| nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maman24 Je commence à me plaire
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : 24 Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? Mar 25 Aoû - 12:15 | |
| Ben voila, apres mon accouchement de mes anges le 25 juillet 2009, il ya un mois, je m'interroge beaucoup sur la perspective d'une nouvelle grossesse. Quand? combien de temps attendre? Notre entourage nous dit d'attendre, que nous devons prendre notre temps... Je n'ai pas souhaité reprendre de contraception, nous vivons au jour le jour mais malgré cette terrible épreuve, ce désir d'enfant est encré en nous... Nous avons tout les 2 un passé difficile, un profond désir de se reconstruire ... Nous nous aimons plus que tout et souhaitons réellement donné un petit frère ou petite soeur a nos 5 enfants. Mais voila, j'ai fait une 1ere fausse couche en février, ( qui nous a bcp moins marqué puisque survenu trés tot,a 5 semaines de grossesse) , puis cette terrible épreuve il y'a un mois, la perte de nos jumeaux a 4 mois de grossesse. Pour notre part, nous souhaitons en effet recommencer trés vite cette étape de la grossesse, en espérant que cette fois tout se passe au mieux. Le but n'étant pas d'effacer note douleur ou de remplacer nos anges ( comme certains nous l'on dit ) , certainement pas! Ils sont et resteront irremplacable, et notre douleur, même si elle s'atténuera avec le temps, ne s'effacera jamais et ce manque ne sera jamais comblé! De plus, comment vivre une nouvelle grossesse sereinement? Je pense que cela est impossible ... une grossesse doit être qqe chose de formidable, vécu avec joie.... mais pour moi je pense que la future sera stress, angoisse et inquiétude!! Pour celle qui aurait vécu ca, comment cela s'est il passé? | |
|
| |
chris77 Je ne peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 66 Age : 49 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? Mar 25 Aoû - 17:45 | |
| Je comprends ton désir d enfants car c est vrai que je l ai ressenti très vite après avoir perdu mon Roméo. Il n y a pas de règle quant au tps à attendre après. Chaque maman, papa et couple vivent les choses à leur manière, certains ont besoin de tps , d autres moins. Mais je suis certaine d une chose, c est qu il faut faire les choses comme tu les sens et ne pas écouter ceux qui te disent d attendre ou autre .C est votre histoire, c est vous qui savez ce qui est bon pr vs et votre famille. Pr ma part, je suis retombée enceinte 6 mois après ms si j avais pu, j aurais remis une grossesse en route plus tot. Je ne pouvais pas pr des raisons médicales ms ce désir d enfant était ancré en moi et je savais que seule une nouvelle grossesse pourrait m apaiser, me redonner confiance ds mon role de ma maman et jamais je n ai pensé remplacer ni oublier mon Roméo. J ai aussi entendu par les médecins qu il fallait attendre au moins un an psychologiquement, par l entourage que je n arriverai pas à etre enceinte que je ferai un blocage psy, ...j en ai bcp entendu ms je n ai écouté que moi et mon mari et à la 3 ème grossesse, c est la seule ou je suis tombée enceinte du 1er coup! Par contre, je vais etre honnète, c est pas simple d etre enceinte après avoir perdu son bébé( ou ses bébés ds ton cas) Bcp de stress , d angoisse, de surveillance médicale voire meme des hospitalisations ds mon cas, ms tt ça c est pr la bonne cause et ce désir d enfant est si profond qu on surpasse les difficultés et ta famille, tes enfants, ton mari seront ton soutien. Fais les choses comme tu les ressens....... Bon courage et tendres pensées à tous nos anges là haut. | |
|
| |
calou Je suis addict
Nombre de messages : 382 Age : 47 Localisation : Le Rouret (06) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? Mar 25 Aoû - 17:53 | |
| nouvelle grossesse = angoisse stress etc... Je ne vais pas te rassurer sur ce point. Ce sera une grossesse à part. Un challenge en quelques sortes. Perso aucune de mes grossesses n'a été une partie de plaisir... mais celle la pire que toutes!! en meme temps je n'ai jamais passé autant de temps à parler à mon petit bout dans mon ventre ni a son petit ange de frere et a sa soeur! Cela a été une reelle et puissante angoisse, mais aussi un tres long moment d'amour avec mes enfants et particulierement celui dans mon bidon. Quand au moment de se lancer, c'est quand tu veux. Quoiqu'il arrive que se soit un mois, un an , ou 1à apres la perte de nos anges, le deuil ne se fera jamais completement, alors c'est quand tu veux!!! bisous et courage Calou | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : 24 Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? Mer 26 Aoû - 6:44 | |
| merci les filles. Ici ma sage femme et mon gynéco m'ont dit qu'il n'ya pas de règles et pas d'inconvénients a revivre une grossesse trés tot ... pas de durée de temps particulier a attendre, ils ont dit que chaque parents et différents mais que trés souvent ils ont constaté un désir trés profond et donc de nouvelles grossesses assez rapide.
Pour ce qui est du stress et de l'angoisse généré par cette nouvelle grossesse, je ne suis pas étonné de vos réponses, et c'est en fait tout a fait ce a quoi je m'attends .... je suis tout a fait consciente que la prochaine, aussi belle et heureuse soit elle, sera a la fois une épreuve angoissante, et ce jusqu'a ce que j'ai mon bébé dans les bras, en pleine santé ! Mais comme vous le dites, autant d'épreuves je subirais, même si cela passe par des hospitalisations .... si c'est pour la bonne cause et un bébé en bonne santé, ca vaut le coup ! Je pense que ca ne peut qu'apporter du bon, et notament créer des liens encore plus fort avec ce petit être qui grandira en moi | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? Mer 26 Aoû - 6:45 | |
| Encore une chose, je me rend vraiment compte qu'il n'ya que les mamans (et papas) qui ont vecu ca qui puissent nous comprendre.... je me sens vraiment comprise ici ... MERCI | |
|
| |
maria Je suis addict
Nombre de messages : 372 Age : 42 Localisation : france ( pas de calais) Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? Mer 26 Aoû - 11:11 | |
| | |
|
| |
lilisur Je suis addict
Nombre de messages : 611 Age : 50 Localisation : oissery, seine et marne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? Dim 30 Aoû - 23:22 | |
| Une "sacrée" épreuve que la grossesse d'un bébé espoir ... Fais ce que bon te semble si tu as le "feu vert" de tes medecins !
Calins à nos anges ... | |
|
| |
calou Je suis addict
Nombre de messages : 382 Age : 47 Localisation : Le Rouret (06) Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? Lun 31 Aoû - 11:01 | |
| eh ma belle, pas la peine de dire merci : il n'y a pas de quoi!! aujourd'hui, c'est toi, et demain tu viendra nous remonter le moral parcequ'on a un vilain coup de blues!!! on se comprend et on est là les unes pour les autres quand ca va bien et moins bien. C'est juste normal (ce qu'on a vecu et à part on ne peut que se serrer les coudes!) bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? Lun 31 Aoû - 12:37 | |
| - calou a écrit:
- eh ma belle, pas la peine de dire merci : il n'y a pas de quoi!!
aujourd'hui, c'est toi, et demain tu viendra nous remonter le moral parcequ'on a un vilain coup de blues!!! on se comprend et on est là les unes pour les autres quand ca va bien et moins bien. C'est juste normal (ce qu'on a vecu et à part on ne peut que se serrer les coudes!) bisous oui je sais bien mais c'est vrai que ca fait du bien de se sentir comprise et de ne pas être jugée... Chose difficile même avec des gens très proche, mais qui sont parfois maladroit | |
|
| |
djlilie Je ne peux plus me passer de vous
| Sujet: Re: nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? Lun 31 Aoû - 14:03 | |
| Bonjour et bienvenu à toi sur le forum! Comme tu le dis au debut de ton temoignage, il faut y aller au petit bonheur la chance, le jour ou tu devra tomber enceinte tu le saura Je pense que vous etes pret et en te lisant, je sent vraiment se desir de devenir parent et d'avoir des enfants ensemble. Une grosse pensée pour tes trois petits anges, ils veillent sur vous et votre famille et je suis sur qu'ils vont faire en sorte que la prochaine grossesse de passe bien :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? | |
| |
|
| |
| nouvelle grossesse:Quand ? comment gérer le stress? | |
|