| des nouvelles... | |
|
+11djlilie claire429 leeloo ysabel bunette barby maria lilisur calou adore13 manue973 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manue973 Je suis addict
Nombre de messages : 282 Age : 42 Localisation : guyane française Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: des nouvelles... Lun 9 Mar - 13:41 | |
| oui le fameux "passage a vide"... je pense que c'est une etape a franchir quand on est enceinte de bb espoir... c'est jamais tres facile car beaucoup de choses nous rapelle qu'un ange est passé par là avant... c'est comme une question qui reviendra tres souvent "combien d'enfants avez vous? c'est votre 1er?" je dois avouer que je suis encore tres mal a l'aise pour repondre... tout pour me rapeller que Marvin n'est plus là...c'est vraiment dur... mais je suis heureuse que Stécie arrive bientôt...je voudrais que tout soit parfait pour son arrivée, j'ai acheter un tas de truc que j'avais mm pas acheter pour les plus grands, je ME suis fait plaisir en préparant minutieusement chaque chose... j'ai une impression bizarre a l'approche de ce grand jour, j'apprehende grave...je me demande si je serais a la hauteur, si j'y arriverai...un nouveau né c'est tellement petit... enfin pleins de questions a 2 balles comme si j'avais jamais eue d'enfants tout est pret, il ne manque qu'elle mais apparemment elle n'est pas super pressée... ce n'est pas grave... aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite Sandie, elle a 2 ans -deja!-... on fêtera ça chez ma belle-soeur qui est aussi sa marraine et elles ont toutes les 2 la mm date d'anniversaire, comme par hasard... bon je suis un peu bavarde aujourdh'ui kiss | |
|
| |
lilisur Je suis addict
Nombre de messages : 611 Age : 50 Localisation : oissery, seine et marne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: des nouvelles... Lun 9 Mar - 20:21 | |
| Une grosse bise à ta petite sandie et un bon anniversaire !!!
Il faut y croire ... Adore, je suis dans les mêmes craintes et au même moment (21e semaine, 5 mois plein le 14), moi, mon echo morpho est mercredi et j'ai hate qu'on me dise que tout est ok même si pour bébé Julie tout était ok à ce stade là.
Je me suis acheté un echo doppler, et franchement c'est génial, (Bunette peut le dire aussi), quand j'en ai parlé à ma gynéco est m'a répondu que dans mon cas c'étarait très bien !!! Comme ça, entre les mouvements de bébé et mon doppler quand bébé terde a gigoter : plus de soucis car j'entend son petit coeur battre la chamade et c'est extraordinaire, on prend même des "clac" dans les oreilles quand bébé se met à gigoter et tape dans l'appareil ... La gynéco m'a demandé si je voulais être visitée par une sage femme, j'ai dit oui, du coup dès la fin du mois de mars j'ai une sage femme qui vient à la maison pour oscultation et monitoring une fois par semaine ... ça peut paraître bcp mais en fait entre les coups de bébé, mon echo doppler et la sage femme je pense passer une fin de grossesse (plus ou moins) paisible (disons avec des questions mais sans gros stress ni panic) ! halala ... sur ces "quelques" mots je vous bises, et Manue, j'ai moi aussi acheté des "trucs" que je n'avais pas acheté pour bébé Julie, et je n'en suis qu'a 5 mois mais je crois qu'il faut se faire plaisir, ça calme les "nerfs" ... portez vous bien !
bises | |
|
| |
adore13 Je suis addict
Nombre de messages : 451 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: des nouvelles... Lun 9 Mar - 22:05 | |
| Ah lilisur, je ne l'avais pas précisé mais j'ai aussi acheté un petit doppler de poche pour écouter le coeur du bébé!!! j'ai longtemps hésité car j'avais peur d'en abuser et que cela me procure l'effet inverse... d'ailleurs mon mari n'était pas trop pour non plus. il me disait si l'appreil est defectueux tu vas te faire une grosse angoise... et puis début janvier, j'ai craqué!!! je l'ai commandé et au début je ne l'utilisais pas beaucoup... mais ces derniers temps, j'avoue qu'au moins une fois par jour je vérifie les battements... enfin c'est pas grave, ça me réconforte sur le moment et puis voilààà.... Quand aux achats, je n'avais pas eu le temps d'acheter grand chose pour Andréa (et finalement ce n'était pas plus mal...juste quelques vetements) et pour cette grossesse, je me suis dis au départ je n'achète rien jusqu'au dernier moment et d'ailleurs mon mari est dans cet état d'esprit!!! mais voilà en ce moment l'angoisse est tellement prenante que je craque et que je vais en repérage dans les boutiques, histoire de positiver à fond (et peut être conjurer le sort )et du coup j'ai commençé quelques achats depuis aujourd'hui.... Mon mari me laisse faire même si lui il reste encore très réservé!!! On attend encore pour les gros achats type poussette, lit... mais je commence le trousseau de naissance et ça fait du bien!!!!! et moi aussi je vais me faire plaisir!!!!!!!!!!!! biz | |
|
| |
manue973 Je suis addict
Nombre de messages : 282 Age : 42 Localisation : guyane française Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: des nouvelles... Lun 9 Mar - 22:08 | |
| faisons nous plaisir les filles!!! on a tellement souffert deja... !!!! courage pour ton echo lilisur
NOTRE PEUPLE VAINCRA!!!!! | |
|
| |
lilisur Je suis addict
Nombre de messages : 611 Age : 50 Localisation : oissery, seine et marne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: des nouvelles... Mar 10 Mar - 12:16 | |
| Merci Manue, je sais que le coeur de bébé bat mais j'avoue que l'écho est un cap très difficile jusqqu'à ce que je vois l'activité cardiaque ...
Adore, moi je l'ai pris sur e-bay d'occas et je ne regrette aucunement, par contre mon mari pense comme le tient mais (j'espère que l'echo confirmera une petite fille car j'ai acheté des "trucs" de fille) il sourit quand je lui montre ... en fait ils stressent autant que nous mais ne le disent pas ... je le sais car quand je lui ai parlè de tenter un petit gars après ce bébé il m'a dit non, c'est trop d'angoisse ... je crois que ça veut tout dire ! Mais cela ne m'empeche pas de positiver !!! (j'essaie) il faut y croire !!! (je me motive en même temps car même si j'y crois, je minquiète tout autant). Quant'à la poussette : j'ai bcp de mal à patienter ...
Je vous embrasse les filles, nos bébés aussi car même nos pensées sont partargées mais nous ne vous oublions pas !!! | |
|
| |
manue973 Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mar 10 Mar - 12:24 | |
| l'écho est toujours un moment difficile pour moi chacune des 3 échos étaient synonyme de stress... courage les filles... c'est quand votre DPA? | |
|
| |
lilisur Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mar 10 Mar - 12:30 | |
| | |
|
| |
manue973 Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mar 10 Mar - 12:32 | |
| Date Presumée d'Accouchement | |
|
| |
lilisur Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mar 10 Mar - 12:39 | |
| | |
|
| |
manue973 Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mar 10 Mar - 12:42 | |
| :Dfete nationale!!!! tu as bien choisis ta date toi | |
|
| |
lilisur Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mar 10 Mar - 13:13 | |
| oui, au début c'était le 24 mais l'echographiste de l'hopital l'a estimée au 14 ... quel feu d'artifice ...
et toi Manue, combien de jours te reste il ? | |
|
| |
manue973 Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mar 10 Mar - 13:17 | |
| oh pas beaucoup je suis sur ma dernière ligne droite J-20... | |
|
| |
lilisur Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mar 10 Mar - 16:30 | |
| effectivement !!! c'est vraiment pour fin mars alors ... qui sait, peut être d'ici là ...
bises | |
|
| |
manue973 Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mar 10 Mar - 19:29 | |
| ouai de toutes façons je vous dirais quand j'aurai accouchée je pense que ça ne serait tarder, j'ai jamais accouchée a la date meme, toujours un peu avant... faut que je fasse du yoga, je suis tellement stressée a l'idée que bientot yaura un bb la a coté de moi c'est incroyable!!! kissou | |
|
| |
adore13 Je suis addict
Nombre de messages : 451 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: des nouvelles... Mar 10 Mar - 19:42 | |
| et oui il faut que tu viennes nous annoncer l'arrivée de Stécie!!! moi la DPA est pour le 10 juillet mais bon il y a un doute plutot vers le 5 en fait... bref on ne sait pas trop mais j'éspère que ce sera un peu avant hihihi On verra bien!! et Lilisur bon courage pour demain... et oui le coeur qui bat sur l'écran, c'est la 1ère chose importante à vérifier!!! biz | |
|
| |
lilisur Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mer 11 Mar - 12:44 | |
| Bon, echo reportée à demain ... bébé bouge bien donc stress divisé par 2.
biz | |
|
| |
manue973 Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mer 11 Mar - 13:06 | |
| si bébé bouge bien, en general c'est qu'il va bien... hier moi j'ai vu la sage-femme, tout va bien a part que je me suis chopée une infection urinaire bien comme il faut, je suis degoutée... si proche du terme, c'est dangereux si Stécie venait a naitre avant que je me soigne car il risquerai d'etre infectée a la naissance...pff je dois rapidement faire des examens et commencer mon traitement... a part de ça, j'ai ete voir l'anesthesiste qui m'a dit que si je voulais la peridurale, il y avait 3 conditions essentielles: 1 - accoucher entre 8h et 18h en semaine (pas soir ni week end) 2 - payer 150€ 3 - il faut qu'il soit disponible (pas sur une autre operation par exemple) bon le pauvre je le comprend, il est tout seul en attendant un peu de renfort, mais bon, j'enfanterai encore une fois dans la douleur kiss a vous je vous tiens au courant | |
|
| |
lilisur Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mer 11 Mar - 14:54 | |
| l'infection urinaire c'est vraiment pas le moment, mais on ne fait pas ce qu'on veut malheureusement ... croisons les doigts pour que bébé Stécie soit un peu patiente ... quant'à l'anésthésiste : essaie de viser entre 8h et 18h, en semaine et pas en même temps que quelqu'un d'autre alors ... qu'est ce qu'on peut entendre comme anerie des fois ! Mais bon, s'il est tout seul ce ne doit pas être simple non plus ; prépares toi alors ...
bises | |
|
| |
adore13 Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mer 11 Mar - 15:13 | |
| Ahhhh l'infection urinaire c'est ce que je redoute....grrrrrr! bon en même temps si Stécie se décidait à venir avant que le triatement ne soit entamé, je pense qu'ils s'orienteraient vers une césarienne??? et du coup le problème de la péridurale ne se poserait plus!!! enfin bref c'est stressant tout ça... et pour toi lilisur, bon courage pour demain alors!!! biz | |
|
| |
manue973 Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mer 11 Mar - 19:19 | |
| coucou j'ai été faire mes analyses, j'aurai les résultats faxés chez la sage femme des demain pour commencer le traitement rapidement... aujourd'hui j me sens en forme, j'ai envie de faire mon menage, de ranger chez moi et tout...
je penserai a toi lilisur pour demain...
kiss kiss | |
|
| |
lilisur Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Mer 11 Mar - 23:25 | |
| Merci Manue !
Serais tu en préparation de ton "nid" ??? | |
|
| |
manue973 Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Jeu 12 Mar - 10:23 | |
| coucou grand pensée pour toi lilisur aujourd'hui pour ton echo... certainement que je prepare mon "nid" ... kiss | |
|
| |
lilisur Je suis addict
| Sujet: Re: des nouvelles... Jeu 12 Mar - 15:23 | |
| Echo mal passée !!! en fait, mon rdv ayant été annulé, les seccrétaires m'en on trouvé un autre pour ce matin car la date "oblige" et avec ma MFIU on ne plaisante pas !!! sauf qu'elles m'ont mise avec le gygy echographe de garde et qu'en pleine echo il a dû me laisser !!! Alors je sais que mon bébé a 2 bras, 2 jambes, un ventre avec un coeur qui bat 151 bpm (mais ça je le savais déjà puisque je l'écoute battre à la maison), j'ai également que c'est un bébé qui bouge énormément et qui donne des coups de pied comme un gamin taperait du pied par terre parce qu'il n'est pas content (c'est trop rigolo) et puis voilà ... quelques mesures que je n'ai pas comprise, il s'est pris " la tête" avec les mesures de coupe du crane (j'espère que tout va bien car il y est reveu plusieurs fois, mais je pense que s'il y avait eu problème il l'aurait dit), l'entre jambe : ça ressemble à une fille ... voilà ce qu'il m'a répondu et quand au moment de partir mon amie fatiha lui a demandé si ça allait il a répondu oui tout va bien !!! Mais à part le coeur, aucuns organes ne m'a été montré, je ne sais même pas s'il a regardé le cordon donc je ne sais pas si le placenta fait bien son boulot car il n'a pas été regardé non plus !!! Quand en sortant je suis allée voire la secrétaire (parce que mon compte rendu d'echo sera fait plus tard) je lui ai dit que je n'étais pas satisfaite du tout, que l'écho avait été baclée, je comprends tout à fait les "urgences", c'est normal mais dans ce cas on rassure quand même les patientes en leur proposant une autre écho afin de tout voire correctement !!! J'ai également dit à la secrétaire que je n'étais pas rassurée, voire plus inquiète donc dès que MR a fait le compte rendu, elle le montre à ma gygy qui me télephonera aussitôt !!! Voilà les nouvelles du jour ... moi qui positivais ... je positive tjrs mais y'a de quoi "casser" le moral quand même.
Manue, merci pour tes pensées !!! et prépares tu as raison !!! bientôt 9 mois de patience et d'angoisse alors oui, défoules toi sur le ménages, prépares bien ton nd car bébé Stécie ne devrait plus tarder !!!
grossses bises | |
|
| |
ysabel Je ne peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: des nouvelles... Jeu 12 Mar - 17:11 | |
| Pour l'infection urinaire, boire du jus de canneberge, en prévention et en traitement, il ya aussi l'extrait de pépin de pamplemousse. | |
|
| |
ysabel Je ne peux plus me passer de vous
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: des nouvelles... Jeu 12 Mar - 17:24 | |
| Pour l'infection urinaire, comme d'autres infection, je crois qu'il mette sous perf d'antibio, pour ne pas contaminer le bébé, donc pas de césa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles... | |
| |
|
| |
| des nouvelles... | |
|