Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
hématome rétro placentaire - Page 4 Vote_lcaphématome rétro placentaire - Page 4 Voting_barhématome rétro placentaire - Page 4 Vote_rcap 
barby
hématome rétro placentaire - Page 4 Vote_lcaphématome rétro placentaire - Page 4 Voting_barhématome rétro placentaire - Page 4 Vote_rcap 
lilisur
adore13
calou
maria
bunette
christine
leeloo
manue973
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

hématome rétro placentaire

+10
JulieMamandeRosalie
lilisur
ysabel
manue973
swan
calou
fane
nini
loulou27
barby
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
adore13
Je suis addict
adore13

Féminin

hématome rétro placentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hématome rétro placentaire   hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Mer 29 Juil - 0:03

Pour te répondre, j'ai été sous aspégic toute la grossesse jusqu'à 36 semaines et ils ne voulaient pas me déclencher car la grossesse se passait bien...
En même temps je n'ai pas vécu de HRP précédemment, c'était un retard de croissance sévère...mais il y a eu des thromboses!!!
Pour cette seconde grossesse, la gynéco de l'hosto me disait si une grossesse dure 9 mois ce n'est pas pour rien!! et comme je commençais à râler, elle me disait de tenir jusqu'à 39 semaines!! c'est le terme auquel ils acceptent de déclencher!!! finalement j'ai eu la chance de ne pas attendre jusque là...bébé est arrivé de lui même à 37 semaines!!!
pour la surveillance: visite tous les mois (avec écho tous les mois aussi) et à partir du 2ème trimestre, visite hebdomadaire d'une sage femme à la maison!!! avec monito + prise de tension...
Et je dois dire que tout ça rassure quand même!!
Même si la grossesse reste éprouvante psychologiquement...je m'étais également acheté un petit doppler de poche pour la maison pour écouter le coeur du bébé!!
Je l'ai pas mal utilisé pendant la période ou on ne sent pas encore bien le bébé bouger!! vers la fin il me rassurait de lui même...il bougeait assez régulièrement!!!
Moi c'est ma tension qui monte en flèche pendant la grossesse et c'est pas terrible pour les échanges maman-foetus!!! mais Alessio est donc né à 37 semaines pour 2.9kg et 49 cm!!! pas si mal!!!
Je te souhaite pas mal de courage si tu te lançes!!
Je rejoins les autres filles: fais comme tu le sens!!!
Je n'ai qu'une chose à dire: il faut écouter son instinct!!!
Et au bout de cette éprouvante aventure, il y a une belle victoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
calou
Je suis addict
calou

Féminin

MessageSujet: Re: hématome rétro placentaire   hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Mer 29 Juil - 0:13

les thromboses sont frequentes pendant les grossesses. Mais elles ne sont pas toutes mortelles pour le bb et la maman. en général elles se situent en dehors de la zone du placenta et ne posent aucun souci, parfois elles le touchent ( et peuvent provoquer un plus ou moins gros decollement) on prescrit du repos. Et tres rarement c'est la grosse cata!!! (ca c'est pour nous)
oui l'aspegic 100mg m'a été prescrit à 8SA et j'ai accouché à 38SA de gabriel en ayant arreté l'aspegic quelques semaines auparavant. Le suivi de grossesse a été quasi normal. 1 echo supplementaire et une visite de la sage famme à domicile. C'est tout sinon l'arret maladie durant toute la grossesse pour grossesse a risque+++ pour cause de MFIU.
Ils m'ont dit que rien n'était systematique pour mon cas, que ce n'était vraiment qu'un gros coup de malchance. Cela dit, je ne pense pas que je retenterai le coup une quatrieme fois. Entre ce qu'ils pensent et ce qui se passe, il y a un monde. J'ai eu mon bb victoire, on ne va pas tenter le diable.
Bises et courage
calou
leeloo
Je suis addict
leeloo

Féminin

MessageSujet: Re: hématome rétro placentaire   hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Mer 29 Juil - 13:10

pour la psy je te comprend swan, moi aussi je n'ai pas put me lacher sauf our pleurer alors j'ai renoncé surtout que ce site m'aide beaucoup avec toutes ces mamanges qui nous comprennent mieux que n'importe qui.mais en plus de tout ça , il a fallut un autre malheur pour ta mere, ma pauvre je n'imagine meme pas la douleur que tu as du ressentir.je comprend que tu ai eu envie de tout efuler pour ta mere e meme si ce que les gens t'ont dit qu'une mere on en a qu'une et les enfants tu peux en avoir d'autre cela ne se dit pas.et comme ça a été dit c'est peut etre a cause de ce renfermement sur toi meme que tu n'as pas put faire ton deuil.et meme si ce qui arrivait a ta mere était très triste (je peux le comprendre moi j'ai perdu mon pere a cause d'un cancer des poumon qui c'est énéralisé en 1 mois), je comprend que tu ai voulu te montrer forte pour elle tu n'aurais pas du cacher ton chagrin, ta douleur pour ce qui t'était arrivé.je suis sur que ta mere t'aurait compris et ne t'en aurait pas voulu.j'espere que je ne te blesse pas en disant ça ou que je ne me mele pas un peu trop de ce qui ne me regarde pas.
et pour ta mere ça c'est arrangé?
courage car c'est vrai que pour toi ça fait un an et quand je te lis j'ai l'impression que tu en es au meme stade que moi?
grosses bises et tendres calins a nos anges.
lilisur
Je suis addict
lilisur

Féminin

MessageSujet: Re: hématome rétro placentaire   hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5Mer 29 Juil - 14:28

Pareil pour moi, aspegic 100 dès que les test de grossesse étaient positif, et jusqu'à 36 ou 37 sa (je ne sais plus et b n'a qu'un mois ...).
J'ai été très bien suivie, come adore, avec bcp de surveillance médicale ... et diabete gesta sous insuline en prime mais Clémence est arrivée à 37 sa : 49 cm et 3kg130 !
Clémence est née, à un jour près, 18 mois après mon img, et j'ai attendu que mon corps soit prêt, à partir du moment ou tu as l'accord des toubibs, les autres "ON SEN FOU", calou a raison, c'est ta vie pas la leur !
Par contre ton mari a raison par raport au stress, mon mari m'a dit y'a peu de temps par rappport à sa fatigue ( voire épuisement) que c'était les nerfs qui retonbaient car m'a grossesse a été pour lui, très tressante (et oui, devant nous ils gardent la face, ils nous soutiennent mais ils vivent cela diffficilement tout comme nous).
Bon courage, bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hématome rétro placentaire   hématome rétro placentaire - Page 4 Papillon0011da5

hématome rétro placentaire
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4