Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
L'arrivé d'un petit être Vote_lcapL'arrivé d'un petit être Voting_barL'arrivé d'un petit être Vote_rcap 
barby
L'arrivé d'un petit être Vote_lcapL'arrivé d'un petit être Voting_barL'arrivé d'un petit être Vote_rcap 
lilisur
adore13
calou
maria
bunette
christine
leeloo
manue973
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'arrivé d'un petit être

+4
mamylou
panthere_noire
marjory
nini
8 participants
AuteurMessage
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini

Féminin

L'arrivé d'un petit être Empty
MessageSujet: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Mer 17 Mai - 10:35

Après une telle épreuve il n'est pas rare de se sentir malgrè tout très seule et très triste ..

Pourtant l'enfant est là en vie , plein de santé et de vitalité..

Il faut a ce moment ne pas hésiter à en parler à quelqu'un qui peut le comprendre ou bien ici..pour evacuer.

Mon hypothèse est que le fait d'avoir cet enfant plein de vie réactive la perte de ou des autres enfants..et remet la réalité en face...

Je m'explique on se rend compte de l'horreur vécue et voir l'autre enfant en vie, nous montre que c'est cela l'aboutissement normal d'une grossesse et pas ce que nous pouvions avoir vécu...

Enfin bcp de maman m'ont dit l'amour porté à leur ange et aussi l'amour porté à leur enfant en vie...comment gerer ces sentiments assez déconcertant???
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
marjory
Je ne peux plus me passer de vous

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Mer 17 Mai - 19:05

c vrai mily tu as raison moi je l'ai ressenti a l'arrivée de mon fils.

c tres dur de se dire que tout se que l'on voit chez son enfant on ne le verra jamais sur son petit bebe papillon, les sourires, les aheu etc.....

de plus moi je m'en suis un peu voulu d'une part car je pleurer bcp en pensant a ma fille et d'autre part j'avais peur de ne pas l'aimer autant qu'elle.

pleins de choses se bousculent a l'arrivée d'un bebe bien portant et ce n'est pas toujours facile a gerer.

il ne faut pas culpabiliser et comme le dit mily surtout ne pas hesiter a en parler.
panthere_noire
Je suis toute nouvelle ou nouveau

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Jeu 18 Mai - 9:48

bonjour

le truc quej'ai remarqué moi durant ma grossesse pour cyril le petit frere de Léo

c que .. j'avais peur que sa recommence j'ai vecu ma grossesse pleinement qu'a passé 7 mois de grossesse ...

quand cyril est né les sentiements se sont melangé je me suis toujour pose la question " est qu'il ressemble a Léo "

choses que je ne saurai jamais ...
quand je regarde cyril j'ai l'impression de le voir mon Léo je me dis plein de choses qui me font culpabilisé car si Léo etais la cyril ne le serai pas lui ...c sa qui me culpabilise malgré tout j'aime Léo autant que mes autres enfants vivant et sa me fait peur

car d'un coté je me dis que léo sera mon seul et unique bébé jusqu'a la fiin de mes jours mon bébé eternel

bises
marjory

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Jeu 18 Mai - 10:48

je te comprends panthere moi aussi je me disais souvent a l'arrivée de mon fils que si ma fille etait la lui ne le serai pas et c tres dur mais malheureusement elle ne sera jamais la alors que lui oui.

il ne faut pas culpabiliser meme si je c que ce n'est pas facile.

et tu as raison ce seront nos bebes pour toute la vie et c normale de les aimer.
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Jeu 18 Mai - 11:36

coucou

les filles je dirais que je comprends votre propos..je pensais comme vous avant.... mais en fait je me dis que de toute façon si milona avait ete là dawen aussi...parce que j'ai bien eu deux enfant..un qui a pu vivre l'autre pas...

et puis je suis sure que cela devait être ainsi!!!

d'ailleur moi meme je suis un bb victoire comme on dit et franchement je sais que cela devait etre ainsi..
mamylou

MessageSujet: l'importance de la place   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Ven 19 Mai - 19:55

coucou les filles

J'ai lu vos messages et je comprend bien votre qustionnement. Es ce que j'aurais eu un autre enfant si le précédent n'était pas mort? Je suis sure que oui, l'enfant perdu n'enlève rien à la fratrie existente ou au devenir d'une famille. Au contraire c'est un plus. Les enfants de panthère de marjorie ou de mily sont programmé pour être là. Ces bébés disparus font partis intégrante de vos famille. Peut être en font il la force. ? Bisous a+
panthere_noire

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Ven 19 Mai - 20:55

bonsoir

dans mon cas il est certain que si léo avais vecu cyril ne serait pas la
j'ai perdu léo a presque 28 SA

et je suis retombé enceinte 10 semaine apres ... sa fait 38 SA
je ne dis pas que j'aurai pas eu un autre bébé apres mais pas cyril un bébé different ...

donc voila

bisous
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Sam 20 Mai - 11:02

panthère moi aussi à ce compte là....

je crois que le tps de grossesse de nos anges..la grossesse rapproché du suivant devaiyt malheureusement faire aprtie de notre parcours...

meme si on se dit que non

et dire que cyril ne serait pas la si leo l'avait ete est ta façon de voi rles choses!
brise
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Ven 2 Juin - 16:11

Je comprends que ce soit assez confus pour celles qui ont enchainé deux grossesses. Pour ma part, j'ai toujours voulu avoir plusieurs enfants, et il y aura malgré moi beaucoup de temps entre la naissance de Romane et celle de mon deuxième. Je sais que j'aurais souhaité qu'il arrive même si ma puce était restée parmi nous, mais ça n'aurait pas été comme ça, pas aussi vital, pas aussi douloureux..

Bizzarement, hasard du calendrier ou chose inconsciente, j'ai repris les essais bébé exactement fin mai, date de ma dpa prévue pour mes jumeaux. Peut etre justement parce que ma tete ne voulait pas que tout s'emmele.. je n'en sais rien.
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Ven 2 Juin - 19:31

oui les dates peuvent créer pour certaines une confusion .C'est bien que tu es cette impression de faire au moment ou tu te sens mieux dans ta tete!
laurence
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Ven 29 Déc - 12:32

Bonjour,pour la grossesse qui a suivi la perte de notre petite Mélissa,(3mois après)nous avons vécu dans le stress une bonne partie de la grossesse car notre petite était prévue pour la meme date que Mélissa.Le gynéco.avait prévu de provoquer avant le terme par sécuritée.Au moment de l'accouchement,j'ai vécu les deux accouchements et cette crainte que tout re-bascule encore.Jusqu'au moment ou notre petite Wendy a pousser sont premier cri,se fut un moment magnifique.Mais nous aimons toujours autant Mélissa et sa soeur a beaucoup de ressemblance avec elle.Mais une chose qui est évidente pour nous c'est que meme si Mélissa avait étée la,Wendy serait venue rejoindre notre famille mais un peu plus tard.
http://www.melissa20051212.skyblog.com
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Ven 29 Déc - 12:38

laurence je suis tout a fait ok avec toi. je pense pareil. Milona serait là et dawen aussi c assez curieux!!
bbgaby
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Mer 21 Fév - 9:34

moi aussi j'ai bcp d'apprehension avec le jumeau de gabrielle qui a survecu aux thromboses placentaire, je vis dans la peur constamment pour lui des qu'il a quelque chose je suis inquiete, je vis dans l'angoisse tout les jours de peur de revivre le cauchemard que j'ai vecu avec sa soeur jumelle car l'image du visage de ma fille est gravee dans ma tete et quand je vois mon fils j'ai l'impression de la voir a travers lui c'est tres dur desfois je le reveille car j'ai peur voila un petit temoignages sur le bebe qui suit ou qui reste
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Mer 21 Fév - 10:40

GAbrielle te manquera toujours et les dècès bruque creer une peur.

Moi aussi je flippe toujours pour tout.nous sommes sensible.
laurence
Je commence à me plaire
Je commence à me plaire
laurence

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Mer 21 Fév - 12:42

Ta petite Gabrielle te manquera toujours et les craintes que tu as pour son frère sont tout à fait normale.Moi aussi,j'ai très peur pour la petite soeur de Mélissa,à un tel point que j'ai acheté un détecteur de mouvement,que je branche dès que je la met au lit.Et quand je la regarde dormir,c'est le meme visage que sa soeur,qui me manquera toujours.
Courage et à bientot.
http://www.melissa20051212.skyblog.com
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Mer 21 Fév - 15:15

les ressemblance sont frapantes.c'est aussi le cas pour nous
lelufa

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Mar 1 Juil - 15:46

Bonjour à tous,

je suis venue sur ce site il ya maintenant pres d'1 an le temps passe si vite. j'avais creer la rubriue " malformations non decelees" à ce jour je suis de nouveau maman d'une petite Chloé qui a maintenant 8 mois, son papa sa soeur et moi meme sommes tres heureux. La perte de mon petit garcon matheo est encore tres douloureuse. il n'y a pas un jour où je n'y pense pas. Et le fait d'avoir eu une fille m'a completement fait realisé la perte de mon boutchou. Au debut quand on m'a annonce une fille j'ai beaucoup pleuré car je devais faire également le deuil de ne pas avoir un autre garçon. Cela a été tres douloureux. Enfaite ce qui a ete difficile c'est que je fais une totale confusion entre ma premiere fille Léa et Chloé. Je pense que je n'etais pas encore prete et cela m'a beaucoup perturbé. Maintenant ça se passe à merveille car elles sont tres differentes. De toute façon je sais que j'aurais toujours ce manque, mais l'essentiel c'est que ma famille se porte bien.
bon courage à tous.
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini

Féminin

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5Mar 22 Juil - 20:43

Felicitation Lelufa.... le temps passe nos anges nous manques mais nos bébés espoirs nous apaisent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivé d'un petit être   L'arrivé d'un petit être Papillon0011da5

L'arrivé d'un petit être
Page 1 sur 1