lié, j'ai toujours eu un doute mais je me suis dit que ça faisait longtemps que je l'avais eu cette version par rapport à la mort de mon loulou...
Mais je culpabilise un peu car j'avais dit à ma gygy que j'avais peur qu'il soit en siège jusqu'au bout... et je me souviens que quand la sage femme a su pour la version, elle a fait une drôle de tête...
Là dessus ma belle mère en a rajouté une couche alors que je ne lui avais jamais parlé de mes doutes...
Pas cool pour culpabiliser...
Bref, toujours est il que maintenant, les versions c'est fini pour moi, je préfère accoucher en siège (de toutes façons mon loulou c'était remis en siège la veille de sa mort, malgré la version.. alors ça sert pas toujours à grand chose de le faire...) ou même avoir une césarienne (même si au fond de moi, ça me ferait beaucoup de peine de ne pas accoucher par voie basse... j'ai besoin de ça pour me sentir mère). Mais entre prendre le risque de perdre son enfant et le "confort" de la version, j'ai choisi!!! Mon bébé avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5Lun 27 Oct - 22:59

Si les bébés se présentant en siège, c'est qu'ils doivent naitre en siège, c'est la position qu'ils ont choisis .... et les accouchement en siège, par voie basse, c'est possible, malgré la réticence des équipes médicales. Bon, ce n'est que mon point de vue, mais j'ai vu pas mal de copine qui ont fait des versions, et le bébé s'est remis en siège. Sinon, il y a des spécialistes en énergétique qui peuvent voir pourquoi le bébé est en siège, et en travaillant sur les énergies, le bébé peut se retourner, de lui même. Ce sont des thérapeutes formés chez AMA. Il y a une liste de praticiens sur leur site. Pour info.

bises
Ysa
Bunette, ne culpabilise pas, tu as écouté les spécialistes, c'est eux qui devraient se torturer l'esprit, surement pas toi ! et au diable ta belle mère, bouhhhh, trop toxique, faut plus la voir, ni l'entendre, elle va vous pourrir la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien   Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mes resultats mais je n'y comprends rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une seulle parti des resultats
» test positif mais une trouille bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Bébé dcd in utero
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser