Bébés papillons bébés nés sans vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_lcapEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Voting_barEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_rcap 
barby
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_lcapEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Voting_barEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_rcap 
lilisur
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_lcapEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Voting_barEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_rcap 
adore13
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_lcapEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Voting_barEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_rcap 
calou
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_lcapEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Voting_barEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_rcap 
maria
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_lcapEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Voting_barEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_rcap 
bunette
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_lcapEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Voting_barEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_rcap 
christine
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_lcapEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Voting_barEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_rcap 
leeloo
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_lcapEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Voting_barEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_rcap 
manue973
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_lcapEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Voting_barEn mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Vote_rcap 
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr

Aller en bas 
+14
lilisur
adore13
manue973
ysabel
fane
Amandine82000
Carine1380
nini
maria
lechat
calou
barby
gallou631
JulieMamandeRosalie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Jeu 31 Juil - 14:30

Je suis scandalisée.
Ma mère vient d'avoir sa meilleure amie (soi disant au téléphone) qui s'étonne que nous n'ayons pas retrouver le moral car une fausse couche ce n'est pas si grave.
Cette femme a suivi tous les évènements (ma grossesse, la préclampsie, la naissance de ma fille et sa mort deux jours après). Comment quelqu'un peut-il nier l'existence d'un BB pour la réduire à une fausse couche?
Je sais en plus que les fausses couches (même en début de grossesse ) sont des épreuves terribles à vivre pour les parents car ils aimaient l'enfant attendu.
J'ai accouché d'une petite fille qui est morte à l'âge de 50 heures. Cette vie de souffrance ne doit pas être niée et ma Rosalie a doit au respect comme tous les autres êtres humains.
J'en veux à ma mère de ne pas comprendre ma colère. Ma mère dit: "mon amie s'est trompée et j'ai rectifié". Sauf que cette femme connaissait mon histoire et celle de ma fille, je lui avais envoyé le faire-part de naissance-décès qui expliquait l'histoire de ma fille.
Je suis très peinée. Ceci m'a fait revivre l'annonce de la mort de ma fille. Je n'avais jamais autant pleuré qu'aujourd'hui depuis sa mort.
J'espère que vous autres, petites Mamans, n'auraient pas à vivre cet affront. Sachez que je respecte vos souffrances et la vie qu'ont eue vos enfants que j'aurais tant aimé voir jouer avec ma Rosalie.
Barbara, notre peuple vaincra, mais le chemin est encore long.
A Rosalie que j'm et aux autres BB papillons que je porte en mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Jeu 31 Juil - 15:19

Oh Julie, c'est terrible. J'aimerai te dire que je n'ai pas eu ce type de remarque, mais malheureusement si ...... en plus de l'indifférence de certaines personnes, ou le fait de ne pas en parler. Oui, ça nous fait affreusement mal tout ça. Ces personnes ne méritent pas notre coeur, ne méritent pas le nom "humain". Le chemin est long, et heureusement des personnes sont beaucoup plus attentives, comme cet ami, Jean, qui vient de m'appeler de son lieu de vacance, pour m'envoyer les images merveilleuses qu'il avait sous les yeux, en me disant qu'il pensait à moi, m'a demandé comment mon moral était. C'est inestimable ce qu'il m'a apporté. Alors, pour lui et d'autres, je soulèverais des montagnes, pour les autres, je passe ma route.

Bises Rosalie, ta maman vaincra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Jeu 31 Juil - 17:03

Je savais en écrivant tout à l'heure que vous aviez vécu la même indifférence des autres que moi. Je m'étais juste mise à rêver que cette femme était la seule à être ignoble.
Nous aussi avec mon mari avons décidé de passer notre route comme tu dis, sauf que cela nous isole beaucoup et nous sommes vraiment très seuls...
Merci de me comprendre ça me réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
barby
Votre Admin BarBy
barby


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : les pieds dans l\'eau
Date d'inscription : 17/08/2006

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Jeu 31 Juil - 18:47

pfff ma jolie Julie je suis tres peiné de lire ca de la part de "ton amie" mais je ne suis pas surprise malheureusement.... pour les autres nos enfants ne sont pas de vrai enfant ceux sont "des fausse couche tardive" et oui madame!!!
je comprend que tu es mal au coeur mais comme Ysabel pépére moi aussi j'ai coupé des ponts et j'en ai reconstruit d'autre avec des gens du genre HUMAIN

oui notre peuple vaincrai et OUI le chemin est rude mais nous sommes des femmes forte la preuve en ai nous sommes la aujourdhui!!!!

gros bizoux ma jolie Julie et tres bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://dreambarbychery.spaces.live.com
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Jeu 31 Juil - 23:06

Ouaih ! t'as raison, Julie de parler d'isolement, c'est le mot juste. Mais dans ces moments, je me dis que je préfère être seule qu'avec des gens qui sortent de la "merde" de leur bouche. Et j'ai Loïs et Milo qui me prennent beaucoup de temps, du temps merveilleux, alors je savoure ces cadeaux.
Heureusement, il y a BB papillons pour se sentir comprises, et vous vous ferez de nouveaux amis. La semaine dernière, je suis allée voir Lilian, et il y a une gardienne à l'entrée, et là, je me suis dit, tiens, je vais lui parler. C'était elle qui m'avait donné les coordonnées de l'assoc "lenfantsansnom". Je lui dis que les numéros ne sont plus bons car la personne qui s'en chargeait à arrété et que j'étais en train de donner une suite à cette aide. Et là nous avons discuter de son cancer, moi de Lilian, elle des autres BB sans vie, du fonctionnement du cimetière. Eh bien, maintenant quand j'irai au cimetière, je m'arréterais discuter avec elle. Ce que je veux dire, c'est que nous aussi, nous pouvons nous construire un autre noyau de connaissances, avec qui nous pourrons parler librement de nos épreuves. Cela peut prendre du temps, mais au final ce sera peut être du nectar. Si il ya des assoc près de chez vous, d'échange autour de la périnatalité, de la parentalité, allez les voir. Ce sont en général des personnes ouvertes, à l'écoute, respectueuse. A tours, ça fait 2 ans que j'avais rejoins une assoc de ce genre, et je sais pourquoi maintenant.

pleins de bises les papillons
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Ven 1 Aoû - 0:30

coucou
Julie, je ne peux pas faire grand chose mais je t'apporte tout mon soutien...

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Ven 1 Aoû - 9:36

Moi aussi je viens vous dire que comme vous toutes je dois subir les remarques désobligeantes de l'entourage. la dernière en date de la part de mon cousin et de sa femme. Ils n'ont pas levé le petit doigt pendant mon hospitalisation ni même lors du décès d'Andréa...et voilà que maitenant il m'envoie un mail en me demandant de me justifier de mes intentions envers leur fille dont je suis la marraine, qu'ils ne comprennent pas mon silence, que je dois être honnête au moins pour la petite, pour qu'elle puisse avancer dans la vie....en clair ils essayent de me faire culpabiliser et je manque à tous mes devoirs de marraine! bref je suis dans la peine, la douleur, ces personnes n'ont pas bougé et maitentant ils sont choqués que je ne sois,pas plus présente pour leur fille.........GRRRRRRRRRRRR! Ma réponse a été radicale en ce qui les concerne car ma filleule, la pauvre à 4 ans n'y est pour rien dans l'histoire et c'est ce qui est malheureux. Je n'ai plus de temps à perdre pour les cons! je n'accorde de l'importance qu'aux personnes qui en vallent vraiment la peine. Et heureusement que lors de ce terrible évènement j'ai découvert autour de moi des gens très humains et dont je ne soupsonnais pas qu'ils pourraient si compatissants...
bizzzzzzzzzzzzz les filles et courage
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Ven 1 Aoû - 15:12

"les boules" de vous voire si tristes les filles !!!
pas que je sois hyper joyeuse, mais j'ai compris que je ne devais rien attendre de l'entourage, donc quand je veux parler de ma petite, je le fais et si les gens sont mal à l'aise, je leur dit que ce n'est pas un sujet tabou, que nous sommes une famille composée de 5 membres mais que 4 présents !
ceux qui ne comprennet pas, je m'en fou, je ne leur demande pas de comprendre mais de nous accepter ainsi sinon : "au revoir" !!!
pleins de gros bisous les filles, je pars ce soir pour 2 semaines de decompression au pays basque alors, grosses bises et à bientôt ; COURAGE !!!!!!!!!!!!
gros bisous à nos bbs
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Dim 3 Aoû - 15:55

Je suis triste, les filles, de savoir que vous avez vécu les mêmes remarques blessantes.
C'est déjà horrible de perdre son enfant et la douleur est encore plus terrible quand le passage sur terre de son BB est nié par des "non humains" comme je les appelle maintenant.
Merci à vous d'être là, vous m'avais aidé à digérer ce que cette personne a dit à ma mère.
Je pars 15 jours en Provence (origine de mon homme), je vous emmène dans mon coeur ainsi que nos BB Papillons.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
barby
Votre Admin BarBy
barby


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : les pieds dans l\'eau
Date d'inscription : 17/08/2006

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Dim 3 Aoû - 17:02

ne soit pas triste jolie Julie c'est comme ca c'est la vie!!!
surtout profité bien de vos vacances pensé a vous!!!

gros gros bizoux ton amie Barby!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreambarbychery.spaces.live.com
bunette
Je suis addict
bunette


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Mar 5 Aoû - 17:56

Peut être est ce plus facile de nier l'existence de nos bébés? Peut être que ça évite à ces imbéciles d'avoir à nous réconforter de temps en temps?
Ma grand mère paternelle a nié et continue à nier l'existence de ma cousine mort née il y a 23 ans... Ma mère m'a toujours dit que c'était terrible de réagir comme ça... N'empêche que ma mère nie l'existence de mon petit Adrien. Je pensais que ça la faisait trop souffrir mais je me suis trompée... Je me suis aperçue qu'elle ne supportait pas que certaines personnes soient plus attentives à moi qu'à elle... Et à présent, elle déplore ma nouvelle grossesse... Rien de tel pour me blesser, surtout venant de sa maman...
Les filles, je crois qu'il fait laisser sur le bord du chemin ceux qui ne veulent pas nous prendre comme nous sommes. Ils polluent nos vies... Même si ça reste dur à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bunette91.skyblog.com/
Amandine82000
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
Amandine82000


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/02/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Mer 6 Aoû - 10:59

bunette, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ceux qui n'accepte pas que notre petit ange fasse parti de notre famille ne sont pas des gens interessants qui ne meritent pas notre attention. Pour ce qui est de ta mère, c'est navrant. Mon beau père à fait la même chose. Il refuse même de prononcer le nom de Mathis. En revanche, même s'il ne me le dit pas directement, je sais qu'il sera ravi de la naissance d'un autre petit fils (je dis bien de la naissance car il ne veut pas accepter qu'il puisse y avoir un autre bébé tant qu'il ne sera pas né, de peur de souffrir à nouveau). J'espère que ca changera pour le prochain, et qu'il acceptera de parler de Mathis à ce moment là.
Courage à toutes et A MORT LA CONNERIE HUMAINE
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine82000.skyrock.com/2.html
manue973
Je suis addict
manue973


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Jeu 7 Aoû - 20:47

coucou
la dernière chose blessante qui m'est arrivée c'est quand ma sœur ( a qui je n'avais rien demandée d'ailleurs) a été dire a un soit disant pote que j'étais enceinte...
la gars il m'a carrément injuriée sur msn, en train de me traiter de tous les noms et autres....
je ne comprends pas ce genre de personnages mais je crois bien qu'il ne faut pas non plus chercher a les comprendre...
depuis, j'ai décidée de ne le dire qu'a certaines personnes de ma famille et certains de mes amis mais sinon je ne dirais rien car les gens ne diront que des choses pour me contrariée je le sais déjà...

je ne veux me prendre la tête pour personne, j'ai marre des gens qui racontent que des bêtises...

désolée pour le roman mais j'en avait gros sur le cœur et ce post m'a permis de parler un peu

bisous a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://manue973.skyrock.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Dim 17 Aoû - 19:20

On m'a dit un jour, suite au fait que certain de ma famille ne nous ai pas "calculé" que peut être était ce parce qu'ils avaient mal !!! Ha bon, ils ont mal, alors excusez moi d'avoir a souffrir chaque jour de la perte de mon enfant ...
tu as rasin amandine : a mort la connerie humaine !

affection à toutes et gros bisous à nos bbs-anges !
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Sam 6 Sep - 17:02

Et voila. Si ma princesse avait pu grandir elle aurait un an aujourd'hui. Ce serait la première fois qu'elle aurait soufflé, ou du moins, tenter de souffler, sa bougie. Elle aurait aussi joué avec de nouveaux jouets voire avec les emballages de ceux-ci comme le font beaucoup des enfants. Cette journée est vraiment très dure pour nous à vivre. D'autant plus que nous faisons face à un nouveau drame depuis 2 semaines qui explique mon absence de ce forum pourtant si bénéfique à mon moral: ma mère a un cancer du col de l'utérus à un stade "assez avancé" selon les termes du médecin. Elle avait des symptômes depuis la mort de Rosalie qu'elle n'a pas voulu voir pour laisser au 1er plan sa douleur de grand-mère & notre douleur de parents désenfantés et le cancer a avancé...
Elle a été prise en main dans la même maternité que moi, quasiment à la date anniversaire.
Il est très douloureux pour nous de retourner dans les mêmes lieux pour encore une fois lutter pour la vie. Il est aussi très rageant de penser que d'autres sortent de cette maternité là avec des BB vivants!
J'ai vraiment l'impression d'être née pour souffrir et pour que mes proches souffrent.
J'aurais tellement voulu sortir la tête de l'eau et tenter d'être bien avec mes proches. Nous savons qu'à cause de la mort de Rosalie nous ne saurons plus jamais ce que le mot "Bonheur" veut dire, mais nous aurions voulu un peu de repos pour apprendre à vivre sans Rosalie et ne pas se prendre un autre choc en pleine tête.
Je n'ai même plus d'énergie pour aider ma mère.
Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de l'avenir.
A Rosalie et les autres enfants partis trop tôt que nous aimons tant!
Revenir en haut Aller en bas
barby
Votre Admin BarBy
barby


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : les pieds dans l\'eau
Date d'inscription : 17/08/2006

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Sam 6 Sep - 18:35

oui ma jolie Julie les dates anniversaires font et feron toujours mal
oh grrr pour ta maman pfff
la vraiment autant je suis pipelette mais la je sais pas quoi te dire ........
Revenir en haut Aller en bas
http://dreambarbychery.spaces.live.com
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
ysabel


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Sam 6 Sep - 23:02

Que te dire de plus, d'accompagner ta maman, c'est dur, mais que c'est important pour elle. Demande de l'aide à Rosalie, pour que ta maman se batte. Le mental fait reculer la maladie, et votre drame a peût être encouragée ce cancer. Ecrivez une lettre à Rosalie, ta maman et toi, cela permettra peut être d'évacuer un peu de votre douleur, d'alléger vos coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilianpetitange.over-blog.com/
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Dim 7 Sep - 15:19

Je comprend, ma belle-mère : cancer du sein assez avancé aussi, elle sort enfin de la chimio et va attaquer la radiothérapie ... une année 2008 pleine d'horreur !!!
Pour lui faire plaisir et lui rappeller qu'il ne faut pas baisser les bras je lui ai offert une photo de Julie dans un beau cadre
Elle est super contente, et "fière" d'avoir une photo de "sa ptite mère".
Que te dire d'autre, je ne sais pas, (j'ai aussi ma grand-mère (ns sommes très très proche) qui a été amputé d'une jambe en octobre l'année passée et celle qui lui reste ne va pas bien du tout (diabète)), courage Julie, c'est plus facile à dire qu'à faire je sais mais tiens bon quand même, le moral c'est hyper important face à la maladie !!!

Grosses bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Dim 7 Sep - 20:48

courage Julie comme le dit Lilisur le moral c'est hyper important face à la maladie! je travaille auprès de patients (pour la plupart atteints de cancers ou pathologies aussi lourdes) et vraiment je vois ceux qui sont motivés et la rage de vivre ont vraiment plus de force pour affronter la maladie...plus facile à dire qu'à faire mais il faut tout essayer!
biz
Revenir en haut Aller en bas
nini
Votre admin Mily
Votre admin Mily
nini


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Dim 7 Sep - 21:15

Douces pensées à rosalie

je suis navré que tu doivent encore subir une épreuve..cela doit être difficile pour ta maman...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://nesansvie.1fr1.net
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Dim 7 Sep - 22:17

Merci à toutes pour votre soutien.
Merci d'être là alors que les proches s'éloignent encore un peu plus de nous.
J'ai envoyé 15 textos hier pour rappeler l'anniversaire de Rosalie et je n'ai eu que 5 réponses.
Ca nous permet de faire le tri et de ne plus nous enbarrasser des Cons.
Merci encore.
A Rosalie & les autres enfants partis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
lilisur
Je suis addict
lilisur


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 50
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Dim 7 Sep - 22:23

Oui, ça permet de faire le "ménage" mais la réalité est bien triste tout de même !!!
Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ! Qu'ils restent avec leur bétise.

Grose bisous, à nous et nos bébés
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Lun 15 Sep - 12:14

Voilà un an ma Rosalie que nous t'avons déposer dans le caveau familial. Un an de chagrin de manque de souffrance, mais aussi un an d'Amour et de présence car malgré ton absence tu es très présente dans nos vies et c'est dans ton souvenir que nous puisons le courage de continuer à vivre. Depuis ta mort, nous devons traverser encore un autre drame puisque ta Mamie est très malade. Où que tu sois Rosalie donne lui la force de se battre pour vivre & vivre encore et donne nous la force de la soutenir cette mamie qui t'aime autant que tu lui manque.
Je t'aime Rosalie. Je viendrais ce soir déposer des fleurs dans ce précieux endroit où tu reposes et où figure notre nom de Famille. A toi pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
JulieMamandeRosalie
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
JulieMamandeRosalie


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Mar 16 Sep - 17:49

Mon mari vient de passer sa visite médicale annuelle pour le travail. Lors de la dernière visite en juillet 2007, la médecin avait inscrit que j'était enceinte. Aujourd'hui elle lui demande donc en 1er: "comment va le BB"? Olivier lui annonce donc ma préclampsie, la naissance en urgence de Rosalie et sa mort 50 heures après à cause de sa grande prématurité.
La médecin a dit à Olivier que la science ne sait rien ou pas grand chose de cette maladie. De cela nous sommes convaincus depuis plus d'un an car si la médecine connaissait quelque chose de cette maladie le SEUL traitement ne serait pas "l'extraction du placenta" quelque soit le terme du BB.
Olivier a remercié cette médecin de sa sincérité, mais alors nous ne comprenons pas pourquoi depuis 1 an les médecins de la maternité qui m'ont fait de nombreux bilans, et n'ont rien trouvé, nous disent que nous pouvons faire un autre BB sans problème si je prends de l'aspirine.
Ils n'en savent rien, pas plus que nous, à moins de savoir lire dans une boule de cristal!
Il se peut que tout aille bien, mais il se peut aussi que ça revienne.
Nous ne demandons pas à la médecine de faire des miracles, mais de dire la vérité et de reconnaître ses limites. Alors seulement nous pourrons décider en notre âme et conscience de reprendre le risque, ou pas, d'une nouvelle grossesse.
La Vérité, comme la Vie, n'a pas de prix.
Je salue ici le courage des Mamans et Papa qui ont franchi le pas.
Revenir en haut Aller en bas
adore13
Je suis addict
adore13


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5Mar 16 Sep - 20:34

Oui Julie, comme tu dis! ils n'arrivent pas à expliquer pourquoi c'est arrivé la 1ère fois et donc comment peuvent-ils être sûrs que cela ne reviendra pas???? ils se contentent de dire maladie de la 1ère grossesse. Donc pour les suivantes, un coup d'aspégic et hop!
J'avais fais un topic à ce sujet qui s'appelle: une énigme médicale...
C'est con un médecin parfois et surtout ça ne veut pas reconnaitre son impuissance face à dame nature, son incompétence face à certaines situations et c'est forcément nous les parents qui sommes fautifs...
D'ailleurs lorsque j'ai fais mes reproches à ce cher corps médical, on s'est contenté de me répondre: mais madame vous n'avez pas voulu entendre la vérité, On vous avait prévenue, on vous avait tout dit....
Et oui la grossesse ça rend sourd! c'est bien connu!!! Sad
Heureusmeent qu'il y en a certain pour relever un peu le niveau parce que sinon ça fait peur et il faut prier pour ne jamais tomber malade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr   En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr - Page 2 Papillon0011da5

Revenir en haut Aller en bas
 
En mémoire de Rosalie née et décédée à 25SA à cause de la pr
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rosalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Généralité
 :: prééclampsie
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser