Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
comment surmonter tout ca Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
comment surmonter tout ca Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
comment surmonter tout ca Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
comment surmonter tout ca Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
comment surmonter tout ca Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
comment surmonter tout ca Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
comment surmonter tout ca Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
comment surmonter tout ca Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
comment surmonter tout ca Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
comment surmonter tout ca Vote_lcapcomment surmonter tout ca Voting_barcomment surmonter tout ca Vote_rcap 
barby
comment surmonter tout ca Vote_lcapcomment surmonter tout ca Voting_barcomment surmonter tout ca Vote_rcap 
lilisur
comment surmonter tout ca Vote_lcapcomment surmonter tout ca Voting_barcomment surmonter tout ca Vote_rcap 
adore13
comment surmonter tout ca Vote_lcapcomment surmonter tout ca Voting_barcomment surmonter tout ca Vote_rcap 
calou
comment surmonter tout ca Vote_lcapcomment surmonter tout ca Voting_barcomment surmonter tout ca Vote_rcap 
maria
comment surmonter tout ca Vote_lcapcomment surmonter tout ca Voting_barcomment surmonter tout ca Vote_rcap 
bunette
comment surmonter tout ca Vote_lcapcomment surmonter tout ca Voting_barcomment surmonter tout ca Vote_rcap 
christine
comment surmonter tout ca Vote_lcapcomment surmonter tout ca Voting_barcomment surmonter tout ca Vote_rcap 
leeloo
comment surmonter tout ca Vote_lcapcomment surmonter tout ca Voting_barcomment surmonter tout ca Vote_rcap 
manue973
comment surmonter tout ca Vote_lcapcomment surmonter tout ca Voting_barcomment surmonter tout ca Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 comment surmonter tout ca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman24
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire
maman24


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/07/2009

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Sam 5 Sep - 15:37

Mes bébés me manquent énormément ... je ne peux m'empecher de penser a ma grossesse... je me dis que je devrais etre dans mon 6eme mois, je devrais les sentir bouger , avoir un ventre bien rond.... et vu que j'avais tout mes rendez vous pris, visite et echo une fois par mois, a chaque date j'y pense, je me dis que ca aurait du être un jour de rencontre avec mes bébés... je sais qu'il faut essayer de ne pas vivre qu'avec ca mais je n'arrive pas a faire autrement ...
je sais aussi que le mois de décembre sera un mois difficile puisque mes bébés aurait du arriver ce mois la!
Une chose toute bête mais il est trés difficile pour moi de croiser une femme enceinte ... les voir avec leur gros bidon me fait mal et me renvoi toujours a ma propre grossesse qui n'est plus la
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Sam 5 Sep - 18:37

Comment te dire maman24...que nous te comprenons parce que tout simplement ce que tu vis actuellement nous l'avons vécu, que nous le vivons encore...
Tant de dates "anniversaires" qui vont boulverser ton quotidien!!!!
Et cela pour toujours...
En ce qui concerne les femmes enceintes, nous avons toutes eu aussi à un moment ce sentiment...
Elles n'y sont pour rien et parfois elles ont peut être un historique...mais nous ne le savons pas lorsque nous croisons ces inconnues avec leur ventre rebondi!!! et peu importe, le fait est que rien que ce ventre rond, qu'elles prennent plaisir à montrer nous fais envie!!! nous pince le coeur et nous renvoi comme tu dis à ce que nous aurions du vivre...
C'est tellement dur les premiers mois, la première année qui suit le départ de nos anges!!!!
Et puis avec le temps tu verras, on apprivoise ce mal!! il est toujours là car quoiqu'il arrive nous devons vivre avec cette terrible blessure mais on arrive à le gérer!!! et alors tu auras peut être le plaisir d'avoir de nouveau un ventre rond...et tu attendras ce ou ces bébés espoirs!!!! ils ne te feront pas oublier tes jumeaux mais tu continueras ainsi leur histoire...et celle de ta jolie famille!!!
courage...
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Sam 5 Sep - 18:38

Donc en fait pour répondre à ta question comment surmonter tout ça?
Laisser faire le temps...
Revenir en haut Aller en bas
claire429
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
claire429


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/04/2009

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Sam 5 Sep - 20:20

comme je comprends tout ce que tu dis et ressent. je suis passée par là et encore certaines choses sont bien présentes. je crois qu'en effet seul le temps peux apaiser ce manque et cette souffrance. je pense qu'il n'efface rien mais qu'il permet de vivre les choses de manière un peu plus sereine et qu'il permet d'envisager un avenir je l'espère plus rose, ce qui n'était pas du tout possible il y a encore un mois ou 2. je sais très bien qu'on a chacun et chacune sont propre rythme et qu'il faut parfois beaucoup de temps. courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
djlilie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2009

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Sam 5 Sep - 22:06

maman24 a écrit:
Mes bébés me manquent énormément ... je ne peux m'empecher de penser a ma grossesse... je me dis que je devrais etre dans mon 6eme mois, je devrais les sentir bouger , avoir un ventre bien rond.... et vu que j'avais tout mes rendez vous pris, visite et echo une fois par mois, a chaque date j'y pense, je me dis que ca aurait du être un jour de rencontre avec mes bébés... je sais qu'il faut essayer de ne pas vivre qu'avec ca mais je n'arrive pas a faire autrement ...
je sais aussi que le mois de décembre sera un mois difficile puisque mes bébés aurait du arriver ce mois la!
Une chose toute bête mais il est trés difficile pour moi de croiser une femme enceinte ... les voir avec leur gros bidon me fait mal et me renvoi toujours a ma propre grossesse qui n'est plus la

C'estsur qu'il ne faut pas vivre qu'avec ca, mais tu te dois en tant que maman de tes petits ange, tu te dois d'y penser....
C'est un automatisme qui est inné car ce sont tes enfants...
Je comprend trés bien que tu ne puisse plus voir de femmeenceinte, d'ailleurs, pour le moment, c'est normal... Il faut laisse le temps au temps et au fil des jours, tu acceptera un peu mieux la situation, certe tu aura toujours ce manque, et c'est tout a fait normal, mais au fil des jours, tu va apprendre à vivre avec
Surtout, n'oubi pas tes petits anges, parle leur, pense à eux, parle en, ca te liberera....
A ce stade, tu dois te sentir un peu perdu, tu te demande comment continu ta vie avec une situation comme celle la, mais avec le temps je pense que tu acceptera cette situation, tu feras avec comme on dis si bien.... sans biensur, les oublier...
Plein de courage pour la suite, et pourvu un +++ dans pas longtemps
bizz
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
chris77
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
chris77


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2009

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Dim 6 Sep - 1:08

Malheureusement, il n y a que le tps qui puisse apaiser peu à peu ta souffrance.
Ce que tu vis est le tout début de ton deuil et c est dur à dire mais ces étapes qui ns font tant souffrir sont des passages obligés dans le deuil.
Surtout n hésites pas à parler d eux, laisse ton coeur parler et si tu pleures ts les jours , c est normal.
Tes autres enfants ont besoin de toi, ta famille a besoin de toi et vs allez surmonter cette épreuve ensemble, parlez ensemble de vos sentiments et de vos deux petits anges.
Tu verras que le tps passant , on apprend à vivre avec cette souffrance et ce manque; on n oulie pas nos chers petits anges , ils font partis de ns et on les sent présents près de ns pr tjs. Depuis 3 ans je dis ts les jours à mon Roméo qu il me manque et que je l aime ms en meme tps, ma fille ainée et mon mari ont été ma force et ns avons eu la joie d avoir Noé 1 an après; comme quoi, la vie continue.......et les souvenirs restent.
Plein de courage à toi et ta famille.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
maman24
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire
maman24


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/07/2009

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Dim 6 Sep - 13:22

Je parle beaucoup de mes bébés aux personnes qui m'entourent. Le gyneco a dit que c'est une bonne chose, que le tout c'est d'arriver a en parler. Pour moi c'est primordial de parler d'eux ( de toutes facons je ne peux pas faire autrement), c'est une facon de les faire vivre . Ils font partis de notre famille meme si ils ne sont plus la physiquement. Je crois que si j'en parlais pas, j'aurais l'impression de les oublier et de ne plus souffrir de leur disparition ... C'est peut etre idiot, mais pour moi c'est important de parler un peu d'eux chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
maman24
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire
maman24


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/07/2009

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Mer 9 Sep - 0:06

Bon ca y 'est aujourd'hui nous avons enfin récupéré notre livret de famille ou figure nos anges, hélas a la case "décés".... malgré tout c'était une démarche nécessaire pour nous ... nos anges ne sont plus la mais ils font bel et bien partis de nous.

Mon projet est de me faire tatoué 2 anges, un sur chaque bras, avec les prénoms de mes bébés en dessous.... je suis allée me renseigner chez le tatoueur , ce sera magnifique et mes anges ne me quitteront plus jamais, ils seront gravés en moi pour toujours (de facon symbolique, car de toutes facons ils sont dans nos coeurs a tout jamais)
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Mer 9 Sep - 11:56

beau projet, d'ailleurs tu constateras que j'ai fais de même...et j'ai également le prémon de ma petite fée tatoué sur le poignet! ce qui peut parfois amener des questions de la part de certaines personnes...mais bon suivant l'humeur et la personne, je parle ou pas!
Je n'aurai jamais pensé faire un tatouage un jour mais celui là, je suis sûre de ne jamais le regretter...même si effectivement je n'en avais pas besoin pour penser à ma fille!! c'est symbolique voilà tout!! (mon mari s'est aussi fait un tatouage)
Revenir en haut Aller en bas
maman24
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire
maman24


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/07/2009

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Mer 9 Sep - 20:42

adore13 a écrit:
beau projet, d'ailleurs tu constateras que j'ai fais de même...et j'ai également le prémon de ma petite fée tatoué sur le poignet! ce qui peut parfois amener des questions de la part de certaines personnes...mais bon suivant l'humeur et la personne, je parle ou pas!
Je n'aurai jamais pensé faire un tatouage un jour mais celui là, je suis sûre de ne jamais le regretter...même si effectivement je n'en avais pas besoin pour penser à ma fille!! c'est symbolique voilà tout!! (mon mari s'est aussi fait un tatouage)
certains me le déconseillent... on me dit que d'avoir constament "l'image" de mes anges sous les yeux va m'empecher de faire mon deuil ... et que cela sera difficile. Pour ma part j'ai le sentiment que c'est le contraire, que ca va m'aider a avancer.... je sais pas pourquoi, p etre que c'est moi qui me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
chris77
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
chris77


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2009

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Mer 9 Sep - 23:32

Je suis bien d accord avec toi:je n ai pas de tatouage
( ms cette idée est super et je vais y penser) ms mon fils est en photo ds ma chambre, ds le bureau, ds le cadre numérique et il a son propre album au meme titre que mes 2 autres enfants. Je l ai constamment ss les yeux et j en ai besoin. C était vital pr moi et ds mon chemin de deuil de lui donner sa place ds la famille et de l avoir en photo comme sa soeur et son frère.
Alors fais le si tu sens que ça peut t aider et du coup moi qui n y avais pas pensé , ça me trotte ds la tète.
Amicale pensée pr toi et plein de bisous à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
maman24
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire
maman24


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/07/2009

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Mer 9 Sep - 23:39

chris77 a écrit:
Je suis bien d accord avec toi:je n ai pas de tatouage
( ms cette idée est super et je vais y penser) ms mon fils est en photo ds ma chambre, ds le bureau, ds le cadre numérique et il a son propre album au meme titre que mes 2 autres enfants. Je l ai constamment ss les yeux et j en ai besoin. C était vital pr moi et ds mon chemin de deuil de lui donner sa place ds la famille et de l avoir en photo comme sa soeur et son frère.
Alors fais le si tu sens que ça peut t aider et du coup moi qui n y avais pas pensé , ça me trotte ds la tète.
Amicale pensée pr toi et plein de bisous à nos anges.

ravie de t'avoir donné une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Jeu 10 Sep - 12:27

Alors voici ma réponse maman24:
D'abord, je ne sais pas qui te le déconseille, mais je ne pense pas que ce soit des gens qui ont vécu ce que nous avons vécu...
Parce que premièrement, le deuil on ne le fait jamais! mais ça c'est mon avis!!!
On avance, on apprivoise la douleur, on gère l'absence...et on arrive peu à peu à faire de nouveaux projets, voir même mettre en route une nouvelle grossesse...mais la perte de nos enfants est là en nous et pour toujours!!!! C'est une blessure indélébile!!!!!!!!!!
je le dis souvent il y a eu l'avant et il y a l'après....
Puis deuxièmement, faire ce tatouage peu au contraire justement faire parti de ce processus de "guérison"!!!!
Tatouage ou pas tatouage, tes bébés sont dans ton coeur, dans ta tête pour toujours...
C'est sûr, ce n'est pas le tatouage qui va amoindrir le mal, et ce n'est pas une étape nécessaire, mais si c'est ton envie: suis là!!!!!!!!
En conclusion: il faut faire les choses comme elles te semblent justes!!!
Moi j'ai toujours fais ce que me dictait mon coeur et je pense que cela m'a réussi...
J'ai fais un petit album et une boite que j'ai rempli des souvenirs d'Andréa et que je garde précieusement!!!
Et mon tatouage, c'est une idée qui est venue comme ça et que je n'ai jamais regretté!!!!!!!
Voilà je t'ai donné mon avis, ça n'engage que moi!! chacun vit les choses à sa manière...
Pour moi c'est un souvenir d'elle que je garde en permanence sur moi... même si je le sais cela à déplu à certaines personnes autour de moi (mes parents notamment), mais voilà, c'est moi qui ai vécu ce drame, c'est moi qui ai porté Andréa, c'est moi qui vit cette souffrance et je le reconnais pour moi ce tatouage a fait parti d'un "rituel" de guérison!!!!! c'est comme un hommage et je ne laisse personne juger!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman24
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire
maman24


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/07/2009

comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5Ven 11 Sep - 2:45

adore13 a écrit:
Alors voici ma réponse maman24:
D'abord, je ne sais pas qui te le déconseille, mais je ne pense pas que ce soit des gens qui ont vécu ce que nous avons vécu...
Parce que premièrement, le deuil on ne le fait jamais! mais ça c'est mon avis!!!
On avance, on apprivoise la douleur, on gère l'absence...et on arrive peu à peu à faire de nouveaux projets, voir même mettre en route une nouvelle grossesse...mais la perte de nos enfants est là en nous et pour toujours!!!! C'est une blessure indélébile!!!!!!!!!!
je le dis souvent il y a eu l'avant et il y a l'après....
Puis deuxièmement, faire ce tatouage peu au contraire justement faire parti de ce processus de "guérison"!!!!
Tatouage ou pas tatouage, tes bébés sont dans ton coeur, dans ta tête pour toujours...
C'est sûr, ce n'est pas le tatouage qui va amoindrir le mal, et ce n'est pas une étape nécessaire, mais si c'est ton envie: suis là!!!!!!!!
En conclusion: il faut faire les choses comme elles te semblent justes!!!
Moi j'ai toujours fais ce que me dictait mon coeur et je pense que cela m'a réussi...
J'ai fais un petit album et une boite que j'ai rempli des souvenirs d'Andréa et que je garde précieusement!!!
Et mon tatouage, c'est une idée qui est venue comme ça et que je n'ai jamais regretté!!!!!!!
Voilà je t'ai donné mon avis, ça n'engage que moi!! chacun vit les choses à sa manière...
Pour moi c'est un souvenir d'elle que je garde en permanence sur moi... même si je le sais cela à déplu à certaines personnes autour de moi (mes parents notamment), mais voilà, c'est moi qui ai vécu ce drame, c'est moi qui ai porté Andréa, c'est moi qui vit cette souffrance et je le reconnais pour moi ce tatouage a fait parti d'un "rituel" de guérison!!!!! c'est comme un hommage et je ne laisse personne juger!!!!!!!!

je partage tout a fait ce que tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment surmonter tout ca Empty
MessageSujet: Re: comment surmonter tout ca   comment surmonter tout ca Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
comment surmonter tout ca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment poster?
» Comment ne pas s'en vouloir ???
» comment faire pour assumer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Le forum
 :: Chemin du deuil
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser