| Parole blessante, toujours gravé dans mon coeur! | |
|
+14kukmoon lilisur mam ange manue973 nini ISABELLE marjory christine JulieMamandeRosalie barby celine59660m bunette calou Carine1380 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilisur Je suis addict
Nombre de messages : 611 Age : 50 Localisation : oissery, seine et marne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Parole blessante, toujours gravé dans mon coeur! Jeu 11 Sep - 11:19 | |
| Oui, vous avez raison, et c'est ce que je dis aux autres mamanges mais en fait, quand c'est tout récent c'est pas facile à gérer, dans nos coeur l'absence de nos anges n'a pas d'age, le temps apaise le chagrin mais pas le vide qu'ils ont laissé ; j'envisage de faire "une cérémonie des anges" pour les "1" ans de Julie, pour elle, pour moi, mais aussi pour montrer à nos proches qu'elle a bien existée (même si elle n'a jamais respirer le même air que nous) ! beaucoup de courage à toutes | |
|
| |
ysabel Je ne peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Parole blessante, toujours gravé dans mon coeur! Sam 13 Sep - 0:22 | |
| Oh, ben moi aussi je veux faire une petit cérémonie pour ses 1 an. En discutant avec une mamange cette après midi, je lui disais que j'hésitais, que j'attendrai de voir qui se souviendrait de la date de sa mort. Et là, elle me dit, tu attends trop, tu vas être déçue et actver ta rancoeur. Elle me dit "fais la, ta cérémonie, et lis un texte de ce que tu traverses depuis un an", les plus "ouvert" comprendront, les autres non, mais l'essentiel, c'est que toi tu avances et que tu comprennes des choses, que tu deviennent meilleurs, pas comme eux qui se regardent le nombril ! et pour les moins intimes, j'enverrai un message pour leur dire, s'ils veulent m'accompagner dans la pensée pour cette journée spéciale. Voilà. Ensemble on avance, on devient moins aigrie, comme dit Kukmoon, de toute façon à quoi ça sert, les autres ne voient tellement RIEN! | |
|
| |
maria Je suis addict
Nombre de messages : 372 Age : 42 Localisation : france ( pas de calais) Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Parole blessante, toujours gravé dans mon coeur! Sam 13 Sep - 11:25 | |
| | |
|
| |
bunette Je suis addict
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Parole blessante, toujours gravé dans mon coeur! Sam 13 Sep - 12:32 | |
| Je deviens aussi aigrie... Mon loulou aurait du fêter ses 1 ans aussi dans un mois et je suis sûre que personne n'y pensera dans ma famille... Ou sinon, ce sera parce que j'en aurai parlé dans mon blog. Bref, si je ne conduis pas mes "proches" sur le chemin d'Adrien, personne n'y pense encore... Ma mère m'a clairement dit dès le début qu'elle ne m'appellerait jamais pour son anniversaire, qu'elle avait pas envie que je m'en souvienne, soit disant pour me protéger... | |
|
| |
barby Votre Admin BarBy
Nombre de messages : 722 Age : 50 Localisation : les pieds dans l\'eau Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Parole blessante, toujours gravé dans mon coeur! Sam 13 Sep - 17:02 | |
| nous pour le 1er anniversaire de Neel personne n'a tel mais la veille j'avai été au marché avec ma maman elle avai acheté une rose blanche elle me l'a donné sans trop savoir quoi dire je savai bien quelle n'etai pas pour moi vu que je suis allérgique au polén elle m'avai juste dit "je sais pas ce que vous envisagé pour demain mais voila une rose.." j'ai juste dis "c kool" et puis voila je me met aussi a sa place c pas évident et il faut réussir a ne pas oublié nos enfants sans non plus qu'on ne vive que dans la pensé de la mort moi je n'atten plus rien "des autres" mon Neel a aujourdhui 28 mois il fait parti de ma famille et "les autres" ci ils comprennent pas je l'é enmerde c triste mais c comme ca.................... c'est "les autres" | |
|
| |
adore13 Je suis addict
Nombre de messages : 451 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Parole blessante, toujours gravé dans mon coeur! Sam 13 Sep - 20:30 | |
| Le temps passe mais rien ne s'efface.... pour nous parents! | |
|
| |
leeloo Je suis addict
Nombre de messages : 284 Age : 42 Localisation : vénissieux Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Parole blessante, toujours gravé dans mon coeur! Lun 13 Avr - 0:32 | |
| bonsoir moi aussi j'ai eut à encaisser des remarques blessente pendant mon deuil.si les gens ne savent pas quoi dire ils fraient mieux de se taire. les: t'es jeune , c'est rien c'est la vie, t'en aura un autre, au moins, tu ne l'a pas vu grandir avant de le perdre... et bien d'autre malheureusement, on du tous en entendre une comme celle là. ils ne se mettent pas à notre place et ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressend d'accord mais ils se doutent bien que des paroles comme celles à sont bessante et même plus que ça.ils croyent que tout s'oublie qu'il n'ont jamais existé mais il étaient boen là dans otre ventre on les à sentit bouger en nous mes penser vers tout ces petits anges qui ne quittent jamais nos penser. | |
|
| |
bunette Je suis addict
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Parole blessante, toujours gravé dans mon coeur! Mar 14 Avr - 15:55 | |
| C'est vrai qu'on a tous du entendre ces phrases là et bien d'autres encore... C'est très dur pour nous et quelque soit l'attitude qu'on a face à ça, rien n'y change... Il faut "juste" supporter... comme si on n'avait que ça à gérer dans nos têtes... Malheureusement, pour moi, 1 an et demi après la perte de mon 1er ange, ça continue... Mais ce n'est pas toujours ainsi. N'hésites pas à faire le tri dans ton entourage s'il le faut!!! Préserves toi surtout! | |
|
| |
leeloo Je suis addict
Nombre de messages : 284 Age : 42 Localisation : vénissieux Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Parole blessante, toujours gravé dans mon coeur! Mar 14 Avr - 16:23 | |
| et oui comme tu le dis on peut rien fire d'autre qu'encaisser toutes ces paroles blessantes.heureusement toutes les personns ne sont pas pareil, certaine ne disent rien d'autres essayent d'apaiser notre chagrin.si on était seule ce serait pire.moi je tient grace à ma famille, mon mari et surtout mon fils AHMED. en tout cas je te remercie toi et toutes les mamanges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parole blessante, toujours gravé dans mon coeur! | |
| |
|
| |
| Parole blessante, toujours gravé dans mon coeur! | |
|