Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
l'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_lcapl'importance de voir son enfant - Page 2 Voting_barl'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_rcap 
barby
l'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_lcapl'importance de voir son enfant - Page 2 Voting_barl'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_rcap 
lilisur
l'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_lcapl'importance de voir son enfant - Page 2 Voting_barl'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_rcap 
adore13
l'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_lcapl'importance de voir son enfant - Page 2 Voting_barl'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_rcap 
calou
l'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_lcapl'importance de voir son enfant - Page 2 Voting_barl'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_rcap 
maria
l'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_lcapl'importance de voir son enfant - Page 2 Voting_barl'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_rcap 
bunette
l'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_lcapl'importance de voir son enfant - Page 2 Voting_barl'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_rcap 
christine
l'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_lcapl'importance de voir son enfant - Page 2 Voting_barl'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_rcap 
leeloo
l'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_lcapl'importance de voir son enfant - Page 2 Voting_barl'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_rcap 
manue973
l'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_lcapl'importance de voir son enfant - Page 2 Voting_barl'importance de voir son enfant - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 l'importance de voir son enfant

Aller en bas 
+12
didine
calou
celine59660m
delphine1
laurence
barby
papad'anges
mamylou
brise
Isis
marjory
nini
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

l'importance de voir son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'importance de voir son enfant   l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Mer 19 Mar - 19:56

coucou,

moi on m'a déconseiller de voir Samuel car cela fesait déjà 3 mois qu'il était dcd inutero (car j'avais toujours Thomas qui se battait dans mon ventre), cela va faire 1 an le 4 mai et je regrette de ne pas avoir insister, à l'époque, mais je devais m'occuper de Thomas, défois je me dis et si il ne se resemblait pas vraiment cela aurait était plus facile!!!
car dans ma tête son image grandit au fur et à mesure que Thomas grandit (comme c'était des vrais jumeaux et que le syndrome transfuseur transfusé à frappé mes bébés)
Je n'ose pas en parler à mon mari et encore moins demander à l'hopital si il on fait une photo, j'ai peur qu'il n'y est pas de photo, et que mon conjoint soit choqué par cette idée qui me trote dans la tête.
Voili voilou
bise
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

l'importance de voir son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'importance de voir son enfant   l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Mer 19 Mar - 22:07

Soozia ta démarche est bonne et je ne vois pas en quoi cela choque cela n'a rien de morbide ni de bizzare.
tu peux tout à fait demander à reprendre le dossier et a voir s'il y a des photos
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
labellovaness
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2008

l'importance de voir son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'importance de voir son enfant   l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Jeu 20 Mar - 12:43

perso quand l assistante sociale était passée ds ma chambre pr me demander si je voulais voir ma fille
j ai d abbord éte choquée

elle m a ensuite expliqué que c était important pr le deuil,que ma fille restait tt le w-e à l hôpital, que si je changais d avis c était possible
que les infirmière avaient pris des photos
j ai refusé

le lendemain, j ai demandé les photos, j étais hésitante à ouvrir l envelloppe,finalement je l ai ouvert et là l envie irrésistible de voir mon bébé

on me l a conduite ds ma chambre, j ai pu la regarder,la porter,la toucher

j ai trouvé ça hyper dur,après quelques minutes ,j ai demandé à l infirmière de la reprendre et de partir

en belgique, les enfants ( - de 6 mois de gestation) n ont pas droit à des obsèques, sauf si l enfant nait puis décède avant ce terme

donc je sais ds quel cimetière elle se trouve(pelouse pour foetus) mais je n ai jamais eu le courage d y aller en fait...

je pense que j ai tout fait pour "discocier" ma fille de moi,je me suis trouvée un tas d arguments...qui n en sont pas...c est juste pr me protéger et ne pas à avoir à souffrir

j ai peur en fait qu en m y rendant, toutes les "barrières "mentales que je me suis mise s éffondrent comme un chateau de carte,et je ne suis pas disposée à ça

il faut dire qu au moment de la perte de ma fille, j étais en plein divorce,mais surtout en pleine procédure pr les abus sexuels dont mes fils ont été victimes,donc je vais dire que j étais prise par autre chose,je ne m accordais pas le droit de me poser avec ma peine et ma souffrance pr un enfant mort, alors que j en avais 2 bien vivants qui étaient en pleine détresse psychologique, et qui le sont toujours, que je devais me battre pr eux,, je courrais d un psy à l autre, à la police chez l avocat etc,
je n avais pas le temps et pas de l energie à l infini de me consacrer au deuil entièrrement

je m étais promis que je ne ferais pas d autre enfant avant un moment:

je ne voulais pas d un enfant de remplacement, il y a trop risques là dedans car un enfant de remplacement n a pas sa place à lui,une trop grande responsabilité sur ses épaules celle de pensser les blessures de ses parents "un bébé sparadrap" et ce n est pas le rôle d un enfant,
j estimais donc que si un jour j en avais un autre, que je n avais pas le droit faire porter ce poids

je voulais attendre de "digérer plus ou moins " cet événement avant de penser à un autre enfant

3ans plus tard j ai conçu ma fille,elle n est ni le cloone ni l enfant de remplacement,ni un sparadrap, elle est elle , une personne à part entière et unique
Revenir en haut Aller en bas
svelmira
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
svelmira


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 24/01/2008

l'importance de voir son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'importance de voir son enfant   l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Jeu 20 Mar - 13:30

Merci beaucoup,

J'avoue que je culpabilise beaucoup pour Thomas de penser à Samuel si souvant (même si je pense beaucoup à mon petit pére qui est vivant).
Je veux pas un jour qu'il me le reproche, hier on m'a demander combien j'avais d'enfant et oupsss, j'ai dit 2 je me suis senti béte car comment me rattraper, j'ai juste dis "j'en ai perdu 1", pour moi je suis maman de 2 bébés.
la semaine prochaine je trouve le courage de tel à Poissy, savoir si il y a des photos dans le dosier de Samuel.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

l'importance de voir son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'importance de voir son enfant   l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5Jeu 20 Mar - 14:30

Tu as raison de dire que tu as eu 2 bébés...c'est la vérité!!! moi aussi j'ai eu 1 bébé et je suis maman...aucune honte à avoir, bien au contraire. Je le dis souvent ma fille ne sera jamais un tabou même si ça peut déplaire à certains!!! c'est vrai qu'après coup il faut expliquer que l'on à perdu nos petits anges et c'est ça le plus pénible finalement, car cela nous remémore les douloureux moments...
Quoiqu'il arrive nous pouvons être fières de nos petits anges!!!!!!
Et rassure toi je ne pense pas que ton fils te reproche quoique se soit plus tard...tu l'aimes c'est évident, tout comme tu aimes son frère parti trop tôt!!! simplement Thomas ne remplace pas Samuel et vice versa, ils sont 2 êtres à part entière... Samuel fait parti de l'histoire de Thomas.
J'éspère connaitre le bonheur d'avoir un autre enfant et au moment voulu je lui expliquerai qu'il a eu une "grande" soeur. Parce qu'il est hors de question d'en faire un secret de famille, que nous penserons toujours à elle et qu'il n'y a pas de raison de le partager. D'ailleurs je continue pour elle et c'est autre bébé sera la suite de son histoire.
bizzz et courage pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'importance de voir son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'importance de voir son enfant   l'importance de voir son enfant - Page 2 Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
l'importance de voir son enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'ange et l'enfant - Arthur Rimbaud
» a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Chemin du deuil
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser