Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
Question urgente... Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
Question urgente... Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
Question urgente... Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
Question urgente... Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
Question urgente... Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
Question urgente... Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
Question urgente... Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
Question urgente... Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
Question urgente... Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
Question urgente... Vote_lcapQuestion urgente... Voting_barQuestion urgente... Vote_rcap 
barby
Question urgente... Vote_lcapQuestion urgente... Voting_barQuestion urgente... Vote_rcap 
lilisur
adore13
calou
maria
bunette
christine
leeloo
manue973
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Question urgente...

+2
barby
bunette
6 participants
AuteurMessage
bunette
Je suis addict
bunette

Féminin

Question urgente... Empty
MessageSujet: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5Mer 14 Jan - 16:26

Pourquoi urgente?
Car je risque d'accoucher dans moins d'une semaine et que le temps me prend de court...

Pour ma jumelle étoile décédée à 18SA mais qui va naitre en même temps que sa soeur, à terme, la gygy me fait des siennes pour la déclarer... Ca me fend le coeur car pour moi, elle a existé, je l'ai senti bouger, etc... (inutile de s'étendre là dessus, vous connaissez...)

Je suis donc plutôt déprimée à cette nouvelle même si la SF va essayer de convaincre la gygy malgré tout.
Apparemment, ils ne sont pas bien au courant des dernières lois...

Ce matin, en me levant, j'ai aussi réalisé que j'allais devoir rembourser la 2ème prime de naissance à la CAF et perdre une partie de mon congés maternité car un seul bébé déclaré... C'est matériel tout ça mais je m'étais dit que ma petite jumelle m'avait fait le cadeau avant de partir de quand même pouvoir bénéficier d'un congés plus long pour profiter à fond de sa soeur... Je suis dépitée à cette idée...

Je recherche donc des textes de loi que je peux imprimer pour leur mettre sous le nez et faire valoir mes droits mais je n'en trouve pas de très explicites sur internet...

Avez vous des liens parlant de tout ça, si possible qui paraissent officiels? Je ne m'y retrouve plus et le stress du compte à rebours s'y mettant, je perd les pédales...
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
barby
Votre Admin BarBy
barby

Féminin

MessageSujet: Re: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5Mer 14 Jan - 18:32

La parution au Journal Officiel du 20 août 2008 de deux décrets du ministère de la Justice et de leurs arrêtés d’application apporte des améliorations au régime juridique de l’acte d’enfant sans vie qui peut être établi pour un enfant mort né ou né vivant et non viable, et qui confère certains droits aux parents (notamment le droit d’organiser des funérailles).

voila j'ai fait au plus vite pour trouvé mais je cherche encore

Dernière édition par barby le Mer 14 Jan - 20:39, édité 1 fois
http://dreambarbychery.spaces.live.com
barby
Votre Admin BarBy
barby

Féminin

MessageSujet: Re: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5Mer 14 Jan - 18:38

DECRET N°2008-798 du 22 aout 2008 modifiant le décret n° 74-449 du 15 mai 1974 relatif au livret de famille

voila tu as au moins le numéro d'un décret
voila dans le pire des cas ci tu vois que ca coince fait appel a une association !!

courage gros bizoux
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie

Féminin

MessageSujet: Re: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5Mer 14 Jan - 19:35

Il ne s'agit pas de questions matérielles Bunette! C'est le DROIT, ton droit de mère et celui de ta fille. Elle va naître sans vie en même temps que sa soeur naîtra vivante. Le jour J, ton mari peut aller à l'état civil et l'hosto doit lui faire un certificat d'accouchement pour deux enfants. Celle de tes filles qui est malherureusement décédée a droit à un acte d'état civil d'enfant né sans vie ayant comme date celui de ton accouchement. Pour tes prestations sociales, tu as droit au congès marternité jumeaux et trois enfants! Ce n'est pas ton gygy qui fait la loi, il ne manquerait plus que ça!!!
C'est honteux d'être obligé de se battre ainsi pour le DROIT. Courage, je suis avec toi.
bunette
Je suis addict
bunette

Féminin

MessageSujet: Re: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5Mer 14 Jan - 22:18

Merci d'être si rapide les filles. Voilà 2 soirs que je cherche et imprime tout ce que je peux pour mettre sous le nez de ces "..." le texte les obligeant à me donner ce bout de papier pour l'état civil ensuite! Ils me font tourner en bourrique mais je veux y arriver.. même si ça gache un peu les derniers jours avec mes filles au chaud!
lilisur
Je suis addict
lilisur

Féminin

MessageSujet: Re: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5Jeu 15 Jan - 1:09

Je ne pense pas que ça gache tes derniers jours avec tes filles au chaud comme tu dis mais bien au contraire elles voient que tu te bats comme une acharnée pour qu'elles soient reconnues soeurs jumelles !!!

bises
barby
Votre Admin BarBy
barby

Féminin

MessageSujet: Re: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5Jeu 15 Jan - 12:07

de rien ma ptite Bunette ci jepeux te donner un coup de main c avec toute mon amité que je le ferai!!

gros bizoux
manue973
Je suis addict
manue973

Féminin

MessageSujet: Re: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5Ven 16 Jan - 12:22

courage bunette
bientot tu auras ta petite puce dans les bras
surtt ne fais pas comme moi et tiens nous au courant
kiss
http://manue973.skyrock.com/
maria
Je suis addict
maria

Féminin

MessageSujet: Re: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5Sam 17 Jan - 13:41

courage bunette !! alors tu en est ou avec cette bien belle démarche !! qu'ils sont cons ces gyneco parfois !!!
bunette
Je suis addict
bunette

Féminin

MessageSujet: Re: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5Ven 6 Fév - 18:26

C'est bon!!! En fait, je suis venue le jour J avec les papiers du JO pour leur montrer mes droits au cas où mais je n'en ai pas eu besoin car la SF qui me suivait en consultation s'était renseignée entre temps! Célestine (->car dans les étoiles) est donc déclarée et après notre grande insistance, nous pourrons récupérer son corps après l'autopsie... On a bien fait d'insiter! On attend donc maintenant!
Merci les filles pour votre aide!
lilisur
Je suis addict
lilisur

Féminin

MessageSujet: Re: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5Ven 6 Fév - 19:17

Très contente pour vous !!!
barby
Votre Admin BarBy
barby

Féminin

MessageSujet: Re: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5Ven 6 Fév - 20:32

félicitation ma ptite Bunette!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question urgente...   Question urgente... Papillon0011da5

Question urgente...
Page 1 sur 1