Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
ils s en fiche Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
ils s en fiche Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
ils s en fiche Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
ils s en fiche Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
ils s en fiche Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
ils s en fiche Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
ils s en fiche Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
ils s en fiche Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
ils s en fiche Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
ils s en fiche Vote_lcapils s en fiche Voting_barils s en fiche Vote_rcap 
barby
ils s en fiche Vote_lcapils s en fiche Voting_barils s en fiche Vote_rcap 
lilisur
ils s en fiche Vote_lcapils s en fiche Voting_barils s en fiche Vote_rcap 
adore13
ils s en fiche Vote_lcapils s en fiche Voting_barils s en fiche Vote_rcap 
calou
ils s en fiche Vote_lcapils s en fiche Voting_barils s en fiche Vote_rcap 
maria
ils s en fiche Vote_lcapils s en fiche Voting_barils s en fiche Vote_rcap 
bunette
ils s en fiche Vote_lcapils s en fiche Voting_barils s en fiche Vote_rcap 
christine
ils s en fiche Vote_lcapils s en fiche Voting_barils s en fiche Vote_rcap 
leeloo
ils s en fiche Vote_lcapils s en fiche Voting_barils s en fiche Vote_rcap 
manue973
ils s en fiche Vote_lcapils s en fiche Voting_barils s en fiche Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ils s en fiche

Aller en bas 
+3
calou
claire429
petitefee
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitefee
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Mer 3 Juin - 0:27

une partie de ma famille ne parle jamais de ma fille ou ce que j ai vecut a part ma mere et la marraine de ma fille qui est ma cousine de 13ans quand au pere de ma fille il s en fiche il ne la considère pas comme sa fille il n est pas venu a l accouchement ni a l enterrement le soir de son incinération il est sortie en boite refuse d allez au cimetiere la voir quand a sa famille il ne sont pas venu non plus est ne se sont meme pas manifester quand il l ont appris. quand au pere lui il a repondus au telephone je m en fous et je ressens enormement de haine pour sa je n arrive meme plus a avoir de la compations pour toute ses personne ni meme un minimum de gentillesse et je me sent coupable de devenir mechante ce n est pas ce que ma fille aurait souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
claire429
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
claire429


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/04/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Mer 3 Juin - 9:55

c'est vrai que c'est pas évident pour ma part, presque tout le monde est venu à l'enterrement, maizs maintenant, plus personne n'en parle. même avec mon mari, on a du mal d'en parler, j'ai l'impression que tout le monde veux oublier et moi pas du tout. je pense que le ressenti d'une maman est même différent de celui d'un papa, enfin pour certain, je ne généralise pas. parfois, j'ai envie de crier ma rage mais je me dit que ca n'arrangera pas forcement les choses. c'est évident que c'est difficile à vivre.
de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Mer 3 Juin - 10:09

Oh si il faut crier sa rage. Certes ca ne changera peut etre rien pour eux, mais pour nous c'est important. On a dejà tant de peine de desespoir et de colere, pas besoin qu'on nous en rajoute!!!!!
Pourquoi ce serait a nous de prendre sur nous? c'est aux autres pour une fois de faire un effort et d'essayer de comprendre!!!
lkachez vous les filles, vous n'avez plus rien a perdre!!! les "ignorants" nous sont toxiques, on n'en a pas besoin a l'heure qu'il est! il vaud mieux survivre avec notre peine (on saura faire) plutot que de menager ceux qui n'en vallent pas la peine!!!
bisous et courage les filles!!! affirmez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Mer 3 Juin - 10:58

Oui, calou à entierement raison, le décès d'un bébé alors qu'il n'était pas encore né reste un sujet hyper tabou alors que nous sommes en 2009 quand même ; les gens sont bêtes et méchants, ils ne se rendent pas compte que pour nous les mamans c'est important d'en parler ! Malheureusement nous sommes les seules à savoir que ces bébés étaient bien vivants dans nos bidons, pour les "autres" ce n'étaient pas encore des bébés alors que si !!!
Ils ne faut pas se laisser faire, il faut leur dire ce que vous pensez ! Les envoyer bouler s'ils vous contrarient, c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai mais c'est hyper important !
Bon courage, biz
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Je suis addict
leeloo


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : vénissieux
Date d'inscription : 09/04/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Mer 3 Juin - 14:06

oui dis leur tout ce que t'as sur le coeur.ça fait bcp de bien.avant je préfèrais me taire et je n'allais pas mieux maintenant j'ai décidé de répodre a tout ces cons et ça soulage de laisser sortir tout ce qu'on a a l'interieur.
je ne pense pas que ta puce t'en veule d'etre en colere, c'est tout a fait normale que tu en veule a tout ces gens qui non parament pas de coeur.
je peux imaginer ce que tu ressens car certaine personnes de mon entourrage on eut la meme réaction...
courage.
bises.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Mer 3 Juin - 21:33

Dur de vous lire mesdames.Moi je suis un papa terriblement affecté par la perte de mon petit Gabriel.Je suppose que les gens non concernés n'imaginent pas notre douleur,dans leur esprit nos enfants etant morts avant que nous ayons pu les choyer pour eux "ca n'est pas pareil".Je ne jette pas la pierre a ceux qui ne nous comprennent pas ,en revanche je ne cherche pas a les convaincre ni a partager ma douleur avec eux.Petitefée le père de ton bébé n'a peut etre pas le courage ou la maturité pour affronter cette epreuve...Meme si je ne concoit pas que l'on puisse etre indifferent a son enfant laisse lui un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
petitefee
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Mer 3 Juin - 23:19

je vous bien lui laisser le benefice du doute mais c est avant qu il devait etre la pour elle c est moi seule qui as dut me debrouiller pour tout y compris pour les obseque il n as rien fait je ne l admet il a oser dire qu il sen ficher et que ce n etais pas sa fille et sa sa ne passe pas trop de haine
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Jeu 4 Juin - 10:27

petite féé, je n'ai pas à juger ton homme et ne me le permets pas.

Le mien est tres introverti, il a eu beaucoup de peine a s'exprimer, et son manque de communication m'a fait croire à de l'indifference (il n'en était rien).

Quand je dis de s'exprimer, de laisser aller sa colere, c'est que je sais ce que c'est de tout garder pour soi. Si on informe les autres de notre detresse interieure, ils essaient alors de se montrer plus comprehensifs, et ils leurs arrivent moins souvent de nous blesser par leurs propos.

Quand à ceux qui ignorent notre douleur, ils prouvent alors le manque d'interet qu'ils nous portent, et on sait desormais que leurs sentiments a notre égard sont proches de la nullité absolue.

Cela fait deux ans et demi que mon petit Renaud est parti.
Cette terrible épreuve je l'ai passée comme nous tous et toutes.
Ce départ m'a foudroyée, mais aujourd'hui je suis plus grande, je m'affirme, je fais les choix qui me correspondent, et surtout je SAIS qui sont mes vrais proches!!!!!

Oui thierry nous lire peut etre dur, je ne veux pas vous bercer de douces illusions. Le chemin est tres difficile, il faut se "blinder", accepter la difference de "jugement", mais surtout apprendre a s'affirmer meme à contre courant de nos proches!

On ne leur demande pas de nous comprendre, on leur impose d'accepter notre douleur et notre detresse, on les force à nous prendre en compte pour une fois.

Nous paranges sommes les seuls à connaitre notre douleur, et sommes les seuls à "savoir" ce qui pourrait la rendre moins penible. Si la communication nous manque, c'est à nous de l'imposer, si untel ou unetelle n'est pas d'accord avec le besoin qu'on a pas de faire une ceremonie, de faire bruler une bougie ou autre, il faut juste lui affirmer qu'il n'a pas son mot a dire. C'est notre peine, on l'a vit comme nous l'entendons, ce ne sont pas eux qui la gèrent, ils ne sont meme pas susceptible de la comprendre. Alors a nous de leur imposer!!!!!

Apres deux ans et demi, je me suis faite "bouffer" à quelques reprises et je sais aujourd'hui que je ne me laisserai plus faire, et pourtant je suis tres bien entourée!!!!

c'est pour cela que je me permets de vous communiquer l'importance de la prise en compte de votre douleur!
Pour moi il s'agit de vous faire RESPECTer en tant que paranges!

bisous et courage, je le dis et le repete, cette horreur nous grandi malgré tout. Notre petit bout nous apprend des choses sur nous meme et par dela sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Je suis toute nouvelle ou nouveau
Je suis toute nouvelle ou nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Jeu 4 Juin - 15:10

Je partage pleinement votre avis quand vous écrivez que nous faisons comme nous voulons pour rendre hommage a nos bébés mais moi je garde ou plutot nous gardons ma femme mon garcon et moi égoistement notre amour pour Gabriel.Si notre entourage souhaite s'impliquer qu'il le fasse sinon chacun sa route...Mais je fais ma vie en fonction de mes valeurs pas pour plaire a mes amis ou mes proches.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Je suis addict
leeloo


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : vénissieux
Date d'inscription : 09/04/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Jeu 4 Juin - 19:46

vous avez tout a fait raison. il ne faut pas regardr les autres, même pas les proches qui ne peuvent pas toujours se mettre à notre place.
moi mon mari m'a soutenue et aujourd'hui encore il fait plus attention a moi qu'au paravant.
en ce qui concerne ton mari, tout comme calou, je ne veux pas le juger et surtout je ne peux pas puisque je ne le connais pas. mais peut etre que sa réaction est une manière de se protéger de toute cette douleur, est-ce que tu en as parlé avec lui.de tout ces propos qu'il a eut...
Revenir en haut Aller en bas
petitefee
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Jeu 4 Juin - 20:03

oui j ai essayer d en reparler mais il daigne me repondre il dit qu il pense a elle et qu il aime mais je ne le crois pas comment peut sortir en boite je jour que sont enfant et devene cendre actuellement nous ne sommes plus ensemble lui a refait sa vie en me laissant seule avec ma tristesse quand on l as appeler pour lui dire que sa fille etait deceder et que j etais entrin d accoucher il a repondus je m en fou et ma envoyer un msg en disant desoler pour ton bebe sa je n oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 47
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Jeu 4 Juin - 20:24

A ce que je lis ta situation est d'autant plus particuliere que votre rupture a eu lieu pendant la grossesse. Quelle aurait été son implication si ton ange aurait été parmis nous? J'ai du mal a croire qu'il s'y serait profondement impliqué au vu de ce qu'il te montre en ce moment, cependant je me trompe peut etre.
A son sens il semble que ce bébé n'était que le tien, auquel cas sortir en boite le jour de la cérémonie ne m'etonne pas.
Une fois de plus, je me trompe peut etre, mais une chose est sure, ce n'est pas lui qui t'apportera le reconfort que tu cherches... alors...
Bon courage a toi, je t'envoie de gros calins, c'est malheureusement une chaleur un peu froide, mais je ne peux pas faire mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitefee
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Jeu 4 Juin - 20:31

il me dit qu il en aurait pris soin c est lui qui lui avais acheter 1er doudou mais en rapport a la suite il n y a rien a faire je ne le crois plus sur son sois disant attachement a sa fille il na rien fair j ai dus me debrouiller seule en tous
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Je suis addict
leeloo


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : vénissieux
Date d'inscription : 09/04/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Ven 5 Juin - 21:22

j'essaie d'imaginer ce que tu ressens.je ne peux pas.on a toutes souffert de la perte de nos bébés, mais vivre çatoute seuleet surtout ne pas etre épauler par le père de ton ange cela doit etre encore plus dur.alors tout comme calou je te souhaite bien du courage.et surtout nete prends pas la tete avec le père de ta ille, si tu t'es expliqué et que ça n'a rien changé, fais ta route et ne pense qu'a toi.si tu s besoin de réconfort viens sur cesite tu en trouveras.ici on te comprend forcément et personne ne te dira des choses blessante.tu seras épaulé, par internet c'est différent mais ça aide crois moi.
prends bien soins de toi.
a mon avis tu peux compter sur ta mère pour essayer de te réconforter alors n'hésite pas d'aller en parler avec elle.
gros bisous a nos anges.
et grosses bises pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
petitefee
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Ven 5 Juin - 21:29

merci beaucoup c est vrais que de supporter la perte d un enfant et de la l homme qu on aime casi en meme temps n est pas facile mais je pense que je n est pas le choix que de faire allez bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Je suis addict
leeloo


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : vénissieux
Date d'inscription : 09/04/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Ven 5 Juin - 21:50

oui tu as raison on est obligé de faire aller.on a pas e choix, il faut pensé a notre ange et avancer pour lui.et quand on a une famille on doit continuer d'avancer.
allez bises.
Revenir en haut Aller en bas
petitefee
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Ven 5 Juin - 22:51

la vie continue malheureusement!!!!!!!!!!! bisous a toous
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Je suis addict
leeloo


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : vénissieux
Date d'inscription : 09/04/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Sam 6 Juin - 15:20

et oui la vie c'est malheuresement arretée pour nos anges mais elle doit continuer.meme s'ils ne sont pas là il seront toujours présent dans nos pensées et notre coeur, ils vivront toujours a travers nous.moi je le vois a travers son grand frere.
Revenir en haut Aller en bas
petitefee
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Sam 6 Juin - 15:22

sa c est sur que je n oublierais jamais ma fille je lui parle tous les jour et j espere qu elle sait que je laime
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Je suis addict
leeloo


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : vénissieux
Date d'inscription : 09/04/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Sam 6 Juin - 16:24

ne tinquiete pas je suis certaine qu'elle sait que tu l'aime et que tu ne l'oubliras pas et cela pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
petitefee
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Sam 6 Juin - 16:58

j espere je cesse jamais de lui dire je c est qu elle est la autour de moi mais beaucoup ne comprene pas ma reaction
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Je suis addict
leeloo


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : vénissieux
Date d'inscription : 09/04/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Sam 6 Juin - 17:42

tu sais ceux qui ne comprennent pas ta réaction ne mérite pas que tu toccupes d'eux.ne fais pas attention a eux sinon ça va te bouffer.laisses les parler seules les personnes qui on vécu un drame pareil peuvent réellement comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
petitefee
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Sam 6 Juin - 17:48

c est ce que je me dit mais c est vrai que je me pourri la vie a vouloir les faire comprendre ce que sa peut me faire pour eux c est bete quand je lui parle on me dit sans arret de tourner la pages mais j y arrive pas tout me fait rappeller son absences et c est horrible
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Je suis addict
leeloo


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : vénissieux
Date d'inscription : 09/04/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Sam 6 Juin - 18:03

on en est au même stade presque 5 mois qu'ils sont partis.c'est vrai que tou me rappelle qu'il est parti, parfois je touche mon ventre en oubliant qu'il est plus là et soudain...moi je n'ai jamais essayé d'expliquer quoi que ce soi a qui que ce soi.je fesai et je fais encore ce que je veux, je ne dois rien a personne.ceux qui veulent me comprendre sont les bien venue sinon je ne les force pas a me comprendre.ce qui compte c'est que je vive avec le souvenir de mon ange.la peine, la douleur, la haine et la culpabilité personne ne ressens tous ça a ma place.sauf les gens qui sont vraiment proche de m.alors les atre je n'y fais pas attention.ça fais beaucoup de bien de les envoyer balader.
Revenir en haut Aller en bas
petitefee
J'aime tchacher
J'aime tchacher



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5Sam 6 Juin - 18:06

je regrette qu une partie de sza famille n est pas venut au obseque surtout son pere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils s en fiche Empty
MessageSujet: Re: ils s en fiche   ils s en fiche Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
ils s en fiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Réaction de l'entourage
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser