|
| comment réagir ? | |
| | Auteur | Message |
---|
lilisur Je suis addict
Nombre de messages : 611 Age : 50 Localisation : oissery, seine et marne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: comment réagir ? Jeu 15 Mai - 17:11 | |
| bonjour les filles,
voilà, jeudi dernier (le 8 mai), nous sommes allés au barbecue entre voisins de chez ma belle-soeur, elle a une amie-voisine qui est au courant pour ma petite Julie car elle m'avait prêté des vêtements et (la coincidence) elle a vécu la même chose avec des détails différents car on a tous notre façon de voir les choses, enfin bref ; une discussion sur nos enfants est arrivée sur : fille/garçon, 2filles/2garçons, ou 2 garçons et quand Marie (l'amie-voisine s'appelle Marie) a dit :"cécile a 1 garçon et une fille", y'a eu un hic dans ma tête car j'ai 1 garçon et 2 filles, mais ne connaissant personne je n'ai pas oser la reprendre car je ne connaissais personne et puis je ne savais pas comment le faire mais ça m'a marqué, je rumine depuis, j'en ai parlé à mon mari qui comprend mon ressenti et j'en ai également parlé à ma belle-soeur qui est de tout coeur avec moi et qui m'a répondu que ce n'était pas méchant mais comme personne n'était au courant elle ne voulait pas qu'on me pose de questions ...
suis-je clair ? car comme je rumine depuis, il faut que ça sorte et il n'est pas toujours facile de mettre par écrit ce qu'on a dans la tête.
j'aimerais pouvoir répondre : oui j'ai des enfants : 1 gars et 2 filles quitte à préciser :"dont une décédée" !
comment faire comprendre aux gens que nos bébés font partis à part entière de nos vies même s'ils ne sont plus "physiquement" auprès de nous ?
merci à toutes, ma petite Julie me manque tellement ... | |
| | | labellovaness Je ne peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: comment réagir ? Jeu 15 Mai - 21:08 | |
| as tu eu l occassion d en parler avec cette personne?lui exprimer ton ressenti ou savoir ses "motivations" p-e que comme ta belle soeur le pense,cette dame n a pas voulu te mettre mal à l aise ou p-e "plomber l ambiance" vu qu il y avait des gens que tu ne connaissais pas,et donc p-e pas assez intime pr en parler avec ou devant eux | |
| | | barby Votre Admin BarBy
Nombre de messages : 722 Age : 50 Localisation : les pieds dans l\'eau Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: comment réagir ? Ven 16 Mai - 19:56 | |
| alors moi quand je me présente je dis que "j'avai" 3 garçons la on me dis "avai"?? et je dis juste que j'ai 3 fils dont un dcd et point!! j'ai pas envie qu'on pense que j'en 2 car c fau
donc toi tu as 1 garçon et 2 filles je comprend que tu rumines car moi aussi au debut je savai pas comment faire et je me sentai frustré de pas dire que mon ptit Neel est la aussi gros bizoux | |
| | | adore13 Je suis addict
Nombre de messages : 451 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: comment réagir ? Ven 16 Mai - 20:39 | |
| Et oui pas évident du tout! on ne veut pas oublier nos anges, ils font partis de nos vies et en même temps il y a des moments où on ne veut pas en parler avec les autres! (trop de chagrin). Pire lorsque ce sont des inconnus et alors il faut rentrer dans un minimum d'explications pour évoquer le fait qu'ils ne soient plus là. Dans mon cas (et celui d'autres mamanges), nous n'avons pas d'autres enfants, ce qui rend les gens perplexes lorsque je dis que je suis maman! Et tout comme toi je cogite entre le fait de le dire (parce que c'est la vérité, je suis une maman) et ne pas le dire pour ne pas avoir à rentrer dans les explications (trop difficile parfois). Alors voilà, je fais suivant l'humeur du jour et du moment. De toute façon ce qui compte c'est que ma fille a existé et qu'elle existe encore dans mon coeur et celui de mes proches. Ce n'est pas la renier si un jour je décide de ne pas en parler, c'est uniquement pour éviter de faire remonter la douleur que son départ à créée!
et finalement je m'aperçois que plus le temps passe et plus j'assume et plus je le dis... Courage et ne culpabilise pas de ne pas avoir repris cette personne!
biz | |
| | | lilisur Je suis addict
Nombre de messages : 611 Age : 50 Localisation : oissery, seine et marne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: comment réagir ? Ven 16 Mai - 21:06 | |
| merci de votre soutienn les filles, me voilà plus apaisée, je pensais dire comme toi Barby, 1 gars et 2 filles dont une dcd ! oui adore 13 tu es une maman !!! je ne sais plus où j'ai entendu ce therme : "maman désenfantée " cela veut tout dire. je vous fait de gros bisous, bon courage à toutes, et énormes bisous et calîns à nos bébés-anges qui nous manquent tant ... | |
| | | svelmira Je ne peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : normandie 27 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: comment réagir ? Sam 17 Mai - 11:42 | |
| coucou les filles,
c'est sur pas facile de vivre cela, moi je suis commerçante donc les gens mon vue enceinte et savait que j'attendais des jumeaux, Donc pas facile quand je suis revenu bosser d'expliquer que je n'avais plus qu'un seul bébé vivant. Je me sent maman de jumeau même si il ne grandissent pas ensemble. Mais si vous saviez le nombre de "connerie" que j'ai entendu de mes cliente et que je devais ravaler ma salive, défois monhomme se prennait tout dans la tête le soir car il fallait que j'évacue. Maintenat je dit j'ai des jumeaux dont un né sans vie sur un ton pas super sympas, et généralement les gens "correct" ne pose pas de question et continue leur conversation. Mais défois j'ai envie d'hurler quand de la famille me dit que je n'ai qu'un enfant, je m'occupe que d'un seul mais j'en ai 2 dans mon coeur et sur on livret de famille. Bisous et courage je crois que souvant les gens auront des parole blaissante car rien de dur n'est jamais venu déranger leur petite vie tranquille. | |
| | | lilisur Je suis addict
| Sujet: Re: comment réagir ? Mar 20 Mai - 13:57 | |
| je ne sais pas s'ils ont une vie tranquille mais il est certain que seuls les par'anges de bébés-anges peuvent comprendre ! C'est ce qui rend les discussion et comportements si compliqués. biz à vous toutes, gros calîns à nos bébés ... | |
| | | ysabel Je ne peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: comment réagir ? Jeu 22 Mai - 16:34 | |
| Oui, je comprend toute votre colère ! Comme je l'ai dit sur un autre post, c'est à nous, avec la force que l'on a, de dire aux gens qu'on a des enfants DCD, avec plus ou moins de diplomatie, et ne pas ruminer sur ce qu'on va leur dire, car certains manque franchement de tact, et ne vont pas ruminer sur ce qu'ils nous ont dit ! Oui, nous avons des enfants nés sans vie, ça les mets mal à l'aise, et alors, c'est rien par rapport à ce qu'on vit, et ne pas en parler c'est montrer aux autres que cette horreur n'existe plus "grace à une médecine exceptionnelle". Perso, cette semaine, en emmenant mes loulous à la boulangerie, un monsieur, admiratif devant eux, me demande s'il y en a d'autres. Alors, moi, calmement mais la gorge serrée, "oui, un garçon DCD il y a peu de temps". Et le monsieur, "ah désolé", mais pas de question, pas de "oh mon dieu". Evidemment, cela m'a remuée, mais j'étais heureuse, d'avoir pu dire que j'ai 3 garçons. Plus tard, j'arriverais à dire à ces inconnus qu'il s'appelle Lilian, et que comme les 2 premers, je pense à lui tous les jours, et je penserais toujours à lui jusqu'à la fin de ma vie. Son image est là dans ma tête à chaque instant, comme l'image de Loïs et Milo, qui sont vivants. Les gens ne peuvent imaginer à quel point, ces anges "nous bouffent le coeur et la tête". Alors, ne pas parler d'eux, pour préserver les autres, non et non. Je ne veux pas cacher Lilian, c'est déjà un non sens d'être en congé maternité sans BB. D'ailleurs, des fois, on me demande, "vous êtes en congé", ou "vous faites le pont", là, je répond oui, car l'explication serait trop longue. Ce qui est dur, c'est par rapport à notre corps de femmes qui vient d'accoucher, c'est terrible. Pour vous faire "rire", j'avais décidé 1 mois après son DC, d'allais me faire masser, pour me détendre (????), eh bien, la charmante esthéticienne, m'a dit "oh, mais vous venez d'avoir un BB", alors là, j'avoue avoir été bloquée, et j'ai dit, "euh, ça fait 2 ans, ce sont des jumeaux et j'ai pas eu le temps de m'occuper de moi". Et là, j'ai ruminé "c'est dégoutant ce que j'ai dit, excuse moi Lilian". Je me suis dit, plus jamais, et tant pis si des larmes coulent, c'est mon histoire, les autres gèreront nos paroles. Disosn que je préserve les femmes enceintes que je ne connais pas ......... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment réagir ? | |
| |
| | | | comment réagir ? | |
|